Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80849 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En parlant de penser et d'artiste

Edité par Lord_Gwyn le 03/07/2017 - 18:02
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3257

Pourquoi toujours écrire la SNES "SNess" ? Ca me stresse de voir ça dans tous tes posts x)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Une grosse partie de l'équipe de MP est toujours chez Retro.
Sans parler des têtes pensantes de la série coté Nintendo Japon qui sont sur MP4.

Puis surtout en tant que licence et studio first party, ça a toujours été Nintendo le bénéficiaire des ventes de Metroid Prime, pas eux.

Edité par Killa le 03/07/2017 - 18:11
Portrait de Lord_Gwyn

J'ai toujours eu du mal avec les abréviation haha

Spoiler

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
quand je l'aurai revendu 300 balles, on verra qui est le pigeon de l'histoire et qui a gagné de l'argent est l'arnaqueur qui profite des pigeons

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Lord_Gwyn a écrit:
Donc en partant de ce constat il est difficile de parler d'éthique

Donc en suivant ta logique, si j'achète un jeu mais que je décide de le revendre alors que ce n'est pas moi qui ai créé le jeu, ce que je fais n'est pas éthique, c'est ça ?

Edité par Rudolf le 03/07/2017 - 18:16

Portrait de Lord_Gwyn

Citation:
Une grosse partie de l'équipe de MP est toujours chez Retro.
Sans parler des têtes pensantes de la série coté Nintendo Japon qui sont sur MP4.

Ah bon ? Je pensais que c'était une nouvelle équipe ainsi que le producteur des Metroid Prime qui était dessus et que les dévellopeur des anciens Prime avaient eux quitté Nintendo pour faire RECORE à l'époque. Un producteur n'est pas un dévellopeur il me semble.
http://www.actugaming.net/e3-2017-metroid-prime-4-developpement-100356/

Citation:
Kensuke Tanabe sera de nouveau aux commandes de ce nouvel opus, et sa nouvelle équipe travaille visiblement très dur pour arriver à marier l’action et l’exploration dans ce Metroid Prime 4.

Mais peut etre que mes infos sont fausses t'as une source ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

nan mais y'a aucune rapport. C'est pas parce que c'est une autre dev/une autre équipe qui fait MP4 que retro n'est plus le retro d'il y a X ans pour autant.
Le départ et les arrivées ça se fait toujours, tant que ta le lead ça reste la même philosophie et ça se ressent pas.

Edité par Phil Fish le 03/07/2017 - 18:21

Portrait de Lord_Gwyn

Citation:
Donc en suivant ta logique, si j'achète un jeu mais que je décide de le revendre alors que ce n'est pas moi qui ai créé le jeu, ce que je fais n'est pas éthique, c'est ça ?

Bah concrètement si t'as acheté un jeu à 50 balles et que t'arrive à le refourguer 60 balles à quelqu'un tu t'es fait de l'argent. Maintenant éthique ou non je ne sais pas. Mais ça n'est pas moi qui défendait l'argument de l'éthique par contre, je ne faisais que reprendre cet argument. Et dans tous les cas on parle plutôt de faire des économies l'éthique est un débat annexe. Il y a rarement de l'éthique dans le business. Surtout dans l'industrie du jeu vidéo.

Edité par Lord_Gwyn le 03/07/2017 - 18:23
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ce que je sais, c'est que Jeff Spangenberg (la tête pensante de Retro Studios, qui avait auparavant développé les Turok) avait quitté le studio bien avant la sortie de Metroid Prime. Et il me semble que l'illustrateur Todd Keller de la trilogie est parti juste après la sortie de Corruption.

Edité par Rudolf le 03/07/2017 - 18:24