Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80757 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso j'ai joué sur PC.

Citation:
Je ne sais pas si BG3 est comme ses prédécesseurs mais le premier et le deux sont bien plus agréable a faire sur pc, sur un point ergonomique, très clairement.

Après de mon point de vue l'ergonomie PS5 présente avantages et inconvénients.

la déambulation dans le monde est beaucoup plus agréable au pad, car tu dirige ton personnage comme sur n'importe quel RPG, là ou sur PC c'est a base de clic, c'est donc plus immersif sur ce point sur console.

Les sorts/macro sont plus intuitif sur console avec la roue de sélection et aussi mieux fait (on vois quel sort/skill est une action bonus, une action tout court, etc) là ou sur PC c'est un peu moins clair.
En revanche c'est un chouille moins immersif de voir une grosse roue pop au milieu de l'écran, là ou sur PC c'est toujours en petit en bas.

Par contre pour tout ce qui est de l'inventaire c'est beaucoup plus simple sur PC.

Mais il y à beaucoup de joueurs qui ont été étonné du portage sur console et qui ont meme fait l'aventure sur PAD alors qu'ils jouaient sur PC (en revanche ils passaient au clavier souris pour l'inventaire)

En vrai l'inventaire n'est pas si terrible que ca je trouve, c'est surtout la quantité de loot qui le rend indigeste.
Si on est organisé je pense que ca peut être relativement digeste bien qu'un peu chronophage.

Edité par amnes le 03/06/2024 - 23:28
Portrait de Kakarot
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 625
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je m'ennuyais sans les lives, je me suis rematté memories of murder, et cest a revoir sans modération

Donnez-moi votre énergie !

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
je me suis rematté memories of murder

Un chef d'oeuvre!

Sinon c'est reviendu la fibre ? c'est confirmé pour cette fin d'aprem?

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8602
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

le technicien bosse dessus, des images en direct

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9283
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas encore revenu à la normale MAIS ça peut être good bientôt, je suis en train de changer ma Box internet, je retarde le "probable" live à 17h30.

Pas sur que ça soit ma Box et pas sur du temps qu'il faut pour qu'elle fonctionne (on me dit que ça peut aller jusqu'à 24h...) mais normalement une box se syncro en quelques minutes non?

Bref je vous donne plus d'info ici à 16h30

Portrait de pmxZerb
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2022
Contributions: 33
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
une box se syncro en quelques minutes non?

Inshallah, comme disent les américains...

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis pas un expert des box mais c'est variable il me semble, ca peut allez de 5minutes a des heures.. ca dépend d'ou venait le problème si c'est un changement de ligne ou non etc..

Edité par amnes le 05/06/2024 - 15:23
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8602
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

une fois que ta ligne est ouverte la resynchro doit etre rapide, par contre si t'as changé de FAI oui ca peut mettre un peu de temps

Portrait de kelvha300
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La question que je me pose c'est : "Hooper a-t-il préparé son personnage ?" ou on est bon pour 2h+ de création de perso comme d'hab.

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La création de perso est relativement rapide par rapport a d'autre titre ( les options de personnalisations sont relativement limités dans BG3 donc on passera pas des heures sur la taille du nez )

Ca va surtout etre sur quelle classe, quelle race, quels attributs, etc. Mais ca devrait pas prendre 2h+ faut pas exagérer.

Edité par amnes le 05/06/2024 - 15:29