Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80829 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

pokémon c'est autant pour les enfants que call of pour les gens mature

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Vu le succès de Pokemon Go je me demande encore comment on peut dire ça

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Bah Pokémon GO c'est un succès parce que c'est gratuit; s'il fallait payer genre 10€ aurait-il eu le même succès? Mais au niveau du jeu en lui-même c'est pourri faut le dire. Marcher dans les rues puis trouver des Pokémons super mal intégré au décor et leur envoyer des boules dans la tête jusqu'à ce qu'on les attrape... mouais ça vaut clairement pas les jeux sur consoles portables. Mais c'est plus le principe du jeu, le fait que la map soit la planète qui est intéressant mais une fois quitté les zones denses bah ya plus rien. Faut habiter en ville pour bien en profiter.

Et qu'Hooper n'ai jamais joué à un seul des jeux n'est pas illogique au vu du nombre de jeux qui existent. On peut pas jouer au tout et parfois on a des apprioris sur des jeux qu'on pense connaître... Mais oui les Pokémon c'est pour les enfants mais ça n'empêche pas que ça reste de bons jeux. Parfois les enfants aussi ont le droit à la qualité malgré les merdes qu'on les abreuvent: reine des neiges, minions ect.

Edité par Apolline le 28/09/2016 - 10:53

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Mais c'est plus le principe du jeu, le fait que la map soit la planète qui est intéressant

Bah oui, c'est ça le gros intérêt du jeu. Moi comme Hooper, c'est OSEF, mais imaginez tous ceux qui ont grandi avec et qui ont déjà joué à un Pokemon Gameboy auxquels t'ajoute tous les fanas de mini-jeux portables genre Candy Crush (le genre de jeux simples que tu peux jouer dans la rue comme ça).

Citation:
Mais oui les Pokémon c'est pour les enfants

Mais arrêtez de stigmatiser sur Pokemon Go. Moi je voie beaucoup plus de jeunes adultes, genre 20-27 ans (un peu comme la moyenne des joueurs consoles maintenant qui a tendance à augmenter un peu) qui jouent à cette curiosité. C'est pas parce que le principe est simple que c'est enfantin. Même si Pokemon, oui c'est gamin, il n'empêche que le principe du jeu et du système simpliste attire pas mal de monde qui souhaitent juste passez encore plus de temps sur leur téléphone tout en sortant dehors.

Encore une fois, les jeux simplistes comme Candy Crush, les simulations de fermes (Facebook et portable), c'est un peu le même public je pense. En plus, les Pokemon présent dans le Pokemon Go sont ceux de la toute première génération (150 premiers) qui date quand même de 20 ans. Après je défends pas non plus ce style de jeu mais les gars derrière ça ont eu une superbe idée.

Citation:
Et qu'Hooper n'ai jamais joué à un seul des jeux n'est pas illogique au vu du nombre de jeux qui existent.

Evidemment. Pour ça que je comprends absolument pas les quelques membres qui commentent : "ah je comprends pas qu'Hooper a pas fait tel jeu ou tel jeu, c'est dingue !" ou "comment peut-on passer à coté de ça ?"
Déjà, chacun de nous a une tendance pour un style de jeu qu'il préfère et "passe" donc nécessairement à coté de jeux à succès mais dont le genre ne nous plait pas quoi. Comment vouloir jouer à Minecraft si on n'aime pas les jeux bacs-à-sables ou comment vouloir jouer à Final Fantasy si on adhère pas aux JRPG par exemple ?

Edité par video2f1 le 28/09/2016 - 11:02
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Quand je dis "Pokémon c'est pour les enfants" c'est ironique, si le jeu est accessible a tout le monde c'est pour atteindre le plus de gens possible, par contre petit a petit on apprend les subtilités et on se rend compte que c'est une jeu certes simple mais très stratégique, parlons pas du online.

C'est quoi Pokémon Go?

Spoiler

video2f1 je suis d'accord avec toi, on est beaucoup a passé a coté de bon jeu, que ça soit du au genre ou au temps, mais passé a coté d'un jeu qui ne dure que 10h en ligne droite..., c'en est tout autre quand on a passé plus de 200 heures sur une bouse comme Destiny (insères un MMO X/jeu multi daubé) ^^.

Edité par nexy le 28/09/2016 - 12:36

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Jamais accroché à Pokemon personnellement. Bon je n'ai fait que le rouge sur GB mais je sais pas, je n'ai peut-être pas pigé les subtilités mais je n'en garde pas de souvenirs incroyables. Pas mauvais mais bon, je sais pas, pas fou non plus dans mon esprit.

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
Pokémon c'est pour les enfants mais ça n'empêche pas que ça reste de bons jeux. Parfois les enfants aussi ont le droit à la qualité malgré les merdes qu'on les abreuvent: reine des neiges, minions ect.
Pokémon n'est pas que pour les enfants et je suis d'accord pour dire que c'est un bon jeu malgré les merdes comme Apo cite.

Edité par celinedu6213 le 28/09/2016 - 12:52

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

nexy a écrit:
mais passé a coté d'un jeu qui ne dure que 10h en ligne droite...,

T'en as une quantité astronomique xD et surtout, à moins de jouer 10H/jour, c'est impossible.
bah comme dis JDG dans son épisode sur Platoon/Metal Gear.

Edité par video2f1 le 28/09/2016 - 13:02
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Oui une quantité astronomique pour celui qui découvre le JV aujourd'hui.

Sinon 10h par jour = 1h pendant 10 jours, ça marche aussi et de rien ;)

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
video2f1 je suis d'accord avec toi, on est beaucoup a passé a coté de bon jeu, que ça soit du au genre ou au temps, mais passé a coté d'un jeu qui ne dure que 10h en ligne droite..., c'en est tout autre quand on a passé plus de 200 heures sur une bouse comme Destiny (insères un MMO X/jeu multi daubé) ^^.

Loul la mauvaise foi de ta reponse nexy^^.

En gros tu dis que tu comprend le point de vue de video2f1, que oui, c'est normal parfois pour un gamer de passer a coté de bon jeu, mais pour ce cas precis avec hooper, non, juste parce qu'il a joué 200heures a Destiny, il se doit de passer 10heures sur pokemon.

Mais moi aussi j'en ai passé des 100 aines d'heures a des jeux considéré comme des bouses, du coup faut que je fasse pokemon?:V

Mais sinon serieux je vois pas ce que vous avez pokemon? J'ai essayé ca une bonne vingtaine d'heures et j'ai pas du tout accroché, je me suis meme ennuyé.