Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Ils bossent pas forcément plus que nous (rien que leur système scolaire à moins d'heures chez nous)

Ah mais faut voir la gueule du système éducatif allemand.
Certes tu bosses moins d'heure, mais très tôt selon l'orientation tu vas avoir énormément de recherches et d'approfondissement personnelle à réaliser. Donc d’investissement pour y arriver. Donc au final ils bossent pas moins d'heures ( même si les cours c'est une blague, déjà que ça ce fini à 13h, que y'a des cours de seulement 45 min et des pause de 15min entres chaques + récré de 30 min à 10h là où je suis allé :p )

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Citation:
bah ouais mais au moins tu passes pas t'es journée à te gratter les couilles devant la télé ^^

Ouais fin faudrait un juste milieux aussi, c'est bien beau le "l'Allemagne c'est un exemple pour l'économie" à notre échelle de salarié ou futur salarié l'Allemagne n'a fait que baisser les salaires (va savoir quand il vont les remettre) ça fait que beaucoup d'allemands doivent cumuler 2-3 voire 4 taff pour gagner leur vie, alors oui à ce compte là ils ont pas le temps de se gratter les couilles ...

Edité par redrum-le-pas-s... le 17/01/2014 - 22:40

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Donc au final ils bossent pas moins d'heures ( même si les cours c'est une blague, déjà que ça ce fini à 13h, que y'a des cours de seulement 45 min et des pause de 15min entres chaques + récré de 30 min à 10h là où je suis allé :p )

moi ce qui me fait marrer c'est quand ils regardent mon emploi du temps, genre pour eux comme en france on finit vers 17h ils imaginent que le collège/lycée c'est un truc d'élite réservé au meilleurs élèves ^^

Citation:
ça fait que beaucoup d'allemands doivent cumuler 2-3 voire 4 taff pour gagner leur vie, alors oui à ce compte là ils ont pas le temps de se gratter les couilles ...

"Arbeit macht frei" comme disait Hegel ^^

Edité par IIDarkSonicII le 17/01/2014 - 22:39

El Tom Cruzinho

Citation:
"Arbeit macht frei" comme disait Hegel ^^

Hegel je voit qui est le bonhomme, par contre j'ai pas été assez con pour prendre allemand en langue vivante du coup je comprend 50% de ton post :p

Portrait de pauloud
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3278

certaines choses me font bien rire ici, ainsi donc l'Allemagne qui est l'un des pays qui a le plus contribué à la crise est le must (le "doit"!) ? ça se défend en effet :D

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
moi ce qui me fait marrer c'est quand ils regardent mon emploi du temps, genre pour eux comme en france on finit vers 17h ils imaginent que le collège/lycée c'est un truc d'élite réservé au meilleurs élèves ^^

Bof, c'est pas toujours ce qu'ils pensent.
Par contre eux, c'est l'élite qui branle rien :p

Membre bloqué

Citation:
Hegel je voit qui est le bonhomme, par contre j'ai pas été assez con pour prendre allemand en langue vivante du coup je comprend 50% de ton post :p

dommage ça t'aurait permis de faire un voyage à Munich et de te saouler à la bière tout les soirs en chantant des chansons incompréhensibles avec des inconnus ^^

et la traduction de la phrase c'est "le travail rend libre"

Citation:
certaines choses me font bien rire ici, ainsi donc l'Allemagne qui est l'un des pays qui a le plus contribué à la crise est le must (le "doit"!) ? ça se défend en effet :D

la crise vient des usa monsieur l'économiste ^^ donc tu t'en prendra aux allemands une autre fois ^^

Edité par IIDarkSonicII le 17/01/2014 - 22:46

El Tom Cruzinho

Citation:
dommage ça t'aurait permis de faire un voyage à Munich et de te saouler à la bière tout les soirs en chantant des chansons incompréhensibles avec des inconnus ^^

Ca ça me rappelle ma semaine de révisions avant les épreuves anticipées du bac :p

Citation:
et la traduction de la phrase c'est "le travail rend libre"

Le Duc de The Big Lebowski étant un de mes modèle dans la vie je ne partage pas tout à fait la vision de Hegel :p

Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2524

Citation:

Comment ça l'Allemagne a participé à la crise ? Explique toi mieux :p
Et sinon juste pour te le rappeler, c'est quand même le seul pays européen qui tient la route au niveau économique ^^

Membre bloqué

Citation:
Le Duc de The Big Lebowski étant un de mes modèle dans la vie je ne partage pas tout à fait la vision de Hegel :p

en fait faut comprendre autre chose dans cette citation mais c'est trop compliqué à expliquer....
(et ton inculture permet d'éviter le point goodwin merci bien ^^)

Edité par IIDarkSonicII le 17/01/2014 - 22:50

El Tom Cruzinho

Sujet verrouillé