C'était classé on pouvait dire au revoir à ce sujet au moins jusqu'à demain... Pffiiiuu...Ca tue les modos, Hei & compagnie et surtout qu'est-ce qu'on y gagnes à vouloir tous mettre son grain de sel. Là c'est pas à nous de s'en mêler, là il est tard, c'est le moment calme, sympa et tout avec les derniers connectés.
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
La censure, un sujet qui me parle et me tiens beaucoup à cœur.
J'avais toujours pensé à tort, que la France avait la main facile sur ce sujet. J'avais tout faux ou presque. En faites, notre pays n'en avait strictement rien à faire des JV dans les années 80 jusqu'à l'arrivée de la PlayStation en 1995. C'est à partir de cette période là où la censure commencé à frapper mais, ce n'était pas le SELL (de nos jours, c'est le PEGI qui s'occupe de la classification des jeux) qui était derrière tout ça, son rôle n'était que de mettre une classification déconseillé aux moins de 12, 16 ans d'où le principal accusé n'était en réalité que l’éditeur du dit jeu dans notre pays comme par exemple Capcom France.
On est à des années lumières de ce que font l'Allemagne ou c'est le Parlement qui de manière intransigeante, censure de façon viscérale voire carrément, l'interdiction de territoire comme récemment Dead Island et sa suite , l’Angleterre et l’Australie ou dans ce pays, le PEGI s'arrête à 16+ et quand un jeu comme God Of War 3 est sortit, ça ne ressembler vraiment plus à l’œuvre originelle. Noter d'ailleurs que ces pays figurent tous dans la norme PAL comme la France, ce qui me fait penser qu'on a vraiment de la chance de ce coté là.
Pour finir sur ce sujet, voilà une liste de jeu qui ont pu sortir dans notre territoire sans la moindre censure, support PC oblige, ils ont pu passer les mailles du filet, pas comme un certain Sanitarium qui, sous la pression de Familles de France n'a pu rester qu'une semaine sur les rayons, ce qui le rends d'ailleurs introuvable pour le commun des mortels...
Harvester, un jeu de type point and click avec, comme point de départ, Steve (nous) qui est victime d'amnésie totale et qui devra résoudre un tas d'énigmes dans la ville plus que dérangeante d'Harvester...Prendre la version automatique pour plus de simplicité et le jeu est en full français. http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=786&fic=liens
Maintenant, en ce qui concerne Nintendo, tant que les consommateurs achèterons ce qu'ils ont l’habitude de consommer, bien Nintendo n'est pas prêt de mourir.
Même sans les éditeurs tiers, il s'en sorte haut la main mais, il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche. Un moment ou un autre, il faudra prendre des positions fermes pour la pérennité de l'entreprise. Miyamoto le papa de nombreuses séries incontournables pour Nintendo. Sans lui, Nintendo n'est rien et, il n'en serait pas là au jour d’aujourd’hui. Qu'es-ce qui se passera le jour où il prendra sa retraite, qui pour le succéder, je me le demande bien...
En ce qui concerne la next gen, Sony a toutes les cartes en main pour prendre sa revanche et redevenir le leader qu'il a perdu avec des choix discutables au moment du lancement de la PS3, comme le prix par exemple.
Je ne cris pas victoire tout de suite mais je pense bien que la situation a changé de camps. Si la PS4 arrive à devenir "lead Platform" au sein des développeurs, ça serait le début de la fin pour la Xbox One...
Microsoft semble être dans la tourmente depuis plusieurs années déjà et, les décisions prisent ne plaisent pas ou plus comme le renouvellement d'OS tous les 3 ans. Sachant qu'au même moment, W8 ne fait que des déçus...
Windows XP 32 bits et W7 64 bits ont encore de beaux jour à vivre. :)
Finissons par le meilleur, la retraite du gros Ours :p
je comprends maintenant pourquoi, il y a autant de live sur le site, c'était pour préparer ses vacances d'hibernation, un vrai krakoukass ma parole ;)
Bien voilà, Hooper, tu le fais comme tu le sens, si ça ne te plait plus, tu n'as pas à te justifier envers personne. C'est ton site, tes propres choix, personne ne peut intervenir dans ces choix-là. C'est tous ce que j'avais à dire. Bisous^^
Encore un grand débat orchestré de bien belle manière, par l'animateur Hei qui, je l'espère ne lâchera rien malgré les nombreuses critiques injustifiées à son égard qui ternissent les aspects bénéfiques d'une discution liée à notre passion.
Sur ce, je vous laisse. :)
@ plus
Voilà mon avis sur le débat, le dernier débat. Je soutiens Hei à toute instant et, j'espère qu'il ne perdra pas l'envie de continuer son rôle de narrateur et chef d'orchestre qu'il maitrise à la perfection.
Courage à toi et, à l'équipe qui t'accompagne.
Mais relancer pas le sujet, putain!
C'était classé on pouvait dire au revoir à ce sujet au moins jusqu'à demain... Pffiiiuu...Ca tue les modos, Hei & compagnie et surtout qu'est-ce qu'on y gagnes à vouloir tous mettre son grain de sel. Là c'est pas à nous de s'en mêler, là il est tard, c'est le moment calme, sympa et tout avec les derniers connectés.
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p
je t'avais demandé d'arrêter Straight, je me casse le cul à t'expliquer en MP, je fais un effort, j'aimerais que tu fasse pareil.
Je reçois ton MP a minuit pile, alors que mon message était déjà posté !
Un peu dur de remonter dans le temps !
je t'ai demandé d'arrêter depuis bien plus longtemps...
c'est stop maintenant, pour tous, je le dit.
Stra1gh, je t'aime bien mais la c'est moi qui te le demande; stp, les modo n'ont rien a voir avec sa, cool.
Que ce topic reparte dans le bon sens svp.
: LIVE
Petite question :
Que vas-tu faire des anciens D3BAT ? (avant le " Live ")
J'en connais un qui le veut son dossier Banjo&Kazooie :P.
Oh non ! A vrai dire, ça m'embête cette ambiance !
C'est aussi pour les anciens votants ^^
Voilà mon avis sur le débat, le dernier débat. Je soutiens Hei à toute instant et, j'espère qu'il ne perdra pas l'envie de continuer son rôle de narrateur et chef d'orchestre qu'il maitrise à la perfection.
Courage à toi et, à l'équipe qui t'accompagne.
La censure n'aura jamais si bien porter son nom.
Du coup, on peut dire que cette histoire fait.... Débat !