Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80813 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2581
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah il a mis les save state à la fin ?!
Ça spoil. :p
Mais j'avoue, la honte !

Tiens au fait je repense à un truc : on en discutait avec quelques personnes du tchat, mais la version SNES de SMB a la même physique que l'originale a priori. Du coup autant profiter de l'amélioration graphique. ^^
Par contre pour Lost Level SNES, il y a un système de sauvegarde par sous-niveaux. Genre tu crèves au 4-3, tu peux recommencer au 4-3 au-lieu de te retaper tout le monde 4, et ça c'était pas sur la version NES. ^^
Je me demande même s'il ne fallait pas tout recommencer du monde 1 sur NES ? Je sais pas.

Edité par 100T hammer le 09/03/2019 - 14:05

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

"Ont va le finir de manière Legit, ou va juste utiliser les continues pour s'entraîner sur les passages chaud ensuite ont fait tout d'une traites sans saves states ni continue...."

:(

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4957

Citation:
Ça spoil. :p
Ah oui, pardon :/

Portrait de 100T hammer

Citation:
Ah oui, pardon :/

C'était une blague, osef en vrai. ^^'

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4957

Non non, j'ai envie de me ban...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Super Mario Bros n'est pas facile, mais a force de le refaire on apprend, donc ça demande le skill mais aussi la connaissance, un moment que tu connais ta route et comment il faut faire bein c'est pas compliqué.

SMB je l'ai fini niveau par niveau dans les 13 ans en un certain temps que j'ai pas regardé par contre avec les warp je le torchais en 10min (je ne suis pas sur de pouvoir le refaire aujourd'hui), d'ailleurs ou il y a la warp du monde 5 au lieu d'aller au dessus il y a une plante qui emmène directement au 8.

SMB Lost Levels n'est pas particulièrement plus difficile, si on parvient a le finir avec les warp, niveau par niveau c'est plus compliqué, et en ce qui me concerne et je m'en rappelle encore aujourd'hui je bloquais au C-3.

C'est un niveau des enfers, alors les vidéos que je vous poste ça a l'air facile mais en vrai pas du tout, déjà les tremplin la peuvent paraitre facile d'utilisation, en réalité c'est une vraie épreuve, si on combine a ça que parfois le vent nous pousse dans le dos et que d'autres fois non.

Le pire du pire c'est que le perso est hors de l’écran donc je ne savais pas anticipé..., alors j’étais a 1 niveau de la fin car les D sont plus facile vu que je les faisais en warp, mais ce putain de C-3 jamais de la vie, alors j'avais insisté mais pour ça il faut tout refaire a chaque fois et un moment c’était plus possible.

Si a l’époque je considérais ces 2 jeux comme bons, aujourd'hui je les considère comme bof, beaucoup de frustration "je suis pas venu ici pour souffrir".

Citation:
Genre tu crèves au 4-3, tu peux recommencer au 4-3 au-lieu de te retaper tout le monde 4, et ça c'était pas sur la version NES. ^^

Je me rappelle pas de ça étrangement, j'avais pu insister encore plus comme ça.

Edité par nexy le 09/03/2019 - 14:42

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Dans les jeux NES sur le menu Switch, j'ai aperçu Solomon's Key et Ninja Gaiden.
Un petit live sur ces jeux ne me déplairait pas. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Contributions: 29144

Citation:
Non non, j'ai envie de me ban...

Bah va y..... :)

Moi je veux Ninja Gaiden en live juste pour la musique...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Ninja Gaiden aussi c’était un jeu des enfers, dans le niveau 2 ou 3 y a aussi la sorte de vent qui souffle et que je n'arrivais pas a passer, mais j'ai moins insister que dans Lost Levels.

D'ailleurs la NES c'est toujours ça, les jeux trop court pourris par la difficulté, j'ai vraiment une estime pour SMB3 mais le reste...

Edité par nexy le 09/03/2019 - 15:04

Portrait de 100T hammer

Bah la version NES de The Lost Levels je ne l'ai jamais faite, moi j'avais la SNES gamin.
Le coup de recommencer à chaque début de monde je l'ai tirer de souvenir d'une vidéo, mais je n'ai jamais testé moi-même. :p
J'ai retrouvé le vidéo en question :

Spoiler

(Ceci dit, Usul dit qu'il y a 8 mondes alors qu'il y en a plus, donc peut être qu'il dit une connerie aussi pour le fait de recommencer au début ?
Faudrait que je lance un émulateur NES pour être sûr.)

Ah sympa la comparaison entre version NES et SNES nexy. ^^
La vache repasser en mode quasi monochrome ça fait un choc quand même.

Marrant, mais bizarrement ce niveau C-3 ne m'a pas vraiment posé de problème. J'arrivais bien à jauger la distance que je parcourais en sautant.
En revanche sur d'autres niveaux, c'est les trampolines qui m'exaspéraient. Le timing pour bien les prendre n'est pas si simple et souvent je finissais dans un trou car je n'avait pas appuyer sur saut au bon moment, et je ne partais pas assez haut. ^^'