Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: La Grotte 2.0

Novarek a écrit:
Petite nouvelles concernant les 6 chatons que j'ai trouver dans un carton près des poubelles il y a maintenant plus d'une semaine.

Le plus petit des 6 est actuellement salement malade (depuis un peu plus de 24 heure maintenant), les symptômes font pensé à un coryza (maladie respiratoire plutôt commune chez les chats mais qui peux être létale surtout chez les chatons) me forcent à le mettre en quarantaine dans une cage à part, le coryza étant fortement contagieux.

Il a le nez boucher et refuse de s'alimenter (me forcent à lui donné son lait maternisé via une petite seringue que je lui insère directement dans la bouche, histoire qu'il sois au minimum hydraté).

Bref je l'amène au urgence vétérinaire ce matin même avec l'un des ses petit frangin que je soupçonne également d'être en début d'infection (importante sécrétion oculaire qui lui colle les yeux, également typique du coryza), par contre lui se nourrit encore normalement et ne présente aucune faiblesse respiratoire ou de fatigue, contrairement au plus petit, mais on est jamais trop prudent.

Bon je reviens du véto, le diagnostique à était sans appel, le plus petit était effectivement attend d'un Coryza foudroyant.

Le vétérinaire a était claire, c'est le plus chétif de la porté, non couvert par l'apport d’anticorps du lait maternel, une dégradation ultra rapide de son état de santé en à peine 30 heure (début des premiers symptômes), son métabolisme complètement ralentie (hypothermie, 32 degré alors qu'il devait être à 38), en d'autre terme, ses chances de survie étaient nul.

Bref, c'est alors malheureusement imposé la seul décision à prendre, l'euthanasie.

Le véto m'a alors indiqué que même si il n'avait pas était abandonné et que sa maman biologique était là, ses chance de survie étant toute aussi faible au vue de son petit gabarie, les mères chattes rejetant systématiquement les élément les plus fragile de la porté pour maximiser les chance de survie des plus fort.

En résumer on lui a donné sa chance mais mère nature est impitoyable avec les plus faibles ... :/

Par contre la bonne nouvelle c'est que son frangin n'a pas le Coryza, juste une petite irritation oculaire, le véto lui a prescris du collyre.

Edité par Novarek le 27/06/2013 - 09:48

Portrait de Dragoon-Pacman
A rejoint: 24 juin 2013
Contributions: 355

Non non, vas voir une vidéo au pif et regarde cette nouvelle police dégueulasse :(

Bêrk!

MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!

http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p

Portrait de Prøtotypξ™.
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 362

amen, mais en tout cas ca fait plaisir quelqu(un qui sois au petit soin avec les animaux, il en faudrait dans ce monde de merde.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

@Novarek je compatis, ça ressemble beaucoup à ce qui était arrivé au notre finalement :/

Portrait de Novarek

Prøtotypξ™. a écrit:
amen, mais en tout cas ca fait plaisir quelqu(un qui sois au petit soin avec les animaux, il en faudrait dans ce monde de merde.

C'est sure, mais j'aimerais bien aussi m'adonner à des activité plus "inquisitrice" envers ceux qui s'en occupe mal.

En France, un abandon sauvage d'animal c'est 150 euro d'amande, sans dec, comme si 150 euro allai empêcher des connard de balancer des chatons d'un un carton en pleine nature...

La stérilisation devrait être aussi légalement obligatoire (sauf en cas d'élevage déclarer), ça éviterais déjà pas mal de problème d'abandon, tous en étant sacrément bénéfique pour l'animal stérilisé (IST, blessure entre chat mâle territoriaux ou se battant pour une femelle, prévention du cancer des ovaire ou des mamelle, etc...).

Portrait de Dragoon-Pacman
A rejoint: 24 juin 2013
Contributions: 355

Pauvre petit chaton, il est mort ou il risque de mourir dans très peu de temps? :(

P'tit coup de pub je sais mais c'est mon premier topic et ce serait sympa de ne pas le laisser couler x) : http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais

Edité par Dragoon-Pacman le 27/06/2013 - 10:12

MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!

http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p

Portrait de Prøtotypξ™.

j'sui tres proche des animaux et c'est tres dur pour moi car la ou je vis ya un manque d'argent, deja c'est chaud rien que pour manger, ( jconais ca pour les clope ) et ben imagine les animaux, sérieux quel société de merde

Portrait de Benji93
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844

Citation:
En France, un abandon sauvage d'animal c'est 150 euro d'amande, sans dec, comme si 150 euro allai empêcher des connard de balancer des chatons d'un un carton en pleine nature...

Vous vous rappellez de la vieille qui avait mit un chat dans une poubelle en Angleterre, la scène à été filmé et elle a pris chère. Bien plus que 150 e mais tant mieux.

Portrait de Prøtotypξ™.

je m'en rapelle pas mais tant mieux si elle a mangez

Portrait de Novarek

Dragoon-Pacman a écrit:
Pauvre petit chaton, il est mort ou il risque de mourir dans très peu de temps? :(

Il fut euthanasié ce matin, il n'y avait malheureusement plus rien d'autre à faire, au moins il est partie sans souffrance.

Citation:
j'sui tres proche des animaux et c'est tres dur pour moi car la ou je vis ya un manque d'argent, deja c'est chaud rien que pour manger, ( jconais ca pour les clope )

Y a beaucoup d'astuce pour réduire les frais de soin vétérinaire.

Pour la castration, le plus simple est de voire avec les refuges animalier style SPA, ils organisent souvent des campagne promotionnel de stérilisation, prenant en partie les frais de l'opération.

Concernant les soins, il y a les académies des étudiants vétérinaire, les tarif sont souvent bien plus léger que dans un cabinet vétérinaire.

Edité par Novarek le 27/06/2013 - 10:35

Sujet verrouillé