Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80800 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29022
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Apo de mauvaise foi. :-(

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Citation:
"attend t'as pas fait la quête de la grand-mère qui te demande 500 luminex dorés ultra rare qui dropent sur un mob légendaire toutes les semaines?"

Attends, Appoline... Tu es en train de nous dire que tu n'as vraiment pas fait la quête de la grand mère et des 500 luminex dorés?! Bwarf warf warf! C'te noob! Dire que c'est comme ça que tu débloques la quête du coffre d'argent et des arpions magiques...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10666

Non mais peut importe que le jeu se finisse en 60h ou en 150h... Personnellement je pense que c'est une très mauvaise chose de faire un jeu long, principalement les rpg.
Bien sur que y'a des RPG que j'aimerais que le hooper fasse, pour savoir son ressenti, son point de vu et voir si il pense la même chose des rpg que j'ai adoré (attention de pas se faire brisé ses petits rêves xD ) mais clairement pas en live.
Pourquoi ? Parce que c'est long justement, parce qui y'a beaucoup de menuing dans les rpg, parce que si il faut lui expliquer les subtilité de gameplay ça va être extrêmement fastidieux et ennuyeux... Bref, c'est pour moi une mauvaise chose.

Le format plate forme se prête parfaitement au live parce que c'est dynamique, et en général plutôt court, et que le hooper est quand même plus habitué à ce genre de jeu (enfin de ce qu'on a pu voir).
Des lives/épopée sur des jeux comme SOTN, les castlevania, les megamans, les jeux indé ...c'est des jeux qui sont "court" et donc y'a pas de lassitude ni un raz le bol du gros ours parce que même si il est mitigé sur le jeu, il y a pas surdose.
Sur un jeu qui dépasse les 30h, je pense que ça serait autre chose.

Yoshiman

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Rien que tous les cons qui avaient spoilent les environnements de dark souls 3 ça m'avait bien énervée pour le coup :(

C'est comme sur les lives de Bloodborne où les "raccourci à droite derrière la porte", "boss droit devant" ... Y en a c'est plus fort qu'eux ils peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir, et c'est vrai que juste dommage le fait de voir Hooper se faire gâcher ce plaisir de découverte sur certains jeux. Mais bon Hooper est assez grand garçon pour savoir qu'il risque tout spoil avec un tchat, si ça le dérange pas, après tout c'est lui que ça regarde.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Apolline a écrit:
Okami on met clairement pas 100h sur le jeu; genre 20-30h je veux bien mais pas plus.

J'ai refait récemment Okami, et il m'a fallu dans les 45 heures pour le finir (à 100% certes), alors que j'ai déjà fait le jeu. Donc non, il faut minimum 40 heures pour Okami quand on découvre le jeu.

Par contre, je pense que Xenoblade en 70-80h est faisable si on ne fait pas trop les quêtes annexes.

Edité par Rudolf le 07/01/2017 - 19:41

Portrait de Umbasa

Citation:
Umbasa: vous êtes trop lents quand vous jouez c'est tout :V

Si seulement mais justement suis le genre de mecs très rapide par rapport à la moyenne mais vraiment.

Genre Last of Us 12H de jeu

100H pour le platine de FF13

Souvent quand je post mes temps de jeux je me fait insulté genre je speed-run les jeux, loul.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

T'as réussi à récupérer toutes les perles Rudolf ? Moi il m'en manquait quelques unes :(

Portrait de Rudolf

Citation:
T'as réussi à récupérer toutes les perles Rudolf ? Moi il m'en manquait quelques unes :(

Oui, j'ai tout récupéré cette fois (contrairement à ma première partie). Il y a juste pour quelques perles que j'avais dû utiliser une soluce, mais globalement c'est tout à fait faisable, et assez sympa à faire (ça exploite bien le level-design du jeu). Il y a juste les trois arènes de démons qui sont un peu lourdingues (pas super intéressants à faire, ça reste facile et bourrin) pour avoir les trois perles restantes. L'avantage est qu'il est toujours possible de récupérer une perle oubliée, car il n'y a jamais dans les endroits du jeu qui deviennent inaccessibles au fil du scénario (sauf le point de non retour final évidemment, attention à ça).

J'ai même eu tous les succès. Le plus chiant, ça a été de pêcher tous les poissons. ^^

Portrait de Umbasa

Je vais me cité moi même.

Citation:
suis le genre de mecs très rapide par rapport à la moyenne mais vraiment.

Voila voila.....

Citation:
J'ai même eu tous les succès. Le plus chiant, ça a été de pêcher tous les poissons.

Purée la motivation de ouf moi j'ai un peu perdu ça dans les jeux j'aime toujours faire toutes les quêtes mais se genre de truc me les brise surtout que souvent c'est pour rien mais bon si vous saviez se que j'ai déjà fait sur certains jeux pour un trophées de merde genre Dead Risign 2. *honte* ^^

Portrait de Rudolf

Non, ça va encore, ça. Au pire tu peux utiliser une soluce pour savoir si tu as épuisé tous les poissons de chaque aire de pêche et pour savoir s'il faut pêcher de nuit ou de jour: ça te prend au maximum deux heures (voire une heure ou une heure et demie si tu as de la chance).

Bon, c'est sûr que si on visionnait un live où Hooper passe deux heures à pêcher, le temps semblerait un peu long quand même. :-p

Franchement, moi j'ai fait pire. En fait, le pire truc que j'aie fait de ma vie de joueur, c'est la quête des figurines Tendo de Zelda Wind Waker sur Gamecube. ^^

Tu sais, celle consistant à photographier tous les personnages, ennemis et boss du jeu, à raison d'un emplacement de trois photos maximum dans l'appareil, et où tu es obligé de donner les photos une par une au mec et de jouer deux fois de suite du chant du Soleil pour valider la figurine, et refaire ça pour TOUT le bestiaire et TOUS les personnages du jeu (et avec parfois le risque que tu aies loupé la photographie et que tu doives recommencer en te retapant un bon aller-retour, ce qui incitait d'ailleurs à ne surtout pas sauvegarder immédiatement après avoir battu un boss au cas où on se serait loupé)!!!

J'avais tout fait à l'époque, mais alors je ne sais pas combien de temps ça m'avait pris: facilement plus de dix heures, avec un nombre effroyable d'allers-retours (plus un petit New Game + pour avoir l'appareil photo couleur dès le début et photographier certains boss ou personnages qu'on ne pouvait pas photographier avant comme le premier boss du jeu).

Edité par Rudolf le 07/01/2017 - 21:01