De toute façon on ne vole pas ""l'artiste"" en émulant un jeu des année 90 (en règle général). On vole l'éditeur (dans le cas ou on ne possédait pas la cartouche ou le jeu car sinon c'est parfaitement légal). Il ne faut pas oublier que le jeu vidéo est une industrie , il y a des gens qui partent ou se font virer. Si on prend le cas de Outcast par exemple (jeu qui était en abandonware du fait que le studio a coulé à cause des polémiques) est maintenant payant or les gens à qui tu achète le jeu ne sont pass les même que ceux qui ont créé le jeu. L'équipe qui a travaillé sur les Metroid Prime par exemple ne sont plus chez Nintendo , la propiété intellectuelle ne leur appartient même pas.Donc en partant de ce constat il est difficile de parler d'éthique mais apres je peux comprendre que pour des gens attaché à une marque/entreprise et à l'aspect packaging une SNess Mini soit un produit à détenir pour la forme et l'aspect "officiel" . Mais c'est comme acheter un pull Quiksilver à 50 balles, t’achète la marque.
2) Racheter les 20 jeux sur CV coûterait dans les 160 euros
Je trouve que le prix des jeux en console Virtuel sont excessivement cher en effet . Apres voilà on en revient à mon spoiler plus haut ^^. Apres je ne critique pas les gens qui se procurent une SNESS ;) mini mais plus les gens qui ne comprennent pas qu'ils l'a prennent pour la marque et qu'en terme de rapport qualité prix ça ne vaut absolument pas le coup sauf si on a un petit coté collectionneur Nintendo. Car le seul attrait de cette console n'est pas son prix ni ce qu'elle permet de faire mais bel et bien le fait que ça soit made by Nintendo et le packaging (et en bonus pouvoir jouer à 21 jeux SNESS en émulation).
Donc en partant de ce constat il est difficile de parler d'éthique
Donc en suivant ta logique, si j'achète un jeu mais que je décide de le revendre alors que ce n'est pas moi qui ai créé le jeu, ce que je fais n'est pas éthique, c'est ça ?
Une grosse partie de l'équipe de MP est toujours chez Retro.
Sans parler des têtes pensantes de la série coté Nintendo Japon qui sont sur MP4.
Ah bon ? Je pensais que c'était une nouvelle équipe ainsi que le producteur des Metroid Prime qui était dessus et que les dévellopeur des anciens Prime avaient eux quitté Nintendo pour faire RECORE à l'époque. Un producteur n'est pas un dévellopeur il me semble. http://www.actugaming.net/e3-2017-metroid-prime-4-developpement-100356/
Citation:
Kensuke Tanabe sera de nouveau aux commandes de ce nouvel opus, et sa nouvelle équipe travaille visiblement très dur pour arriver à marier l’action et l’exploration dans ce Metroid Prime 4.
Mais peut etre que mes infos sont fausses t'as une source ?
nan mais y'a aucune rapport. C'est pas parce que c'est une autre dev/une autre équipe qui fait MP4 que retro n'est plus le retro d'il y a X ans pour autant.
Le départ et les arrivées ça se fait toujours, tant que ta le lead ça reste la même philosophie et ça se ressent pas.
Donc en suivant ta logique, si j'achète un jeu mais que je décide de le revendre alors que ce n'est pas moi qui ai créé le jeu, ce que je fais n'est pas éthique, c'est ça ?
Bah concrètement si t'as acheté un jeu à 50 balles et que t'arrive à le refourguer 60 balles à quelqu'un tu t'es fait de l'argent. Maintenant éthique ou non je ne sais pas. Mais ça n'est pas moi qui défendait l'argument de l'éthique par contre, je ne faisais que reprendre cet argument. Et dans tous les cas on parle plutôt de faire des économies l'éthique est un débat annexe. Il y a rarement de l'éthique dans le business. Surtout dans l'industrie du jeu vidéo.
Ce que je sais, c'est que Jeff Spangenberg (la tête pensante de Retro Studios, qui avait auparavant développé les Turok) avait quitté le studio bien avant la sortie de Metroid Prime. Et il me semble que l'illustrateur Todd Keller de la trilogie est parti juste après la sortie de Corruption.
Pourquoi toujours écrire la SNES "SNess" ? Ca me stresse de voir ça dans tous tes posts x)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Une grosse partie de l'équipe de MP est toujours chez Retro.
Sans parler des têtes pensantes de la série coté Nintendo Japon qui sont sur MP4.
Puis surtout en tant que licence et studio first party, ça a toujours été Nintendo le bénéficiaire des ventes de Metroid Prime, pas eux.
J'ai toujours eu du mal avec les abréviation haha
Ah bon ? Je pensais que c'était une nouvelle équipe ainsi que le producteur des Metroid Prime qui était dessus et que les dévellopeur des anciens Prime avaient eux quitté Nintendo pour faire RECORE à l'époque. Un producteur n'est pas un dévellopeur il me semble.
http://www.actugaming.net/e3-2017-metroid-prime-4-developpement-100356/
Mais peut etre que mes infos sont fausses t'as une source ?
nan mais y'a aucune rapport. C'est pas parce que c'est une autre dev/une autre équipe qui fait MP4 que retro n'est plus le retro d'il y a X ans pour autant.
Le départ et les arrivées ça se fait toujours, tant que ta le lead ça reste la même philosophie et ça se ressent pas.
Bah concrètement si t'as acheté un jeu à 50 balles et que t'arrive à le refourguer 60 balles à quelqu'un tu t'es fait de l'argent. Maintenant éthique ou non je ne sais pas. Mais ça n'est pas moi qui défendait l'argument de l'éthique par contre, je ne faisais que reprendre cet argument. Et dans tous les cas on parle plutôt de faire des économies l'éthique est un débat annexe. Il y a rarement de l'éthique dans le business. Surtout dans l'industrie du jeu vidéo.
Ce que je sais, c'est que Jeff Spangenberg (la tête pensante de Retro Studios, qui avait auparavant développé les Turok) avait quitté le studio bien avant la sortie de Metroid Prime. Et il me semble que l'illustrateur Todd Keller de la trilogie est parti juste après la sortie de Corruption.