Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Bah, moins mais il y en a encore ^^ Heureusement.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ah bah je cherche tellement activement que j'en oublie de m'hydrater ! Les médecins sont inquiets... loul

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Bloodborne, Doom, Batman AK, DS3 déjà ^^

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Bloodborne et DS, on va dire que c'est les même jeux limite :p
Doom je ne suis pas du tout joueur de FPS, mais je peux volontiers en reconnaître les qualité ^^
Batman bof, mais pourquoi pas :p

Mais si tu veux : 4 jeux pour une console qui a 3 ans, c'est bien ! Ça fait plus d'un jeu par an, pas du tout une enfilade tout ça ! loul

Edité par belyzelien le 06/06/2016 - 11:55

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ah mais ça ce sont tes goûts perso ^^

Moi, je me retrouve pas sur les consoles Nintendo non plus en ce moment ^^ (juste PZ5, xeno et mario kart qui me font envie) Même combat.

Après, je dis ça à la volée, il y en a d'autres mais je suis d'accord pour dire que quantitativement, les très bons jeux ne sont pas légion (sur toutes les plateformes).

Edité par fafnir le 06/06/2016 - 11:58

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Après, je dis ça à la volée, il y en à d'autres mais je suis d'accord pour dire que quantitativement, les très bons jeux ne sont pas légion (sur toutes les plateformes).

C'est clair ! Retournons à l'époque 8-16 bits ;)

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

foifokdkjf fafnir, jouer à la SNES sur un écran plat, c'est pas bien! (mais bon admettons que t'avais pas de cathodique sous le coude)
fafnir, jouer à la SNES en 4:3 étiré, c'est encore moins bien! (aucune excuse, fallait mettre en 4:3 via la télécommande)
fafnir, tu pourrais voir pour assurer la relève de ton meuble loul ^^ ; perso j'ai pu trouver assez facilement un meuble dédié pour les consoles dont la meilleur connectique est le Péritel RGB, malgré ma limite strict en place, j'ai pu trouver un avec des dimensions convenables sur leboncoin, habitant en zone rurale.

Conseils d'upgrade pour ta SNES
- te prendre une Sony Trinitron, et un petit meuble télé à roulettes (si t'as la place)
- te prendre un Super Everdrive (+ une carte SD, même de faible capacité -> 512 Mo ça suffit déjà), comme ça tu pourras jouer à l'ensemble des roms SNES, hacks compris! (à toi Seiken Densetsu 3 en FR)
- pour le câble, si ton câble Péritel RGB tiens bien dans la télé, sans trop de jeu, ça va! Je dis ça car le miens je l'ai tellement débranché/rebranché qu'il ne tiens presque plus dans les prises tellement qu'il est usé!

Edité par Z_Boy le 06/06/2016 - 12:18
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Le mec est outré de jouer en 16:9 (ce qui est juste) mais pas de jouer avec des roms et des hacks ou des modif' de console ! loul
Comme quoi, on est outré par ce qui nous arrange ! :p

Edité par belyzelien le 06/06/2016 - 12:23

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Si si j'ai une cathodique, c'est juste que c'était le coté pratique, c'est la chambre là. Le meuble télé n'est pas là (d'où le bordel).

La flemme de tout réinstaller dans la chambre.

Pour les roms, c'est bien mais je n'aime pas trop jouer par émulateur. J'ai les cartouches et consoles donc bon, peu d'intérêt, ça a moins de charme ^^

Sinon, ma cathodique est une vieille Phillips magnétoscope qui fonctionne très bien, pas envie d'acheter une autre, l'image est déjà très bien. Oui sinon, je n'ai pas mis en 4:3, j'ai lancé le truc vite fait, c'est pas moi qui jouait donc bon ^^

Edité par fafnir le 06/06/2016 - 12:40

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
- te prendre une Sony Trinitron

Un vrai bonhomme !

Sujet verrouillé