Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9283
Re: La Grotte 2.0

Plus facile la Nes que la Dream Mackss? :p

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: La Grotte 2.0

Nan mais mackss, je suis l'expert chirurgien des dreamcast, je peut te donner un coup de pouce :p

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Grotte 2.0

Hooper vient nous dire quelles sont tes chansons de la honte !!
http://www.hooper.fr/forums/musique/ces-chansons-que-vous-avez-honte-daimer


Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Plus facile la Nes que la Dream Mackss? :p

heu c'est pas la meme chose, mais disont que la NES n'a plus de secret pour moi,
et pis c'est une opération tres banale de dézonnage, mode RCA, redressage des pins et tout et tout, donc, c'est de la routine

Citation:
Nan mais mackss, je suis l'expert chirurgien des dreamcast, je peut te donner un coup de pouce :p

bon ,ben ok, je t'explique, j'avais une alim qui fonctionné et une alim qui fonctionné également, mais qui ne donné pas suffisament d'énergie pour faire tourné le cd, au debut je pensé que c'été dut au lecteur, mais non, c'est bien l'alim, certain régulateur de tension me donné des valeur du genre 0.1v
comparer avec mon alim qui fonctionne bien, et j'ai pris une valeur sur un truc, je pensé que c'été un régulateur, mais ça a le logo de 2 diode face a face et en touchant une patte avec mon multimetre qui était sur une masse (pour prendre la valeur de la patte) ça a fait une étincelle, le fusible a grillé, et depuis, on dirai qu'il y a un court circuit quelque part, (tout mes fusible lache 1 par 1, pourtant, j'ai changé la grosse bobine jaune, les régulateur de tension, le truc bizar que j'ai toujours et le gros condensateur, et rien n'a changé :S

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: La Grotte 2.0

Et si un composant avant fondu de l'intérieur ?
C'est la merde là, faut chercher une aiguille dans une botte de foin.

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

ben justement, phisiquement, la console n'a absoluement rien, j'ai regardé partout si y avais pas un CMS de grillé,
et absoluement rien

du coup, j'ai voulu changé ce qui me parraissé le plus possible de grillade de composants avec l'autre alim qui est faible, et en fait, j'ai fait le contraire, car je pensé que le probleme de l'alim faible était au niveau de son régulateur de tension (celui qui est au centre de l'alim, en face de la bobine jaune, tout seul sur une plaque de masse, et aprés plusieurs changement de composants, j'ai pris ce régulateur, et c'est l'autre alim qui pete le fusible maintenant

du coup j'était content, je me suis dit, jvé pouvoir mettre le régulateur de l'autre sur la premiere, mais je n'ai plus de fusible, la dreamcast demande un fusible de 2A
et j'avais plus que dans les playstation , des fusible, mais de 1.6A, j'ai testé quand meme en priant que sega laissé une bonne tolerance , mais le fusible a pété, par un surplus d'ampérage, est ce que ce n'été pas le régulateur qui cosé un CI ou alors est ce que j'ai tué la 2eme alim ? lol, j'ai plu de fusible pour le savoir

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: La Grotte 2.0

http://youtu.be/sgaH_khR3v0?t=15m59s

Edité par lecorbak le 14/05/2013 - 02:03
Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

OMG ! jviens de trouvé un fusible de 2.5A que j'utilisé pour remplacé le fusible des super nes !
vite vite vite ! au teste !

bon ben grillé aussi, j'en ai plein de cul !

demain debut des ventes! j'ai besoin de place et d'argent

puré, mais meme la NES est capoute ! serieux, j'en peu plus, jvé me couché

Edité par Mackss le 14/05/2013 - 02:58

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: La Grotte 2.0

Citation:
http://www.joueurdugrenier.fr/forum/suggestions-de-jeu/alone-in-the-darck/
Vous ne rêvez pas, quelqu'un lui a suggéré de faire un test (même pas un HS ou un Papy Grenier, hein, mais un vrai test de jeu mauvais) sur le Alone in the Dark de 1992.
:(

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: La Grotte 2.0

LE TROISIEME EPISODE DE LA BD DE DAFT EST PUBLIE!!!!!!!!!!!!!!

Sujet verrouillé