Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

81013 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2993
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est une panne de 2 heures tous les 5 ans, ça veut dire un taux d'échec de 0.00005 %) et y'a toute la clique du physique qui bondit "Tu vois ? Je l'avais dit, c'est de la meeerde !"...

Ce que je trouve aberrant, perso, c'est pas les pannes de serveur, c'est les jeux qui refusent de fonctionner même pour jouer en solo.

Euh...non rien.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10562

Citation:
pouvoir le revendre pour en financer un autre si besoin.

Je comprends et pas de soucis. Pour ma part les rares jeux que j'ai revendu c'était du vol avec des magasins genre game cash ou Micromania et même des jeux ultra récent du mois que t'as pris 70 balles la veille, c'est repris moitié prix donc clairement pas rentable pour moi. Ensuite viens les sites style le bon coin etc et l'effort fourni, le temps donné à ça , clairement j'ai mieux à foutre donc pour moi, dans ma consommation, l'occasion pèse quasi que dalle mais je le comprends surtout dans une consommation rare de jeu vidéo.

Citation:
2h à quoi ? Il te faut 2h pour aller acheter ton jeu ?!

Pas loin x) Je t'explique le problème :

- Soit j'y vais à pied et au plus proche j'ai Fnac et Micromania. Aller retour j'en ai pour une bonne heure et quart ou alors je réduit le timing avec du tram que je paye ça. Tout ça pour sur place voir des jeux d'occasion que j'ai dans le catalogue ou en promo à peu de choses près au même prix sur le PSN (ou pas) . Bien souvent je ne trouve pas les jeux qui m'intéresse le plus et les jeux récent c'est du plein tarif. C'est du 80 balles. Donc aucun intérêt de me faire chier alors qu'en 35 min max j'ai le jeu téléchargé avec la fibre.

- soit c'est la voiture pour la grande zone commerciale mais comme j'ai dis ce matin , chez moi Auchan en rayon ça varie entre 75 et 79,99 euros et le choix est maigre . J'y vais en même temps que je fais mes courses et j'ai jamais rien vu la bas d'intéressant. Aucun intérêt. Reste que ce matin , j'ai vu des trucs sympa sur le site web en précommande mais ça concerne pas tout les jeux, loin de la. Je jetterai un coup d'œil pour mon prochain day one au cas où , on sait jamais mais c'est pas systématique le jeu à 55 euros day one.

Donc pour résumer : facteur temps + choix sur place + prix pas forcément avantageux + fibre optique et osef de la revente = finalement aucun intérêt.

Et bien sûr , tu fais une pierre deux coups entre tes courses et ce type d'achat pour économiser le temps mais si je suis intéressé par un jeu day one et que je bosse et doit attendre une semaine les prochaines courses, certe vous allez me dire c'est rien, je peux attendre mais je dirai que dans ce cas , 24h de panne PSn c'est rien non plus :P

Citation:
Ce que je trouve aberrant, perso, c'est pas les pannes de serveur, c'est les jeux qui refusent de fonctionner même pour jouer en solo.

Ouais totalement anormal pour un solo. Que l'expérience soit enrichi avec du online , pas de soucis mais avoir un jeu indispo hors ligne c'est anormal. Je crois qu'ils sont obligés de le préciser non ?

Edité par Genesis le 09/02/2025 - 14:49

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1539

De toute façon ce débat ne mène à rien.
Il y a des pour et des contre dans les 2 cas et tout les arguments se valent et se défendent.
Moi, la seule chose que je demande c'est que le physique ne disparaisse pas au profit du démat'.
Les 2 peuvent très bien cohabiter et laisser le choix au consommateur me parait primordial.

Edité par White Silent le 09/02/2025 - 14:50

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 286

Citation:

pareil j'ai 2/3 jeux demat sur ma PS5 impossible de les lancer quand le PSN était down, tous mes jeux physiques j'ai pas eu de soucis à part les services en ligne et le multijoueur mais les jeux solos aucun problème.

Edité par Galousti le 09/02/2025 - 14:52
Portrait de Genesis

Citation:
Moi, la seule chose que je demande c'est que le physique ne disparaisse pas au profit du démat'.
Les 2 peuvent très bien cohabiter

Les images, la musique et la vidéo pèsent moins lourds qu'un jeu vidéo. Techniquement ils sont plus facile à dématérialiser et leur dématérialisation ne date pas d'hier. Ça fait quoi ? 20 ans le baladeur MP3 ?

Aujourd'hui on trouve des livres, cd, vinyle, DVD et Blu Ray. Pourtant tout existe en demat. Le plus parlant c'est la musique où on se fait même plus chier avec les mp3 , streaming direct. Pourtant les albums se vendent encore en physique. Mieux il existe des magnifiques objet appeller vinyle.

J'espère un retour des beaux objets pour le jeu vidéo. Je suis sur insta un collectionneur Final Fantasy. Les boîtes Super Nintendo c'est magnifique. Un beau manuel couleur ça change tout. En disant ça je pense au jeu de base moderne qui ne contient qu'un disque et la boîte en plastique blanche ou bleu de base. C'est trop demander un bel etuit pour ranger le jeu avec un carnet qui contient des cartes postales comme a fait Elden Ring par exemple ? Franchement le bout de plastique quasi vide c'est osef pour moi mais ça c'est encore un autre débat qui n'a rien à voir avec le démat

Mais je suis peut être le seul dans ce cas là ^^

Edité par Genesis le 09/02/2025 - 15:08

Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 286

Citation:
en supermarché les prix sont petés, bougent tres peu et les choix sont restreint. Chez Micromania parmis ceux qui n'ont pas fermés, mes dernières visites c'était pareil en fait.

Si t'as seule réf c'est Micromania je peux pas t'aider hein, c'est le pire magasin pour acheter des jeux,
je prends un exemple les jeux nintendo dans le store quand les mario les zelda et compagnie sortent c'est 60 balles et même les remaster hd à la con au lieu qu'à carrefour par exemple tous mes jeux je les choppe à 45 balles dès leur sortie, certes c'est que 15 balles de différence mais c'est mieux que rien et les dernières sorties PS désolé mais sur le ps store c'est vendu 80 balles alors qu'il y a certains jeux day one je les trouve à 60 balles.

Et je suis pas contre le démat loin de là mais j'espère simplement que le physique ne va pas disparaître et que les joueurs auront le choix à l'avenir de choisir son jeu soit démat soit physique

Portrait de Genesis

J'ai cité 4 enseignes et aucune sur place n'a des trucs sympa en prix. En tout cas sur Bordeaux.

Pour Auchan, sur le site web il y a d'autres vendeurs qui se servent du site d'Auchan qui cassent les prix et j'ai découvert ça se matin mais ça reste que sur le site web. En rayon c'est pas vrai.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10738

Si vous avez la flemme/pas le temps/ermite, vous pouvez aussi vous faire livrer hein, et vous perdrez pas de temps :D.

Ensuite pour les achats physique, ça dépend des jeux, ça dépend des consoles (ça dépend ça dépasse ! )
Tout d'abord sur Nintendo, sur leur store, le démat n'a aucun intérêt, tu es 100% perdant. A la sortie du jeu, il est a 70 balles, puis après avec des "promos", tu trouve le bordel a 50 balles 10 ans après ( coucou Tropical freeze, coucou BOTW).
En occasion, selon les jeux, tu peux avoir "un peu" moins cher, mais ça reste pas évident, mais tu peux les trouver a 30-35e même si la plus part ça sera du 40.
Donc pour Nintendo, je trouve ça plus "rentable" d'acheter le jeu day one physique parce que avec des offres que peut proposer fnac and co, tu peux avoir des jeux entre 30-40e ce que tu n'auras pas moins cher en occaz 10 ans après xD.

Après Play ça dépend, y'a des jeux que tu trouve très rapidement a 20-30 balles en occasion, parce que le jeu n'a pas forcément très bien marché, parce que c'est pas une grosse franchise ...etc
Alors oui, tu as peut être un poil moins cher sur steam, mais si tu ne cherche pas que à Micromania (fnac, cultura, amazon, cash...etc) tu as le physique plus ou moins au même prix.

Je ne parle pas de xbox parce que bon, leur système économique ne prend déjà plus en compte le physique.
Puis la co obligatoire, quelle chienlit, mais c'est un autre débat !
Bref, je pense qu'aujourd'hui, les avantages du physiques sont au dessus, quand tu prend la globalité, après ça ne sera peut être plus le cas dans quelques temps (mais j'en doute, si le demat devient la norme, tu seras obligé de le prendre plein pot parce que seul le store de nintendo le proposera par exemple)

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/02/2025 - 15:26

Yoshiman

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1539

Ayant un sacré paquet de vinyl et de CD je te confirme que les deux peuvent cohabiter.
Mais autant le cd n'est jamais parti, autant le vinyle à disparu un certain temps avant de revenir.
J'aimerai si possible que le jeu vidéo ne suive pas le même chemin.

Par contre pour les notices, c'est intrinsèque a l'évolution du jeu vidéo.
Les tuto sont présents dans tout les jeux et l'histoire est beaucoup plus mise en avant et développé au sein même du jeu donc difficile de faire marche arrière concernant ces dernières.

"Les notices sont mortes, vive les notices" !! comme dirait le peuple d'un certain roi.

Edité par White Silent le 09/02/2025 - 15:52

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de PaleRider
A rejoint: 22 février 2024
Contributions: 26

Non, les jeux restent à 55 euros tout le temps à Leclerc et Auchan. J'achète là-bas depuis 7/8 ans...

Edité par PaleRider le 09/02/2025 - 16:09