Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80741 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de custer16
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 203
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

il a fait les R.E 1 et 2 remake et il vient de faire silent hill 2 remake , c'est logique qu'il s'attaque a dead space remake

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1224
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je rapporte juste ses paroles, ça vient pas de moi, faut avoir foi en mamie un petit peu. Et puis bon si l'ours était "logique" dans ses choix de jeux, ça se saurait.

Edité par Katakuri le 11/10/2024 - 14:34


Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2887
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sinon, en survival, il y a "Conscript" qui est sorti il y a quelques jours. Niveau contexte: on y incarne un soldat français à Verdun en 1916, tentant à la fois de survivre et de retrouver son frère. C'était très bien ^^.

Edité par Trezn244 le 11/10/2024 - 14:21

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1224
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'en profite pour conseiller à nouveau "Nine Sols" si l'ours recherche un jeu (metroidvania / Sekiro like) plus précisément qui est très bon et qui a été fait par un studio taiwanais.
Je fous le trailer pour les gens que ça peut intéresser comme le jeu n'a pas de topic :

Spoiler


Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1356
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper, tu sais, un truc qui serait sympa pour tout le monde, d'ailleurs, c'est pourquoi tu ne fais pas plus de jeux de type plateforme 2D 16 bits ? Par exemple, la série Go Go Ackman, qui sont des jeux qui se terminent en 50 minutes. Donc pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu, ça peut durer entre 1h30 et 3h, voire 4h sans tricher, ce qui ferait des lives de 4/5 heures, ce qui peut être sympa aussi. Go Go Ackman, tu en as 3 sur la SNES. Il y a aussi Blackhawk, qui est super dans le genre Prince of Persia !

Tu as pas mal de jeux GBA aussi, mais pour le rendu en live, la GBA, je ne sais pas trop... Pour les jeux 16 bits, je pense que ça ferait des lives moins longs, mais tu pourrais du coup proposer 2/3 jeux dans le week-end, par exemple ? C'est juste une supposition. Après, je pensais à ça en regardant un let's play de jeux SNES.

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 905
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pourquoi pas, sinon il y a Robocop sur GameBoy color ;D

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2911
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je le voyais bien venir qu'il ne saurait pas à quoi jouer malgré les dizaines de jeux qu'il a prevu de faire ou refaire.

Euh...non rien.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1522
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je le voyais bien venir qu'il ne saurait pas à quoi jouer malgré les dizaines de jeux qu'il a prevu de faire ou refaire.

Bah visiblement il sait, puisqu'il a choisi hier un titre assez méconnu (du grand public en tout cas) mais que lui avait dosé il y a +30 piges.

Apparemment, le gros Ours veut faire tous les Robocop. (et peut-être les Terminator ?). Ne pas oublier les jeux Rambo aussi...lool.

En fait, Hooper n'aime pas trop qu'on lui propose des jeux non ? Il fait selon son "mood" du moment n'est-ce pas ?

Parceque bon : si on s'y met tous, (j'ai des idées de jeux aussi, qui pourrait lui plaire), il faudra des années, des décennies avant de tout faire^^. Ingérable donc, ahah.

Edité par Tomfangio le 15/10/2024 - 14:50
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2911
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est possible qu'Hooper ne soit pas vraiment interessé par la qualité des jeux retros, il faut juste que ce soit un minimum jouable et tant pis pour la mediocrité. Même si il sait que Gimmick! ou Darwing Duck soit un bon jeu il s'en fout, il veut vraiment voir les licences de films de son enfance.

Euh...non rien.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1522
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui Ploum, tu as raison. Il y a Je pense un côté nostalgie chez Hooper. J'aime çà.

Exemple : il avait fini Kid Chameleon, sans save state.

Il semble qu'il aime bien "réparer" ou comment dire : finir legit un jeu qui a suscité son attention quand il était enfant/ado.
Donc il a cette curiosité de redécouvrir un jeu de 1986 en 2024.

A contrario, çà peut lui arriver de "renier" des jeux qu'il a encensé dans le passé. (c'était pas le cas de Sonic 2 ? lool).

Quant au débat sur la "médiocrité" : oui il y a des bouses : mais c'est çà qui est bien en découverte live : c'est marrant. (Je crois que un des Treminator Snes, était infâme comparé à son homologue sur Mégadrive).

Pour finir, j'ajoute qu'il se rappelait de la musique de 1er niveau de Burai Fighter. Ce n'est pas anormal : moi Je me souviens de musiques de jeux (plutôt Snes) de 1993-1994, de N64, ps1 etc...(la NES moins).

Edité par Tomfangio le 15/10/2024 - 23:56