Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Attendez quoi, on est quand même en droit de réclamer la partie stratégie de notre jeu non ? Certes tous les jeux ne sont pas comme ça, loin de moi l'idée de dire ça, mais merde ... Warcraft ? Starcraft ? Représentant du genre ? Sérieux c'est quand même juste une base de quelque chose qu'on pourrait décupler pour en faire quelque chose de 100 fois mieux ... Quand on voit total war on comprend déjà qu'est ce qui manque à tous ces jeux quand je parle de stratégie, mais celui là est par contre perfectible sur l'aspect gestion et diplomatie aussi peut-être ...

Si le but c'est juste d'avoir un plan pour gérer sa partie et de le faire le plus vite possible pour gagner ... Où est la subtilité ? La ruse ? La stratégie ? On gère une armée sérieux ? Moi je vois plus des troupeaux envoyé détruire tout sur leurs passage ... Quoi qu'il arrive ils ont juste des stats qui ne varient en rien selon leurs situation c'est juste des stats qu'on envoie se battre contre d'autre stats, et rien d'autre influe, les bonus influe juste les stats -_-

entièrement d'accord avec toi mon ptit Nitro, l'aspect gestion est trop souvent délaissé dans les jeux de stratégies, excepté les wargames et les Tw
Après comme tu dis stracraft et warcraft sont aussi à mes yeux de mauvais représentants du genre (j'ai cité warhammer, mais j'ai pas dits que c'était un jeu que j'adorai comme Mackss et les starcraft)

El Tom Cruzinho

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780

Hum... Logiquement, il y aurait aussi du sang sur ton clavier, et tu prend la peine d'écrire correctement et sans fautes? Moi, je hurle au FAKE! x)

Edit: Si tu as une sorte de brosse, n'importe la quel, met du savon, un peu d'eau, et ça va tout seul! :)
J'ai fais la boulette de renverser de l'encre de chine un jour dans mon évier, et ça à marché! ;)
Mais, je te déconseille de faire ça sur ton interrupteur! ^^

Edité par boulababoum333 le 01/03/2013 - 00:04
Membre bloqué

Citation:
Hum... Logiquement, il y aurait aussi du sang sur ton clavier, et tu prend la peine d'écrire correctement et sans fautes? Moi, je hurle au FAKE! x)

bah pour une fois qu'il y a un débat intéressant dans la grotte j'ai demandé au tout puissant de m'accorder un séjour sur terre, alors maintenant j'ai une oréole sur la tête comme Sangoku ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
donc, il faut s'adapté sur la façon dont joue l'adversaire, et c'est la que ça deviens interressant, il faut l'espionner, sans lui montrer que tu le surveille (sinon il comprendra que tu sait ce qu'il veut faire, et changera de stratégie aussitot)

Ouais, et c'est là où je trouve un problème, c'est qu'on passe notre temps à s'adapter aux stratégie de l'autre, on joue en fonction de ce que choisis l'autre ... mais ... Une guerre ça se limite juste à ça ? Proposer une contre armée en fonction de la stratégie de l'adversaire et des ressources ? J'crois pas, c'est aussi de la ruses, des manœuvres, de la tactique

Pleins de choses que ces jeux ont pas, c'est pas juste " un calavier contre un piquer, le piquer gagne " y'a énormément de facteurs qui jouent contre ça mais le problème c'est qu'on laisse au dépourvu tellement le level design, sans être au niveau 0 il reste toujours très simpliste et dans les même cordes alors que le terrain c'est la base même du combat ! On combat pas que contre une troupes, on combat avec un terrain, des meneurs, un moral, un champ de vision, un terrain bien précis, une fidélité de troupes, une météo qui peut changer la donne dans certains combats ... PLEINS DE CHOSES

Loin de moi l'idée de critiquer starcraft Mackss ! Je ne dis en rien que le jeu n'est pas subtile, qu'il ne demande pas une grande maitrise ou qu'il est mauvais ou trop classique

Mais l'art de la guerre à travers les age nous propose des tas et des tas de choses qui n'y sont pas. Je trouve ça tellement dommage parce qu'on pourrait passer d'un jeu plaisant à jouer à un chef d'oeuvre d'une jouissance à jouer ! C'est cool d'avoir battu sur Starcraft un ennemie qui a bien géré c'est plans, mais c'est encore plus jouissif d'avoir réussi à mieux mener ses troupes ou d'avoir combattus au bon moment pour renverser l'avantage !

C'est bien pour ça que la guerre c'est pas une partie d'échec, c'est qu'une représentation simpliste de la guerre

Citation:
entièrement d'accord avec toi mon ptit Nitro, l'aspect gestion est trop souvent délaissé dans les jeux de stratégies, excepté les wargames et les Tw

Faut diviser ce qu'on appelle l'aspect gestion là alors x)

Y'a l'aspect gestion de troupes et gestions de ressources/ ville

Après les wargames y'a beaucoup de choses différentes, mais délaisser cet aspect gestion ressources/ ville au profit du level design et du game design c'est mieux !

Même si ... bordel on peut faire encore pleins de trucs auxquels on pense pas toujours !
Par exemple TW prend pas mal d'aspect en compte mais on reste beaucoup trop sur le militairement parlant ( y'a même des trucs à rajouter mais bon, là je chipote ) niveaux diplomatie/terreur/ créer des révoltes, semer le troubles/ fourberies, y'a des trucs, mais bordel on peut rajouter tellement de choses !

Edité par Anonyme 04 le 01/03/2013 - 00:07
Membre bloqué

Citation:
Même si ... bordel on peut faire encore pleins de trucs auxquels on pense pas toujours !
Par exemple TW prend pas mal d'aspect en compte mais on reste beaucoup trop sur le militairement parlant ( y'a même des trucs à rajouter mais bon, là je chipote ) niveaux diplomatie/terreur/ créer des révoltes, semer le troubles/ fourberies, y'a des trucs, mais bordel on peut rajouter tellement de choses !

bah de toute façon le jeu de stratégie ultime serait un mélange entre du sim city et du TW donc monsieur les développeurs..... ^^

El Tom Cruzinho

Membre bloqué

ATTENTION, CE QUI SUIT N'A AUCUN BORDEL DE RAPPORT AVEC LA CONVERSATION:

Je sais, je la met plein de fois, mais c'est ce putain d’accordéon, j'arrête pas de me le repasser!!! ;)

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
bah de toute façon le jeu de stratégie ultime serait un mélange entre du sim city et du TW donc monsieur les développeurs..... ^^

Et encore ça serait pas complet, on peut faire des choses encore plus épique ^^

Membre bloqué

Bah, disons que les Sims c'est dèja un jeu de stratégie... Mais comment vais-je tuer mon Sims? Et sinon, la chanson plus haut? Que dis-je, cette putain d’œuvre d’art!!! ;)

Membre bloqué

Citation:
Je sais, je la met plein de fois, mais c'est ce putain d’accordéon, j'arrête pas de me le repasser!!! ;)

non mais t'es drogué à Renaud toi sérieux ^^ moi j'adore mais toi t'es addict ^^

El Tom Cruzinho

Membre bloqué

Bah ouais, je suis entrain de regarder un morceau de concert de 23 minutes, le voila:

Edit: Voila, c'est la question conne de la soirée, mais: Est-ce que c'est réprehensible de mettre deux fois la même vidéo? O_o

Edité par boulababoum333 le 01/03/2013 - 00:18
Sujet verrouillé