Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Joli rattrapage. Bizarrement ma Snes n'a pas une trace de jaunissement... pourtant je l'utilise assez souvent.

le jaunissement, c'est pas dut au temps que tu l'a ni a son utilisation, c'est surtout si la carcasse subit des choc termique (par exemple, la laissé 1 ans a coté de la télé, puis 4 ans au grenier, puis rebranché a coté d'une télé avec une fenetre donnant sur le soleil, puis remis a la cave en plein hiver... etc)
c'est la que ça va jaunire avec le temps, mais si tu la laisse toujours dans une salle a temperature ambiante, ou meme toujours dans un carton dans le froid, ça ne fera rien, c'est juste la difference répété du chaud/froid, lumineux/sombre qui donne l'éffet jaune

Portrait de Jean Canadian
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 197

Ne jamais plus acheter du ''pain'' dans la chaîne Sobey's!

C'était écrit ''french style baguette'' sur l'étiquette.

Pur mensonge. C'était pas de la baguette. C'était même pas du pain. C'est un putain de bâton de baseball ce truc! ¨ca ressemble a du pain mais c'est pas du pain. J'ai failli me casser les dents sur ce truc!

Comment peut-on louper un aliment de base comme le pain à un tel point? Je suis sans mot tellement je suis dégouté.

Portrait de Xaoikki
Contributions: 434

Citation:
le jaunissement, c'est pas dut au temps que tu l'a ni a son utilisation, c'est surtout si la carcasse subit des choc termique (par exemple, la laissé 1 ans a coté de la télé, puis 4 ans au grenier, puis rebranché a coté d'une télé avec une fenetre donnant sur le soleil, puis remis a la cave en plein hiver... etc)
c'est la que ça va jaunire avec le temps, mais si tu la laisse toujours dans une salle a temperature ambiante, ou meme toujours dans un carton dans le froid, ça ne fera rien, c'est juste la difference répété du chaud/froid, lumineux/sombre qui donne l'éffet jaune

Ma Snes donne justement sur une baie vitrée qui elle-même donne sur le soleil toute la journée. En hiver la pièce a une moyenne de 18 degrés (je ne chauffe qu'avec de l'électrique)... Je suppose que le laps de temps hiver-été/printemps est trop court pour que ça fasse quelque chose ?

Citation:
Pur mensonge. C'était pas de la baguette. C'était même pas du pain. C'est un putain de bâton de baseball ce truc! ¨ca ressemble a du pain mais c'est pas du pain. J'ai failli me casser les dents sur ce truc!

J'achète toujours mon pain/baguette frais, tu devrais faire de même si tu ne veux pas avoir l'air de croquer dans une matraque.
Ca me rappelle l'histoire d'un de mes proches qui s'était pété une dent sur un "morceau" de fromage dit "mou".

Edité par Xaoikki le 10/04/2013 - 18:49

Portrait de Jean Canadian
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 197

Pourtant, J'ai déjà été dans le sud des États-Unis et j'y ai mangé de la très bonne baguette, acheté dans une grande châine. Pas aussi bonne qu'en Europe, on s'entend, mais c'était tout de même très bon.

Appeler ce ''pain'' de la merde, c'est une insulte a la merde. Je suis tellement dégouté que je ne remettrai plus jamais les pieds dans un magasin Sobey's!

Portrait de Mackss

Citation:
Ma Snes donne justement sur une baie vitrée qui elle-même donne sur le soleil toute la journée. En hiver la pièce a une moyenne de 18 degrés (je ne chauffe qu'avec de l'électrique)... Je suppose que le laps de temps hiver-été/printemps est trop court pour que ça fasse quelque chose ?

non, si tu la laisse comme ça, il n'y a pas beaucoup de risque, enfin, au bout de 50ans tu aurai peut etre un petit jaunissement lol
mais si tu la laisse comme ça tout le temps, ça ne jaunira pas, mais si un jour tu la laisse dans un carton au garage pendant 3 hiver, là tu l'a retrouvera jaune

en fait, faut que le plastique s'habitue a une luminosité et une chaleur, si tu la laisse toujours dans le froid et dans le noire, elle jaunira pas, si tu la laisse a la lumiere et a temperature ambiante, elle jaunira pas, mais si tu fait un peu les 2, elle jaunira

Edité par Mackss le 10/04/2013 - 19:12

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

C'est pas le soleil qui est censé faire jaunire ?

Portrait de Mackss

Citation:
C'est pas le soleil qui est censé faire jaunire ?

c'est la difference de luminosité et chaleur qui fait jaunir

tu la laisse au soleil, elle jaunira pas, tu la laisse dans un carton, elle jaunira pas, mais tu peut faire le teste, sort la 1 ans, et mais la 1 ans au garage, puis ressort la 1 ans ... etc ... etc, tu verra je lui donne pas 5 ans avant qu'elle soit jaune poussin

Portrait de Joemenix

Heureusement qu'on peut repeindre au cas où.

Portrait de Mackss

Citation:
Heureusement qu'on peut repeindre au cas où.

ou reblanchir ;) ça prend juste 20 minutes de préparation et 1 aprés midi de séchage

Portrait de Joemenix

Citation:
ou reblanchir ;) ça prend juste 20 minutes de préparation et 1 aprés midi de séchage

ça marche sur les dreamcast ? t'a un lien où ils expliquent comment faire !

Sujet verrouillé