Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80708 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Dommage pour l'ost d'Hokuto no Ken, c'est un thème qui n'existe pas en anime (uniquement en CD) donc personne la connaît mais l'original est chanté par le seiyuu de Kenshiro (Akira Kamiya) donc déjà GG pour avoir trouvé ce thème totalement perdu dans le temps XD et aussi GG pour pour le taf

C'est une de mes pistes préférées de toute l'OST d'Hokuto no Ken et elle était déjà présente dans l'OST sortie en trois vinyles à l'époque de l'animé, c'est la première piste du deuxième vinyle sorti en 1985 et dont les détails sont visibles ici :

https://www.discogs.com/fr/master/2211865-Various-%E5%8C%97%E6%96%97%E3%81%AE%E6%8B%B3-%E9%9F%B3%E6%A5%BD%E7%B7%A8-II

Ou ici :

https://vgmdb.net/album/47749

Selon le titre lui-même visible sur le vinyle c'est une "insert song", "挿入歌" (donc pas un opening ou un ending, mais une chanson jouée à un moment dans l'animé).

J'ai un rip du vinyle de l'époque en WAV sur mon PC mais j'ai été obligé de chercher un rip en FLAC de la réédition CD de 2002 ("Premium Best") parce qu'apparemment le rip que j'ai a été joué à une vitesse trop élevée par le lecteur vinyle ; sur la réédition CD présente dans toutes les vidéos Youtube c'est plus lent, donc j'ai pris la version CD... (dommage je m'étais habitué à la version rapide, mais ça n'a pas l'air d'être la bonne vitesse)

J'ai choisi cette piste à la fois parce que je l'aime beaucoup et parce que je me suis dit qu'elle irait mieux avec la voix de Hooper que d'autres pistes, notamment avec les notes graves au début de la chanson.

Edité par --Benjamin-- le 10/08/2023 - 10:49
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
T'imagines tu dis à l'ia de te faire Eyes Wide Shut avec une fin différente de prenant en compte la documentation connu.

Le tout en VR c'est çà ??? (petit coquin^^).

Salut à tous,

Chouette travail, mais ceci-étant : j'ai des questions sérieuses :

1) Au niveau des droits à l'image, là c'est du son, est-ce réglementé ?

2) Hooper s'est t'il positionné là-dessus ? (j'imagine qu'il laisse faire car : çà ne lui fait pas de tort/c'est "bon-enfant", et perso, je me suis marré avec la Tribu de Dana et Ken le Survivant).

Mais bon, mon avis est que çà devient inquiétant tout çà. (j'englobe les IA avec "deepfake" c'est çà ? où -sans citer la personne pour ne pas que çà figure dans les résultats de recherche Google - on peux faire danser des personnes religieuses en Doudoune et plus encore...çà laisse songeur).

Mais après, si je peux passer commande : j'aimerais bien un "Voyage-Voyage" (Des*rless) chanté non pas par Hooper, mais Juju Chiasse.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est clair, la chanson est cool mais justement c'est un thème qui n'existe que dans les CD d'ost pas dans l'anime, ils se sont trompés sûr de moi à 99.99%,en dehors des OP et Ending t'as que 3 thèmes chanté de mémoire

Kareta daishi aussi par Akira Kamiya, épisode 100 quand Raoh dit à Ken qu'il est devenu l'homme le plus puissant de l'histoire du Hokuto :

Ai Wo kokoro (ma préférée) épisode 107 pour le début du combat final :

Vachement osé de foutre un thème pareil pour ton combat final entre 2 bourrins loul

Et I kill the fight pendant son combat contre Han :

D'ailleurs t'as une zik qui lui a pas mal repris son instru mais en plus lent, c'est En avant les marseillais XD personne n'échappe à mes oreilles

Hokuto Sei je me souviens l'avoir entendu pour la première fois sur YT il y a longtemps, avoir kiffé mais m'être dit que l'instru fait pas très Ken ^^ genre si je connaissais pas ça ferait très opening Gundam

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
2) Hooper s'est t'il positionné là-dessus ? (j'imagine qu'il laisse faire car : çà ne lui fait pas de tort/c'est "bon-enfant", et perso, je me suis marré avec la Tribu de Dana et Ken le Survivant).

Je lui ai dit en MP que si un jour il veut que je mette ça totalement en privé ou que je supprime je le ferai, il m'a répondu qu'il n'y a pas de problème (en tout cas pour mes vidéos postées jusqu'ici avec ce genre de contenu qui est juste marrant et bon enfant... je dirais que parfois c'est même une sorte "d'hommage" si on lui fait chanter un truc classe et difficile à chanter).

Pour l'instant je dirais que c'est la foire, et que la réglementation va arriver après. Je dirais profitons-en parce que nous vivons peut-être l'équivalent de ce qu'était Youtube avant l'ère de la monétisation/démonétisation et des strikes pour droits d'auteur.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ils se sont trompés sûr de moi à 99.99%,en dehors des OP et Ending t'as que 3 thèmes chanté de mémoire

Je t'avoue ne même pas avoir regardé Hokuto no Ken en entier (oui je sais, la honte) mais ça me semblerait extrêmement louche qu'ils aient sorti cette chanson en première piste du vinyle et de la cassette sortis en 1985 (deuxième volume de l'OST), à l'époque où l'animé était en cours de diffusion à la télé japonaise, sans que la chanson soit présente dans l'animé, et alors que quand tu regardes la photo du centre du vinyle sur Discogs il y a bien marqué "挿入歌 KEN-北斗星-", le "挿入歌" voulant dire "insert song" qui désigne normalement quelque chose joué pendant un épisode.

Est-ce que tu as vu tous les épisodes en version intégrale exactement comme ce qui était diffusé au Japon, sans aucun passage coupé ou censuré pour une raison ou pour une autre ? Ou alors tu ne te rappelles pas qu'ils aient utilisé cette piste en fond discret pendant une scène, même en version instrumentale et à faible volume par exemple ? Sinon, je ne sais pas...

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je lui ai dit en MP que si un jour il veut que je mette ça totalement en privé ou que je supprime je le ferai, il m'a répondu qu'il n'y a pas de problème (en tout cas pour mes vidéos postées jusqu'ici avec ce genre de contenu qui est juste marrant et bon enfant... je dirais que parfois c'est même une sorte "d'hommage" si on lui fait chanter un truc classe et difficile à chanter).

Pour l'instant je dirais que c'est la foire, et que la réglementation va arriver après. Je dirais profitons-en parce que nous vivons peut-être l'équivalent de ce qu'était Youtube avant l'ère de la monétisation/démonétisation et des strikes pour droits d'auteur.

Ah bah tu as l'aval du Big Boss ^^ ! Cool.

Mon avis est tant que çà divertit et qu'effectivement çà peut être vu comme un "hommage" (mais inversement çà peut nuire à quelqu'un si mal utilisé), alors çà va.

C'est si ces IA, qui sont nouvelles pour moi comme tant d'autres, sont utilisées à but lucratif, là pour moi çà pose problème. (Paraît-il que certaines PME utilisent ces technologies, mais sans avoir la garantie d'avoir un travail parfaitement exécuté : là il me semble que c'est pour "Chatgtpt").

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Faudrait voir si l'IA peut chanter du Cindy Lauper avec la voix d'Hooper ^^

C'est prévu pour plus tard puisque je compte finir tout ce qu'il avait chanté dans ses vidéos Singstar, mais je ne sais pas ce que ça va donner. Si c'est vraiment trop bugué ou trop mauvais, je préfèrerai peut-être le mettre à la poubelle.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De HnK 1 j'ai vu toutes les versions possible même une introuvable et que même ADN n'a pas ^^ (qui rajoute quelques images discrète à la fin du combat Yuda vs Rei) vu que c'est mon animé préféré donc pour lui je suis sûr à 100% de jamais avoir entendu

Après t'as HnK2 que j'ai vu il y a quelques années, pour lui je suis sûr à 99% que la musique chantée n'existe pas mais j'irai me renseigner pour voir si effectivement elle apparaît pas juste en instru vu que ça m'intrigue

Honnêtement ça m'étonnerait pas qu'elle soit là juste comme ça, genre la musique c'est littéralement (envole-toi Ken, envole-toi Ken vers le ciel) ou un truc du genre, ça colle zéro aux thèmes sérieux de HnK

Bon en cherchant sur la page Wiki d'Akira Kamiya ça confirme bien que le thème ne pop pas en anime : "He also sang a number of image songs for Hokuto no Ken - such as Kouya no Kaze, Ken Hokutosei, & Kareta Daichi (which played once time in HNK and another time in HnK 2)" la seule à apparaître dans l'anime c'est Kareta Daishi

Et en cherchant t'as même des commentaires sous les ost qui confirment que Kouya no Kaze et Ken Hokutosei ne sont que des bonus ... Tant mieux j'avais pas envie de regarder HnK2 XD mais les 3 thèmes chantés sont stylé

Édit : j'espère au moins que ça te donnera envie de regarder ce foutu chef-d'œuvre qu'est HnK qui est de plus en plus oublié malheureusement...

Edité par Hito_Shura le 10/08/2023 - 14:40

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper


Merci pour les infos, quand j'avais cherché la chanson par son nom hier je n'avais pas réussi à trouver davantage d'infos sur elle.

Citation:
Édit : j'espère au moins que ça te donnera envie de regarder ce foutu chef-d'œuvre qu'est HnK qui est de plus en plus oublié malheureusement...

Quelle version de HnK 1 me conseillerais-tu ? Le problème c'est que depuis un certain temps mon disque dur est presque plein... (mon ordi a déjà un HDD et un SSD) Donc il faudrait que je stocke ça sur un disque dur externe. D'ailleurs ce n'est pas uniquement un problème pour les vidéos...

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que de nos jours tu ne peux tomber que sur la version originale, celle où t'as les frames manquantes de Yuda n'existe plus , ça fait des années que je la trouve plus mais c'était rien d'incroyable juste Yuda qui prend la même pose qu'en manga avant son attaque finale ... Cool mais dispensable

La version Stéréo aussi je la trouve plus, j'irai me renseigner mais tu peux trouver quelques vidéos sur YT, changement d'ost (souvent moins bon que l'original) qualité audio forcément meilleure etc... Je crois que c'était des VHS de l'époque, pour ça que c'est pas trop connu et que c'était pas la série complète, que des scènes particulières de l'anime

Donc ouais si t'es chaud de toute façon t'auras pas le choix, ça sera la série originale qui est toujours excellente (évidemment niveau animation et dessins ça a vieilli mais niveau ost et doublage c'est toujours du très haut niveau)

Ou sinon t'as les films, tu perds énormément de contenu mais ils se concentrent sur l'essentiel :

Kenshiro zéro Den (ce qui se passe avant l'anime)

Le film de 86 qui va grosso merdo de l'épisode 1 à environ 50 (un film putain de génial à tous les niveaux mais qui changent quelques événements, lui c'est un must)

Et t'as l'ère de Raoh (qui fait tout l'arc Souther en très très bon) et l'héritier du Hokuto qui fait la fin de l'anime en très très meuh ^^ pas mauvais mais clairement le moins bon je trouve

Voilà voilà, si jamais tu regardes, hésite pas à en parler c'est toujours beau les gens qui regardent Ken ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.