Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Phil fish: bah écoute sur mes 2 autres cathodiques, j'avais un problème de signal NTSC via câble pureRGB qui rendait mal (couleurs faussées, avec des rouges tirant sur l'orange et des blancs pas blancs), en cherchant sur leboncoin je suis tombé sur une Triniton que j'ai pu tester chez le vendeur avant achat; j'ai pu constater que non seulement les couleurs étaient correctement rendues mais que l'image était superbe et y a une option pour compenser le décalage vers la gauche des affichages en RGB (problème bien connu).

fafnir: oué nan t'inquiète je m'offusquais pas pour de vrai :p ; après je donne des conseils c'est pour vous, pas pour me la péter ou chais pas X) Oué si t'as déjà une cathodique qui fait bien le taf c'est bon aussi ^^ (il me semble que les cathodiques Philips étaient pas trop mal).
Par contre t'as MAL COMPRIS: le Super Everdrive c'est pas un émulateur mais une cartouche de SNES avec un slot SD que tu insères directement dans ta console! Ca fonctionne comme les linkers pour DS si tu connais. T'as juste à download et transférer des roms et les fichiers de la dernière version de l'OS sur une carte et zou, t'as accès à l'ensemble du catalogue SNES + les romhacks et autres fantrads (Zelda Parallel Worlds, Seiken 3, la retrad FR de Secret of Mana...)

bély: ben écoute je préfère me tourner vers de tels dispositifs qui me permettent non seulement de contourner les trous du culs qui revendent des jeux 200€ mais d'avoir accès:
- aux jeux US et Jap sans hardmod, et éventuellement des jeux PAL patchés/forcés en 60 Hz
- à des jeux japs traduits au moins en anglais, des jeux US traduits en français
- à des romhacks intéressantes sans prise de tête à config un émulateur
- on perd l'aspect collection certes mais bon, ça évite de prendre de la place tout en jouant sur la console originale

Edité par Z_Boy le 06/06/2016 - 14:03
Modérateur
Portrait de fafnir
En ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Par contre t'as MAL COMPRIS: le Super Everdrive c'est pas un émulateur mais une cartouche de SNES avec un slot SD que tu insères directement dans ta console! Ca fonctionne comme les linkers pour DS si tu connais. T'as juste à download et transférer des roms et les fichiers de la dernière version de l'OS et zou, t'as accès à l'ensemble du catalogue SNES + les romhacks et autres fantrads (Zelda Parallel Worlds, Seiken 3, la retrad FR de Secret of Mana...)

Yep, mais c'est quand même de l'émulation l'everdrive dans un sens ^^ Mais c'est vrai que c'est pratique :p C'est psychologique pour le coup.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

C'est autan de l'emulation que du cartmod. Et c'est pas vraiment de l'emulation a ce stade (puisque c'est 100% cycle accurate , contrairement au emulateur pc)
La seul difference (bon hormis le fait que tu ait pas une fausse cartouche) c'est que tu te fait pas entubé par des mec qui te vende ça (les cart mod) hors de prix (comme toujours)

Edité par Rezard le 06/06/2016 - 14:06
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Meuh non c'est pas de l'émulation; l'émulation consiste à faire tourner des programmes d'un système différent sur un autre système à la base incompatible (généralement plus récent/puissant); ici l'everdrive envoi des données de jeux SNES sur une... console SNES X) => donc pas de bugs graphiques.

EDIT: j'ai regardé en fait c'est quand même mieux de prendre une SD2NES plutôt qu'un Super Everdrive car le SD2NES a une meilleure compatibilité (à cause de ces histoires de puces spécifiques dans certaines cartouches de SNES)
Concernant l'Everdrive, y en a pour N64 (que j'ai), Megadrive, NES, Master System et Game Gear j'ai cru voir)

Ah tiens notre ami Rezard, t'as fini Xenoblade X à fond alors? :3
Mais oué carrément, après je suis pas non plus totalement corrompu loul: j'ai quand même des jeux en original (coucou Panzer Dragoon Orta que je suis obligé de le lancer via HDD pour utiliser un 480p fix car sinon l'affichage du jeu part en couille sur la dernière version de XBOX). Bon après c'est pas du 100% plug and play: ayant l'Everdrive 64, il y a 2 trucs à savoir:
- certains rares jeux posent problème (exemple: Donkey Kong 64), mais ça va car une partie de ces jeux sont fix par les dernières version de l'OS et sinon faut trouver la rom patchée;
- par contre ne pensez même pas lancer la grosse majorité des hacks de Super Mario 64 car ceux-ci utilisant des textures haute-résolution ou beaucoup d'éléments dans les décors, ils font crasher la console! ^^ Les roms hackées en tenant compte des limites hardware de la N64, fonctionneront bien (comme Goldeneye X).

Edité par Z_Boy le 06/06/2016 - 14:24
Modérateur
Portrait de fafnir
En ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Oui oui mais ce n'est pas vraiment d'origine (pas vendu dans le commerce à un instant T quoi). Je sais c'est idiot mais je suis comme ça. Cependant, je trouve très bien que l'émulation existe et j'ai déjà utilisé le principe pour des jeux hors de prix ou inaccessibles par chez nous (megaman x2 par exemple). C'est juste que dans l'idéal, j'ai une préférence pour les cartouches d'origines. Mon côté matérialiste ^^

Mais je ne suis pas du tout contre au contraire. Le plus gros soucis pour moi, c'est la profusion de jeux. Un catalogue énorme et à disposition me bloque un peu. J'ai du mal à me plonger dans un jeu sans être volage :p Du coup je profite moins mais c'est très personnel. Il n'empeche que je déroge de temps en temps à ma règle ahaha..

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Ah tiens notre ami Rezard, t'as fini Xenoblade X à fond alors? :3

Ne parlez JAMAIS de Xeno en mon absence bande d'enculés. :V [/Eiki]

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Batman bof, mais pourquoi pas :p

Batman c'est excellent, mangez-en, la GOTY de Arkham Knight arrive cet été en plus.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Putain, tu t'es fait chier à remonter tout ces commentaires pour ma réponse ? loul

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Non.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Bah non, faut cliquer sur "x messages" pour voir les nouveaux messages du topic, t'étais 3 messages plus loin.

Sujet verrouillé