Je passe par ici pour demander est ce qu'il est possible de couper "la conclusion" d'un live ou d'une épopée (pas de façon a avoir une vidéo en plus sur une série mais plutôt dans une éventuelle nouvelle rubrique "avis final a chaud" quand il y en a un, car étant absent c'est terrible de cliquer partout en cherchant ta conclusion sur un jeu donné.
D'ailleurs tu fais un jolie "passé a coté" du remsaster de Diablo 2, tous les persos se jouent d'une façon différente, donc quand tu prend un personnage passif, tu auras avec un gameplay passif, le meilleur moyen de se faire chier quand on commence par ce type de jeu.
Concernant la comparaison Diablo 2, et 3, le second est beaucoup moins assisté, ou chaque point est a placer intelligemment sous peine d'avoir un DPS en PLS, alors que sur Diablo 3 on peut changer le build tous les 1/4 d'heure sans aucune pénalité, d'ailleurs c'est l'extension du 3 qui rend tout le jeu interessant, Diablo 3 dans sa première forme était assez banal avec des stats moisis et en très faible nombre, certains joueurs ont tellement pleuré qu'ils ne connaissent pas l'extension, qui mérite l'attention.
Pour ce qui est de la noblesse de la série, Diablo premier du nom se joue a un seul endroit, sans trop spoiler, et la second en est la suite directe, d'ailleurs le second est très moche, en ce temps la je jouais a Champion of Norath et Diablo 2 est irregardable, je n'y joue que bien plus tard après l'arrivé de l'extension.
L’attrait du jeu a long terme est de former son personnage pour jouer en équipe dans les plus haut niveaux de difficultés (Failles dans le 3), et ensuite de faire du PVP (surtout le 2), Diablo 3 étant naze dessus car en général c'est celui qui touche le premier qui gagne...
En dehors de l'ambiance pesante, ce jeu pose les bases de ce qui fera l’attrait de jeux MMO, la course a l’équipement mais soutenu pas une histoire basique dans le premier, excellente dans le second malgré certains environnement dont la jungle un peu lourd, et assez discutable dans le 3, vu la direction prise.
=> Personnage passif + Jouer seul + ne faire qu'une partie en mode normal avec un perso = voir l’échantillon du jeu ^^
PS: 30 euros avait pu être le juste prix, 40 semble un peu élevé pour un remaster de 20 ans.
Nexy, j'avais commencé à commenter des lives par un menu détaillé du contenu des vidéos afin de s'y retrouver dans ces vidéos trop longues pour se souvenir de tout.
Par exemple, ci-dessous dans le spoiler, voilà un copier/coller du menu détaillé de son live Astérix NES.
J'ai fait un menu de navigation rapide pour cette vidéo. J'y ai mis "C'est la bonne", c'est les times codes de la vidéo où Hooper finit, niveau par niveau, le jeu comme un "presque" PGM. Aussi, j'y ai mis les avis et remarques de Hooper in game, les réponses de Hooper aux questions du tchat ..et quelques trolleries "croustifondantes" de notre GrosOurs national ! :p
Astérix (Nes)
8:57 / L'ets play !
1:18:50 / L'avis du Hooper ! C'est la bonne !
Act 1-1 : de 27:41 à 29:46
Act 1-2 : de 31:00 à 32:21
Act 1-3 : de 32:27 à 33:40 (avec phase bonus à la fin)
Act 2-1 : de 35:11 à 37:51
Act 2-2 : de 37:56 à 41:13
Act 2-3 : de 45:04 à 46:38 (avec phase bonus manquée à la fin)
Act 3-1 : de 46:59 à 49:14
Act 3-2 : de 56:10 à 57:10
Act 3-3 : de 1:02:34 à 1:05:33 (avec phase bonus à la fin)
Act 4-1 : de 1:06:42 à 1:09:19
Act 4-2 : de 1:09:42 à 1:10:46
Act 4-3 : de 1:11:38 à 1:14:12
Boss de fin : de 1:15:08 à 1:18:05
Avis et remarques in game de Hooper
0:58 / Ce n'est pas un jeu Infogrames ..sauf que là je vois le tatou LGBT ..
2:59 / Contrairement à l'épisode Master System où c'était Panoramix qui avait disparu, là c'est Obélix qui a disparu ..comment c'est possible ? Le scénario commence mal !
7:03 / Y a pas de musique pour l'intro
9:10 / Par rapport à l'épisode Master System, tu sens que tu es sur NES, le sprite est bien dégueulasse, le jeu est plus moche ..
9:31 / Pas d'attaque vers le bas mais je peux quand même me baisser
10:28 / La musique est sympa ! (Act 1-1)
15:48 / Prendre une clef nous fait entrer dans une warp zone
16:40 / Graphiquement ce n'est pas top ..mais ça fait vraiment penser à la Gaule (Act 1-2)
16:56 / La DA (direction artistique) est pas mal
17:24 / C'est un sacré handicap de ne pas avoir d'attaque vers le bas
20:14 / La bascule (en fin de niveau) me fait penser à Gargamel dans les Schtroumpfs
20:40 / La DA est moins n'importe nawak que l'épisode sur Master System
22:10 / C'est tellement horrible de ne pas pouvoir sauter sur les ennemis
22:40 / Ça fait plus jeu de patformes que l'épisode sur Master System
27:22 / Y a pas les continus illimités
31:04 / Tu perds tes étoiles quand tu meurs (À savoir que 50 étoiles = 1 vie en plus)
35:03 / On est qu'au début et c'est déjà méga dur (Act 2-1)
36:32 / Pour l'instant j'aime bien (Act 2-1)
37:10 / "Les niveaux bonus" tu les prends si tu veux des vies ..c'est très bien
37:30 / L'allonge du coup de poing d'Astérix est trop courte
41:30 / La DA commence à partir dans le gros Watzefeuk (Act 2-3)
42:38 / Y a pas de check point ..c'est le jour et la nuit avec la version Master System
45:33 / Niveau très relou (Act 2-3)
46:47 / Le premier jeu vidéo où quand tu meurs au boss, tu passes au niveau suivant (sauf que ce n'est pas un boss mais juste une phase bonus pour gagner des vies ..loul)
48:12 / Il faut être tellement précis sur l'allonge (du coup de poing) ..c'est scandaleux !
49:12 / Ça rappelle les heures sombres de Tintin au Tibet où tu commences un bonus stage mais tu comprends rien ..
49:48 / Le niveau bouffe-vies (Act 3-2)
54:38 / Y une latence de gros oufo !
1:03:04 / C'est plus dur que l'épisode Master System ..c'est de la plateforme hardcore
1:18:50 / L'avis du Hooper après avoir fini le jeu !
Hooper répond aux questions (27/06/2021)
4:45 / Si le jeu Master System n'est pas bien, là forcément c'est un jeu Nintendo ça va être un chef-d'œuvre digne de Mario ?
5:50 / Tu feras Dead Rising 2 ?
44:40 / Si tu étais un gaulois, tu aurais préféré être Astérix, Obélix, ou Idéfix ?
53:12 / Tu connais The Getaway ?
Hooper
4:57 / Je suis le dernier bonhomme à juger un jeu par rapport à la plateforme ..Nintendo, Master System ..
11:59 / On va mettre les points sur les i ...J'aimerais ..pas de spoil quand je joue ! Merci !
Hooper le troll
6:02 / J'vous l'avais pas dit ? La fibre devrait arriver cette année ! :p
23:50 / Mais ? Mais c'est un singe ? ..pourquoi y a un singe en T-shirt ? ...C'est un pirate ?! Haaaa c'est pour ça qu'il y a des tonneaux ..
54:02 / « S'pèce de con ! Kilékon suila aussi ! »
La quatrième dimension
0:40 / « .. Je tiens toujours mes promesssssssse ssssssss.. »
4:27 / « Salut Blue ! Blouuuuuuuuuuuu... »
19:29 / « Attentionnnnn.. ! »
Après, on pourrait tous le faire. On se partagerait le travail. Chacun choisit un jeu de son choix et commente par un menu détaillé comme je l'ai fait. Si ça intéresse et que vous vous sentez de le faire, je soumets l'idée.
Voilà les parties principales du menu : Let's play, c'est la bonne, l'avis final du Hooper, Hooper répond aux questions, l'avis in game de Hooper, Hooper, Hooper le troll.
J'invite à regarder dans le spoiler ci-dessus pour voir à quoi correspondent les parties citées. ✌
je pense que c'est pour faire passer le live, surement un gros jeu encore si ca se trouve pour commencer un samedi. On aura sans doute la suite de kena apres le/les live
tu m'a toujours pas répondu Umbasa
Hooper:
Je passe par ici pour demander est ce qu'il est possible de couper "la conclusion" d'un live ou d'une épopée (pas de façon a avoir une vidéo en plus sur une série mais plutôt dans une éventuelle nouvelle rubrique "avis final a chaud" quand il y en a un, car étant absent c'est terrible de cliquer partout en cherchant ta conclusion sur un jeu donné.
D'ailleurs tu fais un jolie "passé a coté" du remsaster de Diablo 2, tous les persos se jouent d'une façon différente, donc quand tu prend un personnage passif, tu auras avec un gameplay passif, le meilleur moyen de se faire chier quand on commence par ce type de jeu.
Concernant la comparaison Diablo 2, et 3, le second est beaucoup moins assisté, ou chaque point est a placer intelligemment sous peine d'avoir un DPS en PLS, alors que sur Diablo 3 on peut changer le build tous les 1/4 d'heure sans aucune pénalité, d'ailleurs c'est l'extension du 3 qui rend tout le jeu interessant, Diablo 3 dans sa première forme était assez banal avec des stats moisis et en très faible nombre, certains joueurs ont tellement pleuré qu'ils ne connaissent pas l'extension, qui mérite l'attention.
Pour ce qui est de la noblesse de la série, Diablo premier du nom se joue a un seul endroit, sans trop spoiler, et la second en est la suite directe, d'ailleurs le second est très moche, en ce temps la je jouais a Champion of Norath et Diablo 2 est irregardable, je n'y joue que bien plus tard après l'arrivé de l'extension.
L’attrait du jeu a long terme est de former son personnage pour jouer en équipe dans les plus haut niveaux de difficultés (Failles dans le 3), et ensuite de faire du PVP (surtout le 2), Diablo 3 étant naze dessus car en général c'est celui qui touche le premier qui gagne...
En dehors de l'ambiance pesante, ce jeu pose les bases de ce qui fera l’attrait de jeux MMO, la course a l’équipement mais soutenu pas une histoire basique dans le premier, excellente dans le second malgré certains environnement dont la jungle un peu lourd, et assez discutable dans le 3, vu la direction prise.
=> Personnage passif + Jouer seul + ne faire qu'une partie en mode normal avec un perso = voir l’échantillon du jeu ^^
PS: 30 euros avait pu être le juste prix, 40 semble un peu élevé pour un remaster de 20 ans.
Nexy, j'avais commencé à commenter des lives par un menu détaillé du contenu des vidéos afin de s'y retrouver dans ces vidéos trop longues pour se souvenir de tout.
Par exemple, ci-dessous dans le spoiler, voilà un copier/coller du menu détaillé de son live Astérix NES.
Après, on pourrait tous le faire. On se partagerait le travail. Chacun choisit un jeu de son choix et commente par un menu détaillé comme je l'ai fait. Si ça intéresse et que vous vous sentez de le faire, je soumets l'idée.
Voilà les parties principales du menu : Let's play, c'est la bonne, l'avis final du Hooper, Hooper répond aux questions, l'avis in game de Hooper, Hooper, Hooper le troll.
J'invite à regarder dans le spoiler ci-dessus pour voir à quoi correspondent les parties citées. ✌
La marche du vertueux ...Tchüss !
C'est quoi le chibre ?
LOUL.
Le seul endroit ou tu peux avoir tes réponses c'est sur le topic des avis du Hooper.
https://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/l-avis-du-hooper-nouvelle-section-2021?page=233
Garde ton innocence jeune homme c'est mieux. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Dark Personnality, il y a un poste de Mamie Voyante à pourvoir pour lister les avis de Hooper. :p
Je laisse une version tout publique XD
Heureusement, il est au rayon des vins. Les enfants n'y vont jamais. C'est un lieu connu seulement de ceux qui en sont déjà revenus.
"Partie 11 de Kena" en attente. C'est pour faire passer le live avant ou Hooper a encore des soucis de connexions? C'est sûr le live pour demain?
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
je pense que c'est pour faire passer le live, surement un gros jeu encore si ca se trouve pour commencer un samedi. On aura sans doute la suite de kena apres le/les live