Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Si t'arrive à trouver sa suite sous blister sur n'importe quelle console, tu repart avec un exemplaire du tout premier gratuitement.

Après, je suis pas certain que le code inclus fonctionne encore par contre.

Tout dépent si le jeu est présent sur le Blu-Ray Disc en lui-même, ou comme dit précédemment, sur code avec expiration.

Citation:
c'est pas vraiment un survival-horror mais l'ambiance est bien macabre ^^

Je confirme, pour avoir fait le second, mais ça change tout du coup ^^

Dans le genre macabre, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain l'était pas mal à certains moments.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Le truc, c'est que même sa suite, je ne la vois jamais ^^

Le premier est directement téléchargeable gratuitement sur le psn (je l'ai sur le disque dur de ma ps3) mais ne se lance que sur le menu de la suite.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

C'est vrai qu'avec le temps, le jeu est de plus en plus difficile à trouver à un prix raisonnable.

Faut racler les sites internet, les rayons d'occasion ou bien encore les soldes.

Pas mal de boutiques ont encore des exemplaires de divers jeux dans leur zone de stockage, et en proposent des bons plans en échange.

Dernièrement, mon frère qui travaille chez Darty, emploi qu'il n'aime pas du tout dans cette enseigne pour un tas de raison, proposaient des consoles Xbox 360 en édition Slim, à 70€ entièrement neuves, tout ça en liquidation totale.

Malheureusement, ça s'est fait un peu avant son embauche.

Et c'est pas la meilleure, un vendeur à Cultura m'expliqua que dans certains magasins de la marque U, on pouvait encore trouver des Super Nintendo, Game Boy Color, PlayStation 2 et j'en passe.

Edité par Angel-Cloud le 09/07/2016 - 03:04
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Je confirme, pour avoir fait le second, mais ça change tout du coup ^^

Ouais enfin l'ambiance entre le 2 et le 1 c'est le jour et la nuit.
Je préfère le 2 mais le 1 est bien plus glauque.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10170
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Sinon un classique du survival que j'ai refais y a pas longtemps après plusieurs années : Alone In The Dark The New Nightmare sur PS1. J'aime bien le coté artisanal de la lampe torche. En gros les développeurs se sont fait chier à créer le jeu en version sombre ainsi qu'en version clair et lorsqu'on se sert de la torche, la partie éclairé montre juste le jeu dans sa version clair. Ils arrivaient pas à faire de l'éclairage dynamique , du coup c'était un jeu en double couche. Je trouve ça marrant (et unique). Par contre ça à vieillit mais l'ambiance est la.

Pour MGS5 , tu parlais de la partie dans la Mother Base ou l'usine désaffecté avec le parasite probablement. Je m'attendais pas à ça dans un MGS.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Oui, il est très bien le alone in the dark 4. J'ai bien aimé aussi. Il n'était pas si simple en plus.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10170
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Les AITD ont toujours été des supers jeux. J'ai bien aimé la première trilogie. Enfin surtout le premier mais le 2 et 3 malgré le fait que ça sois pas des survivals reste des jeux à faire (ou à voir en let's play car le 2 est assez coriace ). En plus Alone 2 a une très bonne OST je trouve.

Par contre Alone In The Dark Inferno... Que dire... C'est parti avec des bonnes idées mais ça à foiré.

D'ailleurs petite anecdote, il y a quelques années traîné une alpha d'un remake du premier Alone In The Dark , par la suite ça à été abandonné et j'ai envoyé un mail au studio et j'ai parlé par la suite avec un des dév. Le projet à été abandonné pour donner un autre jeu : White Night ( j'ai pas trop aimé ). C'est dommage pour cette licence.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Les trois premiers, aussi bons soient-ils, ont quand même pris un gros coup de vieux dans le gameplay. Autant le premier re est encore parfaitement jouable, autant eux, c'est un peu plus délicat ^^

L'ost du 2 me fait délirer moi, je trouve ça très kitsch quand même ahaha.

Edité par fafnir le 09/07/2016 - 12:34

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10170
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Finalement le moins jouable reste le 2, à cause des gunfight ultra hard , le 3 était plus accessible. Quant au premier, à part les gros rat géant qui te fonce dessus ça va ! Le jeu est lent ça peut passer avec un temps de réadaptation ^^

Mais ouais ! Certaines pourraient coller avec un navet fin années 80 ^^

J'y pense il y a aussi Shadow Of The Comet qui à certe très mal vieillit et tout tout mais la vache l'ambiance est la et je trouve que pour un jeu de 93 le travail des doubleurs anglais est vraiment bien foutue. On a vu pire 10-15 ans plus tard. C'est dommage que certain jeux sois oublié comme ça.

Par contre les sous titres bug à fond dans ce jeu. Le mec à finit ça phrase que le sous titre français est encore à la première ligne. Vaut mieux comprendre l'anglais pour fluidifier tout ça.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Pour avoir rejoué à Alone in the Dark 2 il y a quelques années, je confirme : la maniabilité rigide et la vue à base de caméras fixes ne sont pas adaptés à son gameplay et à ses nombreux gunfights.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Sujet verrouillé