Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80829 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
De même, je suis toujours méfiant de voir quelqu'un acheter un jeu volontairement dans sa version inférieure alors qu'il peut y jouer dans une meilleure version. ^^

Nul doute que la version Switch sera meilleure que la version PC, n'est-ce pas ? :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Wtf la version Switch meilleur que la version ps4? C'est quoi cette enfumage encore? :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10682

Vous vous focalisez beaucoup sur les voix...il a un truc qui s'appelle option, un truc révolutionnaire présent dans les JV depuis au moins 20 ans, qui justement permet de les virer :D.
Ce jeu manque d'un monde a thème, manque de certaines choses notamment sur l'environnement de l'usine ... mais le jeu reste très bon, essayer le chez un pote ou une connaissance, ou partage de biblio steam pour vous faire votre propre avis, avant de le condamner via un live.

Yoshiman

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3255

Citation:
Wtf la version Switch meilleur que la version ps4? C'est quoi cette enfumage encore? :p

Je sais pas, mais Rudolf attends la version Superior pour y jouer et il attends la version Switch, donc... :p

Moi j'attends aussi la version Switch pour le côté portable et parce que j'aime jouer à mes jeux sur une console. Surement pour ça que je me prendrai aussi Owlboy sur Switch (ça vient d'être annoncé) par exemple.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Moi j'attends aussi la version Switch pour le côté portable et parce que j'aime jouer à mes jeux sur une console.

Le seul intérêt de la version Switch oui (d'ailleurs moi au départ je voulais prendre cette version pour celà justement). Car sinon, je pense que le délai supplémentaire pour la version Switch est dû aux faiblesses techniques de cette dernière vs la PS4/ONE/PC.

Le jeu ne tourne qu'à 30 fps (pas génant, j'attends pas du 60 fps sur ce genre de jeu) sur PS4 et à de gros temps de chargements (mais que pour charger les mondes heureusement^^) et j'ai même eu 3-4 freezes en 25H. Après, ça va, ça reste correct mais j'admets que je vois mal le portage sur Switch. C'est une bonne chose que les dévs prennent le temps pour ne pas bacler cette version.

Citation:
Vous vous focalisez beaucoup sur les voix...il a un truc qui s'appelle option, un truc révolutionnaire présent dans les JV depuis au moins 20 ans, qui justement permet de les virer :D.

Je comprends pas cette critique. C'est exactement comme dans Banjoe-Kazooie quoi. après, on aime ou pas mais c'est pas un défaut. Et oui, en plus tu peux les enlever par les options comme tu le soulignes SupremeYoshiphile.

Citation:
Ce jeu manque d'un monde a thème, manque de certaines choses notamment sur l'environnement de l'usine ... mais le jeu reste très bon, essayer le chez un pote ou une connaissance, ou partage de biblio steam pour vous faire votre propre avis, avant de le condamner via un live.

C'est vrai qu'Hooper est tellement dur mais bon. J'avoue que j'ai fais le jeu, donc j'arrive à faire abstraction du bashing d'Hooper. Mais je comprends que ça répugne en voyant Hooper jouer :P.

Edité par video2f1 le 19/05/2017 - 10:52
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Linky439 a écrit:
Je sais pas, mais Rudolf attends la version Superior pour y jouer et il attends la version Switch, donc... :p

J'attends surtout que Yooka-Laylee soit dans une version "stable", sortant après que toutes les autres ont "essuyé les plâtres", avec tous les patchs, éventuellement dans une version "Deluxe" comportant le DLC avec le monde supplémentaire. Mais au-delà de ça, j'attends surtout cette version pour le côté nomade. Or, Hooper se fiche complètement du jeu nomade, donc il avait tout intérêt à plutôt prendre la version PC (sans attendre la version Switch), surtout quand il passe son temps à réclamer du 60fps dans les jeux. Après, il fait ce qu'il veut.

Bref, il n'y a aucune contradiction là-dedans en ce qui me concerne.

video2f1 a écrit:
Car sinon, je pense que le délai supplémentaire pour la version Switch est dû aux faiblesses techniques de cette dernière vs la PS4/ONE/PC

Non, le délai est plutôt dû au fait que la version Switch a été débutée bien après les autres versions, sachant que le jeu se basait essentiellement sur les versions Wii U (annulée) et PC (chacune développée par Playtonic), tandis que les versions PS4 et Xbox One sont des "portages" sous-traitées par l'éditeur Team 17.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
donc il avait tout intérêt à plutôt prendre la version PC

Tu te rends compte qu'on parle du mec qui a prit Skyrim sur console là quand même? :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Non, le délai est plutôt dû au fait que la version Switch a été débutée bien après les autres versions, sachant que le jeu se basait essentiellement sur les versions Wii U (annulée) et PC (chacune développée par Playtonic), tandis que les versions PS4 et Xbox One sont des "portages" sous-traitées par l'éditeur Team 17.

Aussi oui (bien que ça m'étonne que Playtonic soit obligé de tout reprendre depuis le début la version WiiU bien qu'elle était évidemment loin d'être terminée). je suis d'accord mais allez pas me dire que la version Switch sera meilleure que les versions actuelles. J'attends de voir mais je suis pas convaincu.

Par contre, je te comprends pour le coté nomade oui évidemment et si un jour, sort une version "Deluxe" mais ça c'est pas pour demain.

Citation:
surtout quand il passe son temps à réclamer du 60fps dans les jeux. Après, il fait ce qu'il veut.

En plus, pour des jeux comme celui-là, pour moi, ça n'a que peu d'intérêt. C'est évidemment mieux mais pas aussi important que pour d'autres style de jeux.

Edité par video2f1 le 19/05/2017 - 12:13
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, je sais, mais justement je ne comprends pas sa logique.

La seule "justification" que je pourrais lui trouver, c'est que visiblement c'est plus chiant d'alterner entre le jeu et le chat en jouant en live sur PC plutôt que sur consoles, mais bon, ça me paraît un peu léger, comme contrepartie par rapport au confort de jeu personnel.

Portrait de Fitzou
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510

Citation:
mais bon, je suis toujours méfiant quand Hooper parle de caméra car je me souviens de son épopée Super Mario 64 où il faisait un peu n'importe quoi avec la caméra (du genre essayer de changer d'angle à des endroits pas pensés pour alors que l'angle de base était approprié ou se mettre en mode Mario sans s'en rendre compte).

C'est exactement ce qu'il se passe je crois. Perso je n'ai pas eu tous ces soucis de caméra (sauf certains endroits proches de murs), alors soit c'est la version console qui est vraiment fini à la pisse (ce qui est possible vu que c'est pas les mêmes personnes qui l'ont finalisées (sauf erreur), soit (et/ou) Hooper bouge sans arrêt et réoriente la caméra alors que dans la plupart des cas, la caméra est prévue pour suivre le personnage.
Après on ne peut pas défendre l'indéfendable, la caméra de ce jeu est bel et bien foirée, si on veut explorer et regarder au loin, à la manière d'Hooper, elle est pas simple à prendre en mains et bug souvent. Mais une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, on s'y habitue et cela ne tue pas l'intérêt du jeu.
Sinon les autres défauts évoqués, contrôles infâmes des mini jeux et peu d'intérêt des mini jeux, ça je confirme ^^
J'ai déjà donné mon avis sur le topic approprié plus en détails ^^

Edité par Fitzou le 19/05/2017 - 13:36