Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80755 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ByeByeTango
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Euh, Hooper s'est lui-même "plaint" que les Direct Live avaient autant de succès que ses Reviews, et que donc les gens ne voyaient pas le travail et l'intérêt des vidéos.

Donc moi je trouve tout à fait normal (et pas du tout agressif) de dire qu'on préfère largement une review aux vidéos un peu moisies de ces derniers temps.
Je serais Hooper, je prendrais même ça comme un *compliment*. Ca prouve qu'on sait apprécier son travail.

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS


Le "problème" est qu'a écouter certains on a l'impression que Hooper nous doit quelque chose, or il nous doit absolument rien, on peu toujours débattre sur le fait que quand on a un public on lui doit quelque chose mais bref. Je suis le premier a dire que des vidéos pour le jdg ou la dernière ne sont pas intéressante (pour moi, surtout quand on le suit depuis cinq ans) bien que la dernière me fait marrer, en bonus.
Si hooper avait posté cette vidéo a la suite d'une review personne n'aurait rien dit, il faut la prendre comme telle et se dire que si nous sommes pas content nous pouvons quitter le navire sans en faire un drame.

Mais il faut juste pas oublier qu'il fait ça pour le plaisir, qu'on le matte pour le plaisir et que y'a pas mort d'homme si un jour il test "mon petit poney" avec sa voisine.

Portrait de ByeByeTango
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Si on ne peut plus rien dire sous couvert de "si on est pas content on se casse", alors il ne reste plus qu'à fermer tous les forums du net :)

Arrêtez de toujours voir de l'agressivité partout, on peut donner son avis (même négatif), ça va tuer personne.
Et je pense que c'est justement parce qu'on aime le Hooper qu'on a envie d'exprimer nos déceptions.

Edité par ByeByeTango le 19/05/2012 - 21:46

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Portrait de Nayamu
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2011
Contributions: 361
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le seul défaut à cette dernière vidéo, c'est bien la pub de Barbie que quelques uns d'entre nous avons vues xD

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il me semble pas qu'à un moment, Hooper s'était attribué l'étiquette de "vidéo-testeur". Il est donc tout à fait logique qu'à un moment ou un autre, il y est un taux de vidéos moins intéressantes que les reviews, et on est censé y être préparé.

Hooper il nous propose juste une sorte de menu avec tout ses styles de vidéos. Si y'a ce qu'il nous convient (y'a quand même un bon paquet de review, on est d'jà pas censé en vouloir plus si on a pas tout goûté) j'vois pas pourquoi on gueulerai...

Edité par Hakha le 19/05/2012 - 21:47

Portrait de ByeByeTango
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ok, donc comme je disais, le jour où Hooper nous proposera la recette du cassoulet à l'Orangina, tu viendras pas râler non plus. Tu diras même "merci ô grand Hooper".
Pourquoi pas.

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ou tu vois que j'ai dis que, quelque soit la vidéo, j'aimerai forcément?

J'ai dis qu'avec toutes les vidéos du Hooper, on y trouve son compte. T'aimes pas la dernière? Pas de soucis, y'en a 400 autres.

Edité par Hakha le 19/05/2012 - 21:52

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi je pense surtout que le Hooper devrait se moquer complètement des avis hargneux sur ce genre de vidéo. OK, ça ne nous apprend pas grand chose, mais je trouve ça sympa d'entendre le Hooper avec sa petite nièce (c'est mignon, comme diraient certains). Et puis il fait ce qu'il veut, on ne lui doit rien.
Après, si ce sont des avis négatifs argumentés, aucun problème, libre à chacun de dire ce qu'il a pensé de cette vidéo. D'ailleurs, c'est avant tout le souhait de Hooper : que chacun puisse donner son avis librement. Mais quand je lis certains commentaires hargneux, je suis un peu dégouté pour lui... Bon ce n'est pas la majorité, loin de là, on a globalement des avis positifs, ou du négatif argumenté. Mais bon, il en reste toujours quelques uns pour balancer un truc du genre "c'est nul" et se barrer. Je trouve cela dommage...

Par contre, je vais quand même donner un avis négatif sur un point de la vidéo et, pour une fois, me permettre de réprimander Hooper (et pourtant, c'est pas mon genre, tu le sais, Hooper :p !) Je trouve personnellement que c'est moyen de faire jouer une petite de 6 ans à un jeu comme Red Dead. OK, il ne mérite pas son PEGI 18, 16 aurait été le maximum je pense, mais à titre personnel je trouve qu'un enfant de cet âge serait mieux sur du Mario (après, loin de moi l'idée de juger quelque chose qui ne me regarde pas, ça me permet juste de rebondir sur un sujet plus général qui n'a à ma connaissance pas été réellement abordé sur le forum) : naturellement, il y a bien pire à la télévision, voire même par moment dans certains dessins-animés. Ce n'est bien entendu pas une critique ciblée vers le Hooper, parce que je pense que 90% des joueurs confrontés à ce choix font la même chose, et on se retrouve avec des youtubers de 10 ans qui font du gameplay de call of. C'est une critique générale de ce qu'il se passe de nos jours, où on a tendance à montrer des choses violentes aux petits. Bon, il y a bien pire que Red Dead, et je ne parle même pas de ce que l'on peut voir à la télé (voire dans les dessins animés pour enfants !). Mais je tenais quand même à donner mon avis (pour une fois négatif) sur cela.

Néanmoins, mis à part cela, j'ai vraiment apprécié cette vidéo, assez différente (en duo, avec la nièce du Hooper, et une durée assez différente). Merci encore une fois Hooper pour tout le travail que tu réalises pour nous ! :)

Edité par Kysir le 19/05/2012 - 21:53
Portrait de ByeByeTango
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
J'ai dis qu'avec toutes les vidéos du Hooper, on y trouve son compte. T'aimes pas la dernière? Pas de soucis, y'en a 400 autres.

Voui...

Enfin tu vois, je suis fan de musique, je vais sur des forums, et quand un groupe que j'adore sort un album moisi, bah j'exprime ma déception, comme tous les fans... et ce même s'il y a plein d'albums plus anciens qui sont excellents.

A te lire, on a l'impression qu'on n'a pas le droit d'être déçu et de le dire.

Edité par ByeByeTango le 19/05/2012 - 21:59

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Non non, j'ai rien contre ce que tu dis, j'comprends totalement ton point de vue, ta déception et tout: totalement justifiée.

Ce que j'ai dis c'était plus pour les gens qui gueulent que c'est n'imp, que tout part en couilles, le site touche le fond blabla... Les dernières vidéos ne font que 5% de la vidéo-thèque Hooperienne, 5% ça détruit rien.

Edité par Hakha le 19/05/2012 - 22:00