Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: La Grotte 2.0

sinon faites des études de médecines, le mot vacance disparaitra de votre vocabulaire

Edité par soun le 09/03/2015 - 20:31

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Ou d'informatique. T_T

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Soit aussi Pilote de ligne des choses comme ça qui is going to pourris vos vacances + non seulement vous n'avez pas de liberté mais aussi les vacances :D

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054

Je me posais une question, ça peut paraître bête pour certains mais en ce moment on nous parle beaucoup des études et du métier que l'on voudrait faire plus tard, pour moi c'est encore un peu flou et je ne sais pas si il faudrait que je m'y attarde un peu plus sachant que je suis en 4ème. :/

Portrait de La yoshirâleuse
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716

Oula, t'en fais pas franchement si t'es une élève qui a pas trop de mauvais résultats, te fais pas de soucis, je suis en 3ème et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire dans la vie active plus tard xD
Donc tu peux encore attendre :)

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Oui ce choix qu'on t'impose en 4eme est d'une stupidité sans nom. C'est beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt. Même des gens à la fac sont encore dans le doute c'est pour te dire.
Part aussi du principe que les études que tu fera n'auront (peut être) aucun rapport avec ton métier final, et c'est de plus en plus le cas. Moi j'ai fais une fac d'éco, j'ai abandonné et aujourd'hui j'ai un métier qui à genre rien à voir. Donc quand tu sais pas, tu fais comme tout le monde, tu demandes un bac général en S comme ça t'es sure de ne pas te tromper. Car aujourd'hui, aller en bac S ne signifie pas "aimer les maths" mais plutôt "on place les bons élèves ici."

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054

Niveau résultats, pour l'instant aucun soucis.
J'aurai pensé à me tourner vers un bac S puisque ça semble être une bonne solution mais malgré mes résultats, les maths, l'SVT et tout ce qui s'en suit ce n'est pas trop mon fort et ça me fait un peu peur quand même. :p

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

T'es pas obligé de faire de l'SVT en S.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

jonaq a écrit:
Oui ce choix qu'on t'impose en 4eme est d'une stupidité sans nom. C'est beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt. Même des gens à la fac sont encore dans le doute c'est pour te dire.
Part aussi du principe que les études que tu fera n'auront (peut être) aucun rapport avec ton métier final

Et ça c'est du stupidité sans nom venant de l'éducation national.

Envoyer des gamins sur des cursus random (au gré des notes) sans avoir identifié les envies et aspiration de l'élève c'est complètement débile, une perte de temps massive (en années) pour l'élève et aussi une perte d'argent pour l'état si l'élève arrête ou change de cursus.

Les stages de découverte en entreprise devraient être une composante majeur du système éducatif, et ça dès la 6eme, ça éviterait probablement bien des regret par la suite.

Perso j'ai eu la chance de découvrir très tôt ce que je voulais faire et est pris le chemin le plus rapide pour y parvenir, a savoir arrêter l'école général à 16 ans, partir directement en formation professionnel diplômante (vente) du ministère du travail car leur diplôme sont carrément plus rechercher par les professionnel que leur équivalent de l'éducation national (formation ministère du travail = 75% de cour pratique en ets / CAP = -40% du temps en ets, y a pas photo...) et résultat j'avais déjà trouver un contrat d'embauche 15 jours avant la fin de la formation.

Et là je suis en train de monté ma propre ets en assistance et formation en informatique pour personnes âgés.

Portrait de Deriuh 80006
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1544

Moi, les cours roulent bien, en seconde, même si je galère avec toutes les tonnes de travail qu'il y a , après pour le métier qu'on veut faire, faut faire évidemment une chose qu'on aime bien !

Sujet verrouillé