Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
En théorie oui et non parce que si le besoins d'utilisation en transport augmente il faut du coup mobiliser plus d'ingénieur pour optimiser les véhicules, plus de statisticiens pour assurer les calcules, plus d'employers pour conduire, réparer, gérer, réfléchir ...

le probleme, c'est qu'on pense que faire des choses ne peut que amélioré mais chaque nouvelle choses entraine un déséquilibre financier.

je suis d'accord que ça peut créer de l'emploi dans certain domaine, mais je peut aussi rajouté : moin d'achat de carburant, donc, moins de bénéfice pour les plateforme pétroliere et l'état, donc : augmentation des taxes de l'essence, donc augmentation des tikets de bus et des taxi par exemple
->augmentation qui dit moins de pouvoir d'achat
->moins de pouvoir d'achat qui dit : crise budgetaire
->ce qui entraine a une augmentation des impots et/ou une baisse des budgets de l'état
->ce qui signifie une augmentation du chomage et/ou de la cotisation retraite
->manifestation et emeute dans les rues
->révolution du peuple
->françois hollande décapité
->la france libre

xD

Edité par Mackss le 17/01/2014 - 19:08

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
->augmentation qui dit moins de pouvoir d'achat
->moins de pouvoir d'achat qui dit : crise budgetaire
->ce qui entraine a une augmentation des impots et/ou une baisse des budgets de l'état
->ce qui signifie une augmentation du chomage et/ou de la cotisation retraite
->manifestation et emeute dans les rues
->révolution du peuple
->la france libre

Sauf que. Payer une voiture, l'assurance et son entretient, ça n'a pas le même coût que des transport en commun.

Quand tu rembourses pas tes emprunts, essence, entretient, même si le prix du ticket de bus augmente, tu as toujours plus de pouvoir d'achat.

Portrait de Mackss

Citation:
Sauf que. Payer une voiture, l'assurance et son entretient, ça n'a pas le même coût que des transport en commun.

Quand tu rembourses pas tes emprunts, essence, entretient, même si le prix du ticket de bus augmente, tu as toujours plus de pouvoir d'achat.

certe, mais dans ces cas la , si on prend tes arguments, n'achete pas sa voiture, donc on donne moins de travaille au entreprise de fabrication de voiture, concessionnaire, garagiste... etc
et moins de travail = plus de licenciement = plus de chomage
et au niveau des empreints, on donne moins de bénéfice au banque, donc, moins d'argent, donc, moins de travail = plus de licenciement et plus de chomage

donc, voila, faire une rédaction sur les transport en communs, qu'on a une idée ou une autre, ça sera toujours le probleme du serpent qui se mort la queu, car ça apporte du développement, donc, ça passe automatiquement vers un sujet d'économie politique, donc, problematique

conclusion, on peut pensé ce qu'on veut des transports en commun, on aura jamais bon ni faux
donc: sujet de brevet totalement incorrigible, car n'importe quelle point de vue sera bon.

et la : le correcteur de l'exam va s'arracher les cheveux xD

et s'arracher les cheveux défavoriste les entreprises de shampoings
apporte du chomage au coiffeur

xD

Edité par Mackss le 17/01/2014 - 19:50

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
certe, mais dans ces cas la , si on prend tes arguments, n'achete pas sa voiture, donc on donne moins de travaille au entreprise de fabrication de voiture, concessionnaire, garagiste... etc
et moins de travail = plus de licenciement = plus de chomage

Non, on en revient à ce que j'ai dit avant. Et que tu as approuvé.

Citation:
et au niveau des empreints, on donne moins de bénéfice au banque, donc, moins d'argent, donc, moins de travail = plus de licenciement et plus de chomage

C'est pas aussi simple que ça les banques. Elles vivent pas que des emprunts. Elles ont énormément d’investissements et de moyen de se faire de l'argent, ça n'aura pas vraiment comme conséquence des licenciements directe.

Donc en soit, ton résonnement n'est ni complet ni juste.

Portrait de Mackss

oui mais tout ça pour dire que chaque choix, entraine toujours une défavorisation de quelque chose

tiens, ça parle des Velo a loué au journal xD

Portrait de pauloud
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3285

Citation:
->la france libre

comme si tous les problèmes de la France était lié à un seul homme!
sinon, j'étais en train d'écrire un long post, quand je reçois un coup de fil,je réponds, j'entend "paul qu'est-ce que tu fais, on t'attend pour la générale!" du coup je suis partit en courant.

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de Mackss

Citation:
comme si tous les problèmes de la France était lié à un seul homme!

ben les problemes non, mais l'origine oui
c'est le président qui choisi son gouvernement (soit disant les meilleurs) qui eux applique ce qui soit disant est mieux
(je rappel qu'il avais choisi cahuzac) xD

et pis décapité françois hollande ne serai pas plus géniale, car on aurai ayrault a la place (c'est pas mieux) xD

vivement dans 3 ans

enfin, on peut s'estimé heureux d'etre au chomage et payer des impots, grace a tout ça on va avoir un tout nouveau ministere de la defense :S

Edité par Mackss le 17/01/2014 - 20:37

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

les gars ça fait depuis le premier choc pétrolier qu'on est dans la mouise pour rappel ^^ donc pas la peine de faire les Robespierre du dimanche en décapitant tout le monde ^^ (enfin si c'est ce que vous voulez ça va faire un beau paquet de personnes^^)

Citation:
vivement dans 3 ans

mackss l'antisystème qui attend les élections ?^^ bizarre ^^

Edité par IIDarkSonicII le 17/01/2014 - 20:38

El Tom Cruzinho

Portrait de Mackss

darksonic, c'est drole que tu fasses le rapprochement, car apparament, je serai un déscendant éloigné de robespierre xD (le pire c'est que c'est pas des conneries)

Edité par Mackss le 17/01/2014 - 20:38

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
darksonic, c'est drole que tu fasses le rapprochement, car apparament, je serai un déscendant éloigné de robespierre xD (le pire c'est que c'est pas des conneries)

Mackss réinstaure la terreur en france !!!^^

n’empêche c'est classe comme origine, moi mes ancêtres étaient des paysans vendéen, des paysans italiens et des éleveurs sénégalais, c'est tout de suite moins bandant ^^

Edité par IIDarkSonicII le 17/01/2014 - 20:43

El Tom Cruzinho

Sujet verrouillé