Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: La Grotte 2.0

Y'a plusieurs manières d'imposer quelque chose mackss. La plus simple, si tu as plusieurs candidats à un travail, tu demandes lequel voudra faire des heures sup et tu le prends même si il est moins qualifié.
On en revient au chômage comme moyen de pression sur les salariés ^^

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Si on doit choisir entre pour ou contre sans qu'il y ai d'exception je suis contre la peine de mort, il y a eu trop parfois des personnes tué alors qu'elles étaient innocente. C'est un trop grand risque, au moins avec la peine a perpetuité, si jamais on découvre qu'il y a eu une erreur, on peut rendre la liberté au condamné.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Bah, un autre truc, vous qualifierez quoi d'extrême (ou montée des extrêmes) ?

mackss--> Est-ce que les discours politiques, débats télévisuelles et autres, ne gagnerait pas à être moins spectaculaire et moins manipulateur. Existe-t-il des alternatives ?

Le droit français, au contraire, ne gagnerait pas à être plus clair et accessible, simplifiée, en somme ?

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

Citation:
Y'a plusieurs manières d'imposer quelque chose mackss. La plus simple, si tu as plusieurs candidats à un travail, tu demandes lequel voudra faire des heures sup et tu le prends même si il est moins qualifié.
On en revient au chômage comme moyen de pression sur les salariés ^^

en fait, je pense que tu n'a pas compris quand je parlé d'imposition sur les heurs sup, je ne parlé pas d'obligation ou de moyen de pression pour faire des heurs supp, mais juste que les heurs supp que tu fait sont défiscalisé, tout simplement, donc, ne pas payer d'impot sur les heurs supp, c'été une bonne chose ! et hollande a tout foutu par terre

Citation:
Si on doit choisir entre pour ou contre sans qu'il y ai d'exception je suis contre la peine de mort, il y a eu trop parfois des personnes tué alors qu'elles étaient innocente.

proto, quand je parlé de la peine de mort il y a plusieurs page, je disait pas d'encourager la peine de mort pour des gens qu'on a des doutes ... etc

mais des pedophile récidiviste ou tu est totalement certain qu'il soit coupable par exemple (les freres jourdin, ou dutrou... etc ) , qu'est ce que tu va en faire ? tu va les garder a vie en prison ? malgré que les prison déborde, et tu va payer tes impots pour donner a mangé a ce genre de monstre ? sans parlé que maintenant, les prisons, c'est pratiquement des hotels avec télé, electricité, chauffage, frigo... etc
si ça en tenez qu'a moi, on leurs aurai coupez les couilles et jeter dans une cellule en brique brute et des barreau en fer avec juste un trou pour chier et pis voila, il aurai pourri la jusqu'a attendre la guillotine

Portrait de soun
Contributions: 7095

La dernière personne guillotinée en france etait innocente et avait à peine la vingtaine.
on rajoute à cela qu'il n'existe aucun moyen d'assassiner quelqu'un sans qu'il ne souffre (y comprit l'injection létale ou la guillotine)
Pour finir si on enferme ces personnes à vie, ça suffira à garantir la sécurité en france contre les dégénérés, et ils peuvent même pqrfois faire des petits trucs utiles en taule du genre écrire un livre ou je ne sais quoi. Chui sûr y'aura même des femmes assez folles pour les acheter puisque les grands criminel attire toujours leurs convoitises allez savoir pourquoi.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

question a écrit:
Bah, un autre truc, vous qualifierez quoi d'extrême (ou montée des extrêmes) ?

Je suis pas certain de comprendre, tu demandes ce que l'ont pense "d'extrême" en terme de choix politique ou de qualifié le pourquoi du comment un partie est considérer comme extrême?

Portrait de question

Cela s'appelle la pulsion de mort, ça. Dans le cas de la criminalité, ça ne sert à rien la peine de mort, car en général, les criminels n'ont qu'en tête la capture où le secret.

Les citoyens sont pour la peine de mort pour des raisons émotionnelle, pas pratique. Un chemin de plus pour les éloigner de problèmes plus graves, qui touchent bien plus de mondes.

(la castration est envisagée, après...)

novarek--> j'ai droit à un joker dictionnaire ?

Edité par question le 03/04/2014 - 19:40
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Certains font fausse route, si les véritables peines à perpétuité ont disparu, c'est en partie parce qu'on ne peut pas garder en prison un individu dangereux qui n'a aucun espoir de recouvrer la liberté un jour. Il sera libre d'essayer de nuire aux autres détenus ou aux gardiens dans la mesure où on ne rajoutera pas 15 ans à sa perpétuité ou quelque chose du genre.

Bref, vous savez que les sujets polémiques sont à éviter.

Portrait de question

Ça tombe sous le sens, sur le coup.

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

ha ben tout le débat se continue sur france 2 dans envoyé spécial xD

c'est exactement les sujets de la grotte en ce moment
(décu de francois hollande, la monté du FN, les peine de prisons... etc)

bon, moi j'ai une wii a hacké ce soir

Sujet verrouillé