Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Pensez-vous que la génération du 21ème siècle sont tous des petits cons ?

Y'a eu une génération qui n'a pas de petits cons ?

Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328

Citation:
Moi je pensais plus au notions de gamedesign. Concecpt, mécaniques, verbes, feedbacks, signes, etc.

chaque chose en sont temps, mais tkt pas, je suis plutot doué dans la concéption :p

Spoiler

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ouais, mais il y a quand même un monde...

Oh et puis, ce n'est point grave. Franchement, vas-y.

(et le C peut faire de la prog objet, en utilisant les pointeurs).

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Citation:
Pensez-vous que la génération du 21ème siècle sont tous des petits vilains ?

et comment !!! :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Mackss

Citation:
en utilisant les pointeurs

ha ! ça c'est expliqué a la fin du livre :p je n'en suis pas encore la

mais bon, je pense que là, je commence a arrivé dans la période un peu ralenti du livre

car les variable, les conditions... etc, ça s'avale comme du petit lait
mais parfois, jme mélange encore un peu (je ne saurai pas faire un programme simple sans erreur, sans le livre)

j'ai encore un peu de mal avec les booléens, mais bon, ça va allé quand meme ;)

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Tu vas en chier grave avec les pointeurs, moi je te dis (je n'ai pas très bien compris moi-même, donc bon).

En gros, ça permet directement d'aller à un emplacement précis dans la mémoire, où tout est enregistré.

Portrait de Mackss

j'ai bien mis un allume cigare dans ma xbox 360, donc, c'est pas des petits pointeur qui vont me rebuter xD

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

question > oui, tu peux avec des pointeurs mais, comme tu le dis toi-même, c'est pas ce qu'il y a de plus simple :p Je trouve que, dans ce cas-là, il vaut mieux bosser un peu le C++, qui lui est un VRAI langage orientė objet, et qui en plus permet de faire tout ce qui est faisable en C.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Ah t'en es qu'aux conditions Mackss ? Je croyais que t'avançais comme un bourrin mais finalement t'es pas si loin que ça, j'avais oublié que le bouquin paraissait gargantuesque quand sur le site t'as juste une page :P. D'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai les pdf de quelques cours du site du zéro, c'est les mêmes que les bouquins donc le même contenu que sur le site mais si ça t'intéresse t'as qu'à me MP :P (j'ai du Java, C++, C#, HTML/CSS, Javascript, PHP, J2EE, y'a de quoi faire :P).

Bon sinon pour le booléens c'est pas bien compliqué, avec un peu de pratique ça devrait passer je pense. En gros c'est du : si (condition est vraie/fausse) on fait ça, sinon on fait ça. Bien sûr, ça permet de faire varier le comportement de ta méthode/fonction selon tes variables, mais ça peut te permettre aussi d'arrêter ta méthode une fois qu'elle a fini son job (du genre si tu fais une méthode de recherche d'une valeur dans un tableau, tu vérifies si la valeur de la case de ton tableau est la bonne, et dans ce cas tu retourne "true" ce qui arrête la méthode).

Spoiler

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Si mes souvenirs sont bons en java on peut créer des variables de type booléen qui auront comme valeur soit true soit false, alors qu'en C on declare simplement un entier qui sera considéré comme false s'il est égal à 0 et true s' il est égal a 1. Je crois que s' il est égal a une autre valeur que 0 ou 1 il est aussi considéré comme true. Au final ça ne change pas grand chose juste que c'est plus intuitif en java

Edité par Padawand8 le 20/01/2014 - 12:15
Sujet verrouillé