Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Et ça recommence, t'est pas un collectionneur si ta pas les boîtes d'origines ?

Bah si tu peux, mais pas du vrai matériel alors.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ça change pas grand chose, le fait de possédé la cartouche est déjà bien, la boîte est trop souvent en mauvaise état, et je vais pas y rajouté une centaine d'€ juste pour du carton tout naze qui s'use en même pas 5 ans.

Autant en refaire une pour que le tout soit présentable.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Ça change pas grand chose, le fait de possédé la cartouche est déjà bien, la boîte est trop souvent en mauvaise état, et je vais pas y rajouté une centaine d'€ juste pour du carton tout naze qui s'use en même pas 5 ans.

J'ai des boîtiers de 30 ans en excellent état, donc bon...

Bah si ça te plait de posséder le "faux" matériel, libre à toi.
Moi non, je préfère avoir tout d'origine.

Edité par belyzelien le 21/05/2016 - 00:37

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
J'ai des boîtiers de 30 ans en excellent état, donc bon...

C'est pas le cas de toutes les annonces de ventes ou en magasins, puis bon qu'on dise qu'on est pour ou contre, faut pas se mentir concernant la qualité, c'est pas du très solide, je préfère encore de vrais boîtiers.

Comme je disais précédemment, je vais certainement pas rajouté plus d'une centaine d'euros pour un bout de carton, abîmé qui plus est dans le plus souvent des cas.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
C'est pas le cas de toutes les annonces de ventes ou en magasins, puis bon qu'on dise qu'on est pour ou contre, faut pas se mentir concernant la qualité, c'est pas du très solide, je préfère encore de vrais boîtiers.

Bien sûr, puis ça reste du carton, pas à l'épreuve du temps : usure, lumière, etc etc.

Citation:
Comme je disais précédemment, je vais certainement pas rajouté plus d'une centaine d'euros pour un bout de carton, abîmé qui plus est dans le plus souvent des cas.

Ah mais ça je le comprend tout à fait, mais je trouve qu"un jeu qui a traversé l'épreuve du temps en 2 décennies est plus émouvant et poétique qu'un mec qui a fait ça chez lui au fin fond de la Creuse avec une imprimante il y a 2 mois.
M'enfin après, chacun sa façon de voir les choses (du moment que le revendeur ne flouse pas les gens en indiquant "boite d'origine").

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ouais, mais l'émulation, ça te permet pas de jouer sur la console et donc manette/boutons d'origine ;)

Puis bon, comme je suis pas collectionneur, la boite m'importe peu ^^ Je m'en moque d'avoir l'emballage d'origine (encore plus le blister, je veux juste jouer à mon jeu moi) :)
On peut même trouver le pdf de la plupart des manuels en ligne ! Et puis oui, faut avouer que le carton des boîtes Nintendo avant la Gamecube/DS se conserve pas très bien x)


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
mais je trouve qu"un jeu qui a traversé l'épreuve du temps en 2 décennies est plus émouvant et poétique

Tu va me faire pleuré ^^

Citation:
du moment que le revendeur ne flouse pas les gens en indiquant "boite d'origine"

Si tu savait la vérité :x

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Ouais, mais l'émulation, ça te permet pas de jouer sur la console et donc manette/boutons d'origine ;)

T'as des manettes PC qui reproduisent avec exactitude des vieilles manettes (SNES notamment).
Mais je ne défend pas l'émulation, loin de là ! :p

Citation:
Et puis oui, faut avouer que le carton des boîtes Nintendo avant la Gamecube/DS se conserve pas très bien x)

Encore une fois, non. Tout dépend de la façon d'en prendre soin.
Je te montre des boite SNES ou Nes que je possède, tu pourrais croire qu'elles sont fausses tant elles paraissent neuves. ^^

Citation:
Tu va me faire pleuré ^^

Bah c'est vrai :)

Citation:
Si tu savait la vérité :x

Je la connait justement... :p

Edité par belyzelien le 21/05/2016 - 00:58

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Personellement boite ou non je m'en fous un peu :p
Tant que j'ai ma cartouche et que je peux jouer au jeu, je suis content ^^
Par contre pour les jeux CD, je prefere quand meme avoir la boite, question pratique.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

J-2 avant la sortie de warcraft !

les trailers et les extraits fleurissent de plus en plus sur la toile !

voici l'un des derniers ou l'ont peut voir pas mal d'extrait
c'est ce que j'appel du bon spoil , on découvre quelque petit détails en image, mais sans trop en dire :p

Sujet verrouillé