Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

ouais la notation c'est pas une bonne idée
faut vraiment avoir un forum mature pour ça (et dans ce cas les gens s'en foutent un peu)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

"vous n'aimez pas le commentaire de Red Arimaa" :p

Edité par ShowBeKs le 30/03/2012 - 14:54

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Citation:
Tu ne t'arrêteras donc pas pour aujourd'hui Balthazar? Jusqu'au bout tu voudras te faire passer pour une victime? Je suis dépité par ton comportement.

Et moi par le tiens aussi.

Mon message était clair non ? A croire que tu cherches le ban toi aussi.
C'est bien joli de critiquer la modération ou le système ou je ne sais quoi si tu ne sais même pas respecter ce que l'on te demande, poliment qui plus est. Dis-le si t'as envie de rester ici et de débattre avec Balthazar toute la journée. Hallucinant, et c'est valable pour tous ceux qui continuent. On va distribuer des bans à la chaîne si il le faut, puisque vous n'avez pas l'air d'avoir la maturité pour comprendre.

Baltha, tu vois ce genre de message de "relance" comme je te l'ai un peu expliqué en MP, je te demande de ne pas y faire attention même si tu en meurs d'envie. Alors OUI ça peut être énervant, et je le comprend car je suis un peu comme ça aussi, mais au final où est ton intérêt à devoir te justifier constamment si tu n'as rien à te reprocher ? Tu assumes tes propos ok, tu estimes avoir raisons ok, à partir de là je ne vois pas pourquoi lancer des pavés et des multi-quotes à tout va pour prouver quoi que ce soit, c'est se prendre trop la tête pour rien des broutilles je trouve. Je précise que ce n'est en aucun cas parce-que c'est toi que je dis ça, c'est valable pour
TOUT LE MONDE ICI PRESENT SUR CE FORUM.

Edité par Anonyme 03 le 30/03/2012 - 14:59
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

qu'est-ce que je disais !!!

Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664

@Balthazar: Comme je te l'ai dit, sa ne sert absolument à rien de te justifier avec ces abrutis qui ne cherchent que le conflit sur le forum. Dois-je rappeler qui est le détonateur de tout ces problèmes ? Suchabadass, avec son MP de merde qu'il est venu remettre sur le paquet, alors putain, mais choisissez bien vos cibles. Tout ça me donne envie de me retirer du forum, tellement ça me gonfle de voir des connards comme Sucha foutre la merde, et s'en tirer a bon compte.

Tant pis si je dois y passer, mais je ne souhaite plus être sur le forum désormais, avec des personnes comme ça. Et je préfère de loin échanger avec des mecs comme Balthazar où Gio, qu'avec des provocateurs et des fouteurs de merde comme Suchabadass, et sa troupe de moutons enragés.

Sa fait un paquet de temps que je fais partie de la communauté, j'en ai connu du bullshit et des fouteurs de merde, nottement avec InTheHead sur le profil Youtube, mais nom de dieu, ont atteint des sommets avec celui-là. Et le pire, c'est qu'il a tellement besoin de reconnaissance qu'il va chialer dans le MP a Hooper pour en avoir, tu me dégoute mon vieux. Je veux bien être calme, discuter, débattre, partager, apporter à la communauté, mais quand tu voit ce que la communauté devient, et ce qu'elle te donnent en retour, c'est à dire, du BULLSHIT complet, et bien je vois pas trop l’intérêt de faire des efforts. Alors oui, les modérateurs font comme ils peuvent, d'ailleurs j'en connais la plupart, comme Bart et Olex du profil surtout, alors ça me ferait chier qu'il pense des mauvaises choses de moi, c'est sûr, mais je suis à bout aujourd'hui.

Edité par 0K3vin le 30/03/2012 - 15:20
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Pour les vidéos de youtube c'est le parfait exemple, si on peut en tirer une gloire avec les +1, il est facile de se sentir démonté par les assaillants et leurs -1. Je trouve ça, parfaitement irrespectueux, d'appuyer sous cette forme un désaccord :/

Et puis Hooper en avait parlé dans sa vidéo, qu'il a toujours été contre ce principe, je ne trouve pas le forum en manque de ce genre de balise, alors pourquoi vouloir faire l'essaie ? ^^

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Ok je viens de lire les conneries d'Inthehead de cette nuit, il vient d'être banni.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

C'est surtout que c'est trop facile de mettre "j'aime sans" argumenter ... Pouf tu cliques et le message est passé . Le pire c'est que a plus d'impact qu'un beau commentaire bien argumenté et construit ! Car sur youtube qui lit les commentaire ? C'est un total foutoir , tu sais même pas qui répond à qui ! Et quand tu as une réponse tu n'as même pas ta question d'afficher ... super , si le mec te répond 1 an plus tard :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Je trouve personnellement que le système de +1/-1 est un système qui a son intérêt pour les forums d'aide, pour visionner le post le plus pertinent le plus rapidement possible (le plus pertinent remonte d'ailleurs au plus près du first)

Mais là, il faut privilégier la description, le commentaire approfondit. Que veux dire un +1 exactement ? Voyez ça manque de précision. Je ne parle pas des cas illégaux mais cela en fait aussi faire partie des points de réticence.

J'ai toujours préféré quelqu'un qui s'exprime corps et bien. Moi-même vous pouvez aller vérifier sur ma chaine, j'ai totalement désactivé le j'aime/j'aime pas MAIS pas les commentaires car moi ces commentaires là m'intéresse. Il peut y avoir débat etc.

Edité par Balthazar le 30/03/2012 - 15:35
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Oui, c'est vrai que donner un + pour souligner des conseils approfondis, mettre en avant ceux qui ont le plus de perspicacité, et des - à des conseils sans queue ni tête, est utile pour les forums d'aide, mais ce n'est pas du tout le même concept, car généralement, les réponses sont destinées à être utiles au demandeur, pas à y proposer sa propre opinion. C'est assez "rare" sur ce forum d'en voir.

Sur youtube par contre, je trouve que c'est vraiment de l'incitation au troll :/

Edit : De plus ça favorise la possibilité de justement, ne pas avoir à justifier son acte. Jveux dire.. si on post un com "j'aime pas, c'est pourri ce que tu dis", on va te demander "et pourquoi ça ?", limite, forçant l'interlocuteur d'apporter une réponse, car même aux yeux de la modération, ce genre de com n'est pas permis. Hors le "j'aime pas", puisque placé par la modération, permet au monde de "fusiller" un autre, sans même avoir besoin de se justifier, ni même d'avoir à en répondre de son troll devant qui que ce soit, puisque ça serait les "règles du jeu".

Edité par Tyvamin le 30/03/2012 - 16:05
Sujet verrouillé