Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80764 posts / 0 nouveau(x)
Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Très très bonne idée de notre bon ami Mattrio lors d'un des derniers lives, le tournoi Super Mario Kart. On espère tous pouvoir s'y inscrire très prochainement !

Yo

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3112
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais il me semble bien l'avoir entendu dans différents live dire que Mario RPG ne l'intéressait pas. Et que le fait de l'avoir fait à l'époque lui suffit.

Si je devais mettre une piécette, ce serait plutôt vers Dead Space Remake que je me tournerais.

Edité par bakosaint le 15/11/2023 - 18:02

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1540
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais il me semble bien l'avoir entendu dans différents live dire que Mario RPG ne l'intéressait pas. Et que le fait de l'avoir fait à l'époque lui suffit.

Et bien si Le Boss l'a dit...

Je me retrouve aussi là-dedans avec une nuance. Je dirais que Mario RPG est top 5 des jeux Snes sur le plan de la technique pure. (avec DKC, Yoshi's Island, Star Ocean, DBZ Hyper dimension, avis perso)

Donc j'associe surtout mon expérience Mario RPG, sur le fait que c'était un des derniers (importants) jeux Snes en 1996, qu'il n'est jamais sorti chez nous à l'époque, et que c'était un des jeux les plus aboutis sur Snes "en effet wouah" (évidemment en JRPG, il y avait mieux).

Ah oui pourquoi pas Dead Space Remake. Si tu as raison Bakosaint : il me semble que çà ferait 2 fois de suite. ^^

Edité par Tomfangio le 15/11/2023 - 18:32
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3112
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mario RPG est top 5 des jeux Snes sur le plan de la technique pure. (avec DKC, Yoshi's Island, Star Ocean, DBZ Hyper dimension, avis perso)

Il faudrait aussi caser le gros morceau qu'est Starwing.

Citation:
Si tu as raison Bakosaint : il me semble que çà ferait 2 fois de suite. ^^

Il commencerait à se passer quelque chose ! :p

Edité par bakosaint le 15/11/2023 - 18:52

Faites pas les gros Cracoucass !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8606
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

tout comme il avait dit vouloir refaire RE4 remake + dlc

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1540
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il faudrait aussi caser le gros morceau qu'est Starwing.

Pas pour moi, mais c'est très dur de faire un top 5 Snes basé sur la technique.

Compte-tenu de l'année (1993) oui c'est du lourd. (grâce au Super FX).

Les jeux que j'ai cité font au moins 32 MB, et même 48 MB (record) pour l'un d'entre eux. Si on ajoute les puces spéciales (SA-1, Super FX 2, voix digits, et utilisation du mode 7, et utilisation de stations de travail Silicon Graphics, pour le plus populaire de ces jeux : voilà pourquoi j'y mis çà).

Citation:
Il commencerait à se passer quelque chose ! :p

Réponse convenue : alors peut-être !

Portrait de Zazou21
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 326
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tomfangio: ouais on verra si Hooper va faire du Mario RPG ou pas ça sera la surprise peut être.

Edité par Zazou21 le 15/11/2023 - 20:24
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1540
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tomfangio: ouais on verra si Hooper va faire du Mario RPG ou pas ça sera la surprise peut être.

Tout à fait : "la vie c'est comme une boîte de chocolats..."

Une connerie mon histoire de pronostics (même si Bakosaint, c'est pas idiot du tout de miser sur Dead Space Remake, "malinx le lynk" : je pense que Hooper le fera tôt ou tard)

Et si tu le fait de ton côté Mario RPG, Zazou : bon jeu à toi (si tu ne l'as jamais fait, c'est un jeu que je conseille).

Edité par Tomfangio le 15/11/2023 - 21:37
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28890
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Désolé de cassé tout vos espoirs les amis mais il ne va pas faire RPG Mario il la dit lors d'un live.

Après il peux changé d'avis je dit pas mais vu le nombre astronomique de jeux qu'il veux faire avant c'est mal parti.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1540
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Désolé de cassé tout vos espoirs les amis mais il ne va pas faire RPG Mario il la dit lors d'un live.

Après il peux changé d'avis je dit pas mais vu le nombre astronomique de jeux qu'il veux faire avant c'est mal parti.

J'en parlais mais je n'ai pas spécialement envie qu'il fasse Mario RPG Switch (cela dépend de ses envies au Gros Ours).

Pour avoir fini 2x le jeu sur Snes (une fois en 1996 et l'autre vers 2010), je le connais.

Lors de mon 2nd run : j'ai même trouvé un glitch qui permet de passer en 30-45 min au niveau max (inutile de dire que j'ai roulé sur la suite et fin du jeu ensuite). Je suis curieux de voir si le Remake corrigera ce passage.