Du coup après avoir checké a nouveau, je me suis lamentablement plantée et j'ai confondu deux coffrets que je regardais en même temps, désolée ^^ Et aussi, même si je pensais que tu préféreras faire le jeu d'abord, l'animé de Persona 5 a débuté au Japon début avril et pour le moment c'est pas mal chouette !
En ce qui concerne le live de Hooper ce soir, je pensais que ça serait God of War, mais l'idée sur la démo de Detroit est aussi possible je pense.
ouais je j'ai vu pour l'anime du 5, j'ai commencé a les récupérer, je regarderai la série une fois finie, j'aime pas regarder un épisode a la fois comme ca chaque semaine
Après c'est l'anime de persona 4 qui m'a donné envie de faire le jeu, peut etre qu'en regardant celui du 5 me poussera plus lol
Pour gow ca serait mieux en épopée off à mon avis, deja ca me laisserai un peu de temps pour le faire (je commence aujourd'hui) et ca sera moins pixel land si il veux nous faire profiter des décors, après il fait keskilveux :p
Surtout avec un anime comme celui-ci qui enlève quand même pas mal de truc du jeu, donc le regarder épisodes par épisodes si tu ne connais pas le jeu c'est vrai que c'est pas le meilleur truc :p Mais de toute façon pour Persona 5 si tu veux bien profiter du jeu, il faut vraiment avoir le temps. Si je prends mon exemple, rien que pour le premier Palace avec l'histoire du début de jeu , j'ai mis 20 heures :p
Peut-être que le live de ce soir va être une grosse surprise à laquelle personne ne s'attend *O* Réponse a 21 heures :p
voila si ca interesse quelqu'un suite a la 1er partie du live du gros ours aujourd'hui je met une archive avec le concert en mp3 du concert live xenogear 2th anniversary
J'avais promis un pavé a Sufifi par rapport au dernier live sur "Minit" hier, j’étais un peu trop en mode relax et des le début vu que je connais un peu le truc j'ai glissé un "oh non pas cette merde" ce qui évidement me concerne mais je comprend que ça puisse être mal pris parce que c'est mal a droit et mal poli de ma part, et donc Sufifi voulait l'explication a coup de pavé sur le forum vu que sur le chat c'est infaisable, du coup je tiens ma promesse.
Tout d'abord je tiens a m'excuser au prés des gens que ça a pu blesser même si il ne s'agit la que d'un jeu, mais je comprend que ça puisse être déplacé surtout des la vue du titre, mais au pire prenez ce que je dis avec un air amusé au mieux ne faite pas attention aux conneries que je peux dire, mais que j'assume.
Pour autant n'y voyez aucune facilité ou de "oh mon dieu encore un drama" y a pas de drama, je suis civilisé, je m'excuse et je m'explique, ça n'a rien de dramatique.
La partie je raconte ma vie pour Sufifi:
Spoiler ▼▲
Comme diraient certains "dans la vie il y a ceux qui aiment" globalement les AAA, d'autres les indés, d'autres les jeux Nintendo, M$ ou Sony, d'autres des jeux linéaires, d'autres des open world.
Pour faire le plus court possible, ne me classez dans aucun de ces cas, j'aime le jeu vidéo, j'aime les jeux qui me plaisent naturellement peu importe leurs machine qu'ils soit AAA indés open world ou linéaire, et je déteste les jeux qui me plaisent pas, logique?
Il est donc hors de question de vous dire comme Hooper dans le dernier best of de Zelda "si vous aimez pas l'open world de Zelda allez vous acheter des yeux" car c’est un argument d'autorité avec la philosophie comme il dit mais de bistro.
Il ne fait qu’énoncer son avis subjectif comme je peux le faire n'importe ou sur le forum, et non ma vision n'est pas la bonne et j'essaye pas du tout de l'imposer mais c'est la mienne donc je peux la dire, ou pas?
Je comprend que les indés sont fait par peu de gens, et qu'ils coutent moins cher que les AAA et c’est un fait indéniable, pour autant ceci de mon point de vue ne rentre pas dans la qualité d'un jeu dans ce qu'il est, si il est mauvais a mes yeux il le sera, comme il le sera pas dans les yeux de quelqu’un d'autre, et c'est pas son prix ou le nombre de devs qui change l’état final de celui ci.
Donc que ça soit un mec qui l'a fait, c'est cool, que ça soit un jeu a 10 balles, bein c'est une affaire, et ça sera surement un bon jeu pour certains, mais pas pour moi non car même gratuit j'en veux pas.
Par exemple ce moi ci Tiwch Prime offre 6 jeux indés, j'en prendrai 3 d'entre eux qui sont sorti il y a deja un moment, mais si je ne les ai pas pris avant c'est parce que j'en ai acheté d'autres qui sont meilleurs, et les 3 que je prendrai pas du tout sont a mes yeux juste inintéressant, donc gratuit n'est pas un argument de qualité, c'est un argument de valeur du porte monnaie.
Peut être qu'un jour je changerai d'avis, j'ai reflechi a beaucoup de chose au fil du temps comme par exemple:
- "Ce qui se vend n'est pas forcement bon"
Ça c'est un argument d'autorité, celui qui le dit n'aime juste pas le jeu en question, vous pensez vraiment que quelqu’un qui va acheter un jeu qui s'est beaucoup vendu et se dira "chérie je vais aller acheter de la merde on va bien manger" évidement que non, les gens achètent ce qu'ils aiment, sinon c'est un achat par erreur, mais je doute que les COD et les AC se vendent tous les ans par erreur ou Mario (#pas d'amalgames).
- En ecrivant des critiques il y a longtemps je me pensais objectif, jusqu’à un jour ouvrir les yeux en me disant que c'est impossible, je ne peux pas donner mon avis en état objectif, si j'aime un jeu et j'explique pourquoi et quelqu’un d'autre ne l'aime pas pour les mêmes raisons, c'est que je suis subjectif.
- Une conversation que j'ai eu avec Yoshi quand on parlait de quelque chose (je ne sais plus), il m'a dit "c'est pas que j'aime ou je déteste ça, c'est que je trouve ça sans intérêt" et c'est totalement vrai, quand on est pas intéressé par quelque chose bein on s'en fou que les gens disent que c'est bien ou mauvais a nos yeux ça n'existe pas et c'est tout simplement parce qu'on aime pas ce genre de truc et si on l'aime pas on peut pas dire que c'est bien ou mauvais car on le connait pas.
Et plein d'autres points de ce genre sur les quelles j'ai changé d'avis car j'ai reflechi, et c'est pour ça que quand je dis un truc X ou Y il faut juste le prendre comme un avis a l’arrache, donc si vous aimez un jeu aimez le, loin de moi l'envie de vous en empêcher.
j'ai pas vu toute la seconde partie hier, quand je suis revenu c'était deja fini donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé
Citation:
Pour faire le plus court possible, ne me classez dans aucun de ces cas, j'aime le jeu vidéo, j'aime les jeux qui me plaisent naturellement peu importe leurs machine qu'ils soit AAA indés open world ou linéaire, et je déteste les jeux qui me plaisent pas, logique?
non tu es obligé de tout aimer :v même si t'aimes pas t'es obligé de dire que c'est un super jeu, goty, juju/20... sinon ca fait des pas contents qui font le gros dos
Oui j'ai vu ça !
Du coup après avoir checké a nouveau, je me suis lamentablement plantée et j'ai confondu deux coffrets que je regardais en même temps, désolée ^^ Et aussi, même si je pensais que tu préféreras faire le jeu d'abord, l'animé de Persona 5 a débuté au Japon début avril et pour le moment c'est pas mal chouette !
En ce qui concerne le live de Hooper ce soir, je pensais que ça serait God of War, mais l'idée sur la démo de Detroit est aussi possible je pense.
ouais je j'ai vu pour l'anime du 5, j'ai commencé a les récupérer, je regarderai la série une fois finie, j'aime pas regarder un épisode a la fois comme ca chaque semaine
Après c'est l'anime de persona 4 qui m'a donné envie de faire le jeu, peut etre qu'en regardant celui du 5 me poussera plus lol
Pour gow ca serait mieux en épopée off à mon avis, deja ca me laisserai un peu de temps pour le faire (je commence aujourd'hui) et ca sera moins pixel land si il veux nous faire profiter des décors, après il fait keskilveux :p
Surtout avec un anime comme celui-ci qui enlève quand même pas mal de truc du jeu, donc le regarder épisodes par épisodes si tu ne connais pas le jeu c'est vrai que c'est pas le meilleur truc :p Mais de toute façon pour Persona 5 si tu veux bien profiter du jeu, il faut vraiment avoir le temps. Si je prends mon exemple, rien que pour le premier Palace avec l'histoire du début de jeu , j'ai mis 20 heures :p
Peut-être que le live de ce soir va être une grosse surprise à laquelle personne ne s'attend *O* Réponse a 21 heures :p
je m'inquiete pas trop ^^ en moyen quand je fait un rpg je suis entre 130-150 heures :p
voila si ca interesse quelqu'un suite a la 1er partie du live du gros ours aujourd'hui je met une archive avec le concert en mp3 du concert live xenogear 2th anniversary
J'avais promis un pavé a Sufifi par rapport au dernier live sur "Minit" hier, j’étais un peu trop en mode relax et des le début vu que je connais un peu le truc j'ai glissé un "oh non pas cette merde" ce qui évidement me concerne mais je comprend que ça puisse être mal pris parce que c'est mal a droit et mal poli de ma part, et donc Sufifi voulait l'explication a coup de pavé sur le forum vu que sur le chat c'est infaisable, du coup je tiens ma promesse.
Tout d'abord je tiens a m'excuser au prés des gens que ça a pu blesser même si il ne s'agit la que d'un jeu, mais je comprend que ça puisse être déplacé surtout des la vue du titre, mais au pire prenez ce que je dis avec un air amusé au mieux ne faite pas attention aux conneries que je peux dire, mais que j'assume.
Pour autant n'y voyez aucune facilité ou de "oh mon dieu encore un drama" y a pas de drama, je suis civilisé, je m'excuse et je m'explique, ça n'a rien de dramatique.
La partie je raconte ma vie pour Sufifi:
Je pourrai continuer si tu veux ^^
j'ai pas vu toute la seconde partie hier, quand je suis revenu c'était deja fini donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé
non tu es obligé de tout aimer :v même si t'aimes pas t'es obligé de dire que c'est un super jeu, goty, juju/20... sinon ca fait des pas contents qui font le gros dos
Nouvelle épopée un poil en avance, premier épisode ce soir à minuit !
Merci!
Donne nous un petit live pour ce w-e prolongé, on veut te voir <3
L'épopée Metroid Prime, la voila enfin !