Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80763 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le Walui ®
Hors ligne
A rejoint: 30 août 2018
Contributions: 6
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper mentionné chez JDG☝
https://youtu.be/oaKVk2nSKxk?t=246

Mangez des Boeufs!

Portrait de Le Captain Sam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 637
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

et Bibi300 ! ça fait plaisir de voir qu'on a tous grandi avec les mêmes références. Hooper et Bibi sont clairement les deux kings en terme de vidéos de jeux vidéo sur Internet.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9283
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon Youtube bug, j'arrive pas à lancer le live oskour

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8606
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je voulais justement faire en live la demo de stellar blade, je vais essayer de dl ca et le lancer pour voir

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1193
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai pu tester la demo de Stellar Blade et je dirais que mon ressenti est mi-figolu mi-raisin.
On passe rapidement en revu les "détails" de moindre importance :

-Graphiquement, Eve est très propre, tu sens qu'elle à été lavée avec Mir laine, au point ou même le côté grattoir de l'éponge ruissèlerait sur sa combinaison Exo-spine. C'est propre et ça fait "boing boing" la ou l'on sait... ^^
Les décors sont plutôt pas mal, tout du moins ceux aperçu dans la démo mais leurs textures ont le syndrome "belles de loin, loin d'être belles" (elles sont un peu dégueulasse, on ne va pas se mentir).
Côté "démo technique" on repassera mais ça fait l'taf et moi ça me suffit.

-le pathfiding est un peu raide notamment pendant les phases de plate-formes mais ce n'est pas le cœur du jeu et c'est loin d'être injouable, juste un coup de rein sein main à prendre. (foutu lapsus :p)

-Les combats, qui sont le point névralgique du jeu sont plutôt cool mais un temps d'adaptation est à prévoir car même si le jeu empreinte quelques similitudes avec les Souls, certaines mechaniques de game-play peuvent mettre du temps avant de s'installer dans votre cerveau. Ce qui m'a le plus perturbé, c'est l'esquive/dash avec la touche O.

Elle a une faible porté et est plutôt lente à se déclencher, le truc, c'est qu'on a aussi accès à une parade avec notre épée stellaire et il faut savoir jongler entre les 2 pour s'en sortir sans trop de bobos.
Là ou dans un Soul, celui qui ne maitrise pas la parade au bouclier pourra toujours s'en sortir uniquement avec la roulade, dans Stellar Blade, il va falloir maitriser les 2 obligatoirement.
D'autant plus que réussir une esquive ou une parade parfaite nous octroiera dans les 2 cas, une manière de contre-attaquer pour infliger de gros dégâts sur les Naytibas.

A noter que contrairement à l'esquive, la parade est limité en nombre via une jauge qui se remplira en infligent des dégâts.
Il faut donc être sur tout les fronts en même temps et la 1ère prise en main est assez difficile de ce côté là mais rien d'insurmontable non-plus.

Pas de barre d'endurance donc, mais une barre pour les parades, une pour la vie et une dernière pour les coups spéciaux capables d'envoyer mamie nova en orbite sur la planète yaourt.
Les coups spéciaux s'exécutent en maintenant L1 (la touche de parade) + rond, croix, carré ou triangle il parait donc évident que le jeu t'encourage à les utiliser comme une contre-attaque après une parade MAIS tout en faisant attention à notre jauge bien évidemment.

Avec carré on fait une attaque normale et triangle pour une attaque forte.
Des combos entre ces 2 touches déblocable via un arbre de compétence pourront être effectué.
Plusieurs arbres de compétences sont à prévoir et il sera indispensable de les faire évoluer pour rendre le game-play plus souple.
On cour avec L3 et ce qui m'a posé problème c'est la latence entre l'action du pouce est la réaction de la petite Eve.
Ce n'est pas forcément fluide et dynamique. Par exemple, si vous êtes face à l'ennemi et que vous décidez de courir plutôt que d'esquiver/parer, vous risquez de vous prendre une volée.
D’ailleurs, je pense que les devs sont au courant de ce petit détail car j'ai remarqué que quant un vilain vous met au tapis, il vous laisse le temps de vous relever tranquillou-pèpère.

Concernant les items/pognon à ramasser, on nous laisse le choix dans les options d'appuyer sur une touche ou de les ramasser automatiquement. Au début j'avais opté pour la touche mais les objets ne sont pas si faciles à voir quant on loot un ennemi, le halo pour les localiser est plutôt faible et discret, j'ai donc opté pour la 2ème option mais il faut quand même marcher dessus pour les prendre, ils ne s’aimantent pas à l’héroïne.
Je pense qu'ils auraient pu faire mieux de se côté là car c'est clairement moins visible que dans Dark Souls par exemple et la description de l'item est petite et s'enlève rapidement.
Autant vous prévenir que quand vous ramassez plusieurs objets d'un coup, même des yeux bioniques ne suffisent pas pour tout lire.
Mais c'est clairement un problème qui concernera seulement les 1ères heures de jeu.

Dernier petit point concernant le game-play, l'accès au soin et aux consommables (grenades...) se fait via la croix directionnelle et je trouve ça pas très ergonomique dans le feu de l'action.

Sinon les voix françaises sont pas dégueulasses, je réessayerai demain en Coréen pour voir ce que ça vaut.

Edité par White Silent le 29/03/2024 - 23:32

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8606
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je viens aussi de finir la demo, globalement j'ai trouvé ca pas mal mais assez dur et exigent. J'ai aussi senti un delais pour certaine action parade, prendre un soin... ca repond bien mais ca met une bonne seconde avant de s'activer, du coup ca me décale a chaque fois que je voulais faire un truc, j'ai plus l'habitude du instant comme quand on prend un soin

graphiquement en ost j'ai trouvé ca bon avec parfois un petit ressentit de nier dans les musiques sans non plus arriver a son niveau, mais le cote assez melodieux, chanté, ca marche plutot avec moi, c'est pas de la musique bourrin comme un dmc par exemple
En option j'ai gardé l'intermediaire mi graphisme mi fps sur un ecran 2k, j'ai trouvé ca propre, pas senti de lag, ca m'a eu l'air d'etre un fps stable

Pour le loot j'ai fait par contre en auto

j'ai clairement pas maitrisé le gameplay je le sais, mais j'ai trouvé la demo un peu molle, surtout en voyant la video trailer a la fin

Après pourquoi pas me lancer dessus un jour quand il y aura une bonne promo.

Edité par Django le 30/03/2024 - 00:39

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1539
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Salut,

J'ai fait la démo de Stellar Blade, et ce qu'elle montre (je parle de la démo et non du jeu final) n'est pas pour moi.

Mon ressenti :

Le jeu semble axé que sur le combat ou presque.
La parade, çà va.
L'esquive, çà doit dépendre des ennemis ou de mon skill : Je n'y arrive pas tout le temps.

Globalement je trouve le perso lourd à manier, pas "aérienne" (faut dire que je sors de Rebirth : alors oui je compare un JRPG avec un jeu d'action : Rebirth les persos bougent 20x fois plus vite : concrètement : est-ce le gros "Ass" de Eve qui l'empêche de se mouvoir rapidement ? Ou est-ce fait exprès pour qu'on ne soit pas en "God mod" ? (l'équilibrage du jeu quoi) : exemple : Returnal (là encore un autre genre - rogue lite - Un jeu que j'ai adoré : la nana bouge très vite, c'est très nerveux : à l'opposé de Stellar Blade, que je qualifie de "mou du genou", et oui).

Alors peut-être que çà se débloque (la rapidité de Eve) via l'arbre de compétence.

Comme dans beaucoup de jeux il y a aussi un lieu de repos : siège pour se regen, distributeur, valise, etc...(un genre de "feu de camp" : çà fait cahier des charges : on va me dire : dans Rebirth, il y a çà, dans Elden Ring il y a çà : oui dans beaucoup de jeux).

L'ambiance semble bonne.
Les persos aussi
Je pense que l'une des héroines :

Spoiler

Mais pourquoi Eve perd de la vie si elle tombe d'un mur de 5 mètres ? (il faut nécessairement descendre à l'échelle : un peu ridicule : sauf si c'est pour être "exigeant", comme un Souls)

Du R2 pour les interactions : (ouvrir une porte) : il va y en avoir : C'est le crédo des jeux Playstation Studios ???

L'exploration (dans la démo : quid du jeu final ?) se limite à avancer, cut-scènes, débloquer des coffres ou une porte en ayant trouvé un code au préalable.

L'OST : je suis hermétique à ce genre.

Comme dans pas mal de AAA (chez Sony notamment) : il y a évidemment quelqu'un pour nous guider (euh : nous faire chier^^).

Bref, la proposition ne semble pas être pour moi malgré un univers et un scénar qui peut-être intriguant.

Est-ce pour les fans de : Souls ? Nioh ? BTA (Bayonetta entre autre) ? un mix ? : je n'ai pas la réponse.

J'avoue que j'aurais préféré une démo de Rise of the Ronin.

Mon avis en une phrase : je ne trouve pas le jeu (la démo) dynamique ou agréable à jouer : je trouve clairement que çà manque de pêche, de rapidité, de sensations à l'impact.

Un chose me paraît sûre : la démo est difficile : le jeu ne semble pas du tout grand public. (j'ai dû passer en mode facile pour battre le boss de fin de la démo : j'aurai pu l'avoir en le try hardant, en normal, mais j'avoue avoir eu la flemme -pour une démo - donc mon avis j'en convient est sûrement bancal).

Je me souviens avoir descendu des démos "à chaud", pour ensuite acheter (après la hype) les jeux concernés : mais celui-là çà risque d'être compliqué.

Je suis curieux de connaître l'avis d'autres personnes (j'ai lu attentivement White Silent et Django).

Edité par Tomfangio le 30/03/2024 - 00:56
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25009
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Est-ce pour les fans de : Souls ? Nioh ? BTA (Bayonetta entre autre) ? un mix ? : je n'ai pas la réponse.

Le patron avoue s’être inspiré de: Nier, Bayonetta et Sekiro.
Et que Sony a payé pour avoir l'exclu ^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1539
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et que Sony a payé pour avoir l'exclu ^^

çà çà ne m'étonne pas : le jeu semble avoir un peu de mise en scène, est plutôt "clinquant" (pas dans le haut du panier, faut pas déconner). Sony doit penser que c'est une "killer-app" : pour moi, c'est pas un système seller : plutôt jeu exigeant (assez marché de niche)

Mais dès les premières secondes : on sent que c'est une commande (euh un chèque) Sony, pour essayer d'en mettre plein les mirettes...(une énième fois).

3 modes de graphismes : perf, équilibré, ou réso (sur cette dernière chez moi : le jeu rame : dans les deux autres modes : RAS : par contre je ne vois pas trop la différence graphique : j'ai une TV 4k bas de gamme (pour du 2024) : peut-être faut-il avoir une Oled ?

Bref, à voir le jeu global, "pour la science", mais çà sera sans moi très probablement. (mon avis sur cette démo aurait pu être encore plus sâlé : je m'abstiens par crainte lool^^).

Edité par Tomfangio le 30/03/2024 - 01:10
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25009
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aurai bien aimé y jouer moi ^^