Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Phil Fish a écrit:
C'est l'expérimentation pas soi même ce jeu, soi même ça veut dire sans 30 bonhommes qui vont lui dire comment cuir une pomme.

D'un autre côté, si tu veux cette expérience de jeu là, bah tu le fais pas en live. :p
Si t'es pas à l'écoute des gens, y'a plus d’interactivité avec eux, donc plus d'intérêt.

Putain, 10 ans !

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Il peut aussi faire un live pour le confort de l'upload direct et fermer le chat. C'est surtout l'upload si j'ai bien compris le soucis du off.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Si t'es pas à l'écoute des gens, y'a plus d’interactivité avec eux, donc plus d'intérêt.

Ben si, l'intérêt et de proposer facilement la découverte d'un jeux sans les problèmes d'enregistrement et d'uplod.

Faut pas rêver la majorités de streamer ne font pas du live pour l'interaction immédiate.

Edité par Erio-vaR le 17/03/2017 - 23:28
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
D'un autre côté, si tu veux cette expérience de jeu là, bah tu le fais pas en live. :p

le live c'est une solution de repli parce que les upload en off étaient pas tenable point.
Il l'a dit lui même je l'invente pas.
L'interaction ça se résume pas avec les spoil loul.

Portrait de Erio-vaR

Citation:

oui il y a aussi les trole, les critique, les "change de jeux", les réponse à des questions que tu à rater, les discutions interne entre 2 perssones, les phrase sans queue ni tête,Les copier collé de personnes qui veule leur petite interaction avec le streamer,
et bien sur le spams illisible des qu'que le joueur rate quelque chose, réussi quelque chose, dit une connerie, ou quant il y a une allusion vaguement sexuel.

En effet c'est riche l'interaction d'un tchate ou il y a plus de 100 personnes :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Il suffit juste que la modération soit très stricte (et Hooper très clair dans ses règles), et vous allez voir que ça va très vite se calmer, sur le chat.

Poupi a écrit:

Loul, je me souviens encore des lives SoTN où il a appris toutes les techniques cheatées dès le début du jeu ... Soul Steal quoi !

Le pire, c'est qu'il avait trouvé tout seul la technique Soul Steal. ^^

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

Misère de misère !!! Je suis en déplacement ce weekend à Nabeul, très jolie "petite" ville côtière de Tunisie se trouvant à environ 60km de la capitale, et je ne crois pas pouvoir finalement suivre le live de Hooper !!! Je vais tout faire pour me trouver une auberge où il y a une connexion internet pour passer la soirée de dimanche en votre compagnie ^^ !

Je ne veux manquer cela sous aucun prétexte ! Au secours !

...En tout cas, je souhaite à Hooper et à tout le monde une Excellente épopée Zelda :-).

Bonne fin de soirée à tous et à bientôt les zozos !

Edité par Yassine le 17/03/2017 - 23:48
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Le pire, c'est qu'il avait trouvé tout seul la technique Soul Steal. ^^

Exactement, il savait deja qu'il existait des tehcniques special a base de combinaisons de bouton de la croix directionnel.
Apres j'avoue je lui ai donné le petit conseil que les vieux de la vieille qui ont usé leur pattes sur les jeux de baston 2D des 90' connaissent, a savoir la "branlette de la croix la croix directionnelle".
Et c'est avec ca qu'il a trouvé tout seul.

En revanche je veux bien prendre pour moi une grosse partie de la responsabilité pour l'enigme des engrenages.

Edité par flex-o le 17/03/2017 - 23:53
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Erio-vaR a écrit:
Faut pas rêver la majorités de streamer ne font pas du live pour l'interaction immédiate.

Je Je sais bien, et d'une manière générale je n'aime pas cette mentalité. Pour moi il y a un côté pas respectueux. J'ai l'impression que le mec me dit : "regardez moi pendant que je joue seul dans mon coin et que je raconte des trucs qui doivent forcément vous intéresser, parce que j'suis le seul mec intéressant présent ici loul". :v

Je ne dis pas ça par rapport à Hooper, s'il le fait là ce serait occasionnel, une solution de secours comme dit Phil Fish. Ça me va à la rigueur. Mais bon si t'as 200 personnes qui te parlent à travers un tchat et qui te suivent pendant des heures, je pense que la moindre des choses c'est d'y prêter attention.

Phil Fish a écrit:
le live c'est une solution de repli parce que les upload en off étaient pas tenable point.
Il l'a dit lui même je l'invente pas.

Nan mais je sais bien. Mais là je ne me place par rapport à Hooper mais par rapport aux gens qui vont participer au tchat. Pourquoi être contre le fait qu'ils l'orientent vers ce qu'ils veulent voir ? Y'a forcément des mecs qui vont vouloir le voir faire une certaine quête, aller à un certain endroit... Et perso, bah pour un live je trouve ça normal. Si tu fais un live, tu dois en être conscient et l'assumer (selon ma propre conception du live).

Phil Fish a écrit:

Évidemment, mais je ne parle pas de spoil. Bien sur que c'est aux modos ou à Hooper d'encadrer le truc pour que ça reste de l'indication et non du spoil. Mais j'ai l'impression que vous êtes contre les indications quelles qu'elles soient là. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Erio-vaR

Citation:
Mais j'ai l'impression que vous êtes contre les indications quelles qu'elles soient là. :p

En mon nom en tous cas, quant je regarde un stream sur un jeu, c'est principalement pour voir comment réagis le joueur face aux jeux et comment il va gérer les situation.
(exemple, comment hooper va gérer les sous sol de RE7 alors qu'il a rater le fusil a pompe. en live cela n'aurait pas exister car avent même que le souci ce présente plain de personne aurait spamer qu'il y a une clef dans la cave pour avoir le pompe)
Je m'en contre fou de savoir comment des personnes X du tchate veulent qu'ils joue... si je voulez leur avis j'irai le leur demander ou voir leurs contenu à eux.

Le pire étant bien sur le spoil car l'on perd totalement la spontanéité du joueur qui aurait du découvrir quelque chose in game, et qui à la place l’apprend par le tchat avant même d’être face à l'objet, le lieux, la situation.

Edité par Erio-vaR le 18/03/2017 - 00:10