Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Pas sûr, presque personne n'a fait allemand au collège / lycée. :p

En faite, y'a presque autant de gens qui font espagnole que allemand tu sais, en réalité c'est juste qu'on galère comme des porcs :p

Déjà que c'est pas non plus une langue trop simple l'allemand, suffit d'avoir une fois un prof pas terrible et rattraper une année devient difficile ^^

Edité par Anonyme 04 le 13/08/2013 - 22:40
Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859

Moi, vu que je vis en Belgique, j'ai du me taper 3 ans de néerlandais.
Du coup j'ai commencé l'anglais seulement cette année.
Système de merde, oui. :p

Portrait de Ryukishi
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902

Quand j'étais au collège il m'était venu l'idée saugrenue de prendre mandarin comme LV2. :p
Qu'est-ce que j'en ai bavé ! Si j'avais su j'aurais pris allemand. :p

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

D'ailleurs je comprends pas le délire de nous forcer à prendre une lv2. Vu le niveau des français en anglais ça serait plus intéressant de se focaliser sur l'anglais, surtout pour les élèves qui ont du mal.. Surtout à l'oral c'est horrible de se mettre à sortir un mot d'anglais alors que ça devrait être en italien xD
Et le pire de tout c'est qu'ils ont augmenter le niveau requis pour le bac en LV2, comme si les élèves avaient pas assez de mal..

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Le mieux serai de faire une refonte de TOUT le système éducationnel français.

Citation:

Oui.. En plus on a beau dire " école pour tous ", pas mal de job ne sont trouvable qu'après un apprentissage dans une école privée.
Et après on dit que les pauvres ne sont pas condamné à rester pauvre, mouais.. Le système pousse quand même pas mal a ne pas visée bien haut.

Oz
Portrait de Oz
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 859

Citation:

Ouep, t'es pas le seul à le vouloir.

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

C'est surtout que le méthodologie française utilisé le plus généralement pour apprendre les langues étrangère est vraiment à chier.

La méthodologie américaine est tellement plus efficace que ça en devient effrayant, je connais des ricains qui juste avec un an à l'université parle déjà un français presque parfait sans accent, sans jamais être allé en France ! :o
Pareil pour les langues asiatiques ils apprennent un rythme bien plus élevé que les étudiants français.

Citation:
La méthodologie américaine est tellement plus efficace que ça en devient effrayant, je connais des ricains qui juste avec un an à l'université parle déjà un français presque parfait sans accent, sans jamais être allé en France ! :o
Pareil pour les langues asiatiques ils apprennent un rythme bien plus élevé que les étudiants français.

Oui.. c'est sûr que la méthodologie joue aussi beaucoup. Enfin, perso me rappelle qu'au collège on avançait avec le livre, et que c'était quasi que du par cœur, pas super pour s’imprégner la langue.
Shiro est bourré.
D'ailleurs c'est marrant car j'entends beaucoup + de personne dire soit disant que c'est les jeunes qui ont un problème de nos jours, que des personnes remettant le système en cause. Les gens vont pas plus loin que le bout de leur nez..

Edité par BlackCatsXIII le 13/08/2013 - 23:02
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Joe, fais moi un câlin.

Tu te prend pour qui sérieux ? Pas fini de poster de la merde à tout bout de champs espèce de timbré ?
Non mais c'est dingue ça.

Citation:

De toutes façons il n'y a qu'a voir l'esprit de volonté déplorable des élève dans les écoles françaises.

Edité par Joemenix le 13/08/2013 - 23:03
Sujet verrouillé