Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Monsieur K
A rejoint: 30 mai 2013
Contributions: 562
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon et bien il semble l'arrachage de cheveux est loin d'être terminé quand je vais m'y mettre...ahaha.
Décidement, ça a le don de m'attirer de prime abord ce genre de jeux pour mieux de la mettre à la sournoise, à l'anglaise. :p Bon ça va pour le moment il est encore loin sur la liste ouuuf' ^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:

Je confirme, Spelunky c'est vraiment super dur! D'ailleurs j'ai abandonné avant la fin et pourtant j'ai joué assez longtemps. Ya des mécaniques de jeu très strict et une mauvaise progression de difficulté. Quand t'arrive aux niveaux égyptiens, tu passes direct en mode NG+ de dark souls et les parties se transforment en flipper avec ta tête comme bille :p D'ailleurs j'ai jamais passé ce niveau égyptien même en connaissant bien le jeu :o

bah, ça peut résumer en "tu as le jet pack (objet purement obtenable par chance) ? bah le jeu est dix fois plus simple."

sinon tu crèves. bon, le jeu te tuera avec un foutu jet-pack aussi, mais voilà.

Ce jeu, c'est la loi de murphy du jeu vidéo.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Pareil que rudolph, pour l'instant je trouve l'aleatoire plutot bien géré.

Et puis justement, y a ce petit coté maitrise de sa chance et des proba un peu comme le poker afin de favoriser ces chances de reussite et c'est particulierement grisant de reussir a faire les bons choix.

D'ailleurs je suis retourné voir un live du hooper sur ce jeu et a un moment il dit qu'il ne va jamais dans les salle qui te sacrifie un coeur, mais il me semble que c'est une belle erreur quand un coeur rouge dispo sur le stage et pas de coeur bleu, blanc ou noir. Je me trompe pas?

Ensuite y a la skill que t'acquiert (bien evidemment) et aussi une meilleur connaissance des objets, cartes et items qui rend les runs plus agreable et moins au petit bonheur la chance.
Le mieux bien sur est de ne pas aller voir les listes d'objet sur le net, meme si j'avoue que sur ma derniere run, je me suis permis de le faire sur la fin je pouvais pas me permettre de prendre une merde, mais petit a petit je commence a retenir les essentiels et les pires (putain l'item de merde qui te fait tirer les larmes en diagonale!!!)

Encore une petite question, elle sert a quoi la salle ou il y a un lit et un bonhomme a coté qui te reclame une clé?

Edité par flex-o le 25/02/2016 - 19:30
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

La salle avec le lit sert à... dormir (donc à régénérer tes points de vies). Et tu peux poser une bombe au sol pour ouvrir une trappe menant à l'étage suivant.

Sinon, c'est clair qu'il y a des objets énormes comme des objets pourris, mais aussi des combinaisons d'objets parfois improbables qui ont un effet dévastateur, ou parfois qui transforment un super objet en une purge. Ca fait partie des surprises du jeu.

Je me souviens encore de ma partie où j'étais tout puissant, j'avais un Brimstone qui faisait très mal, puis j'ai chopé Antigravity, et là c'était le drame! ^^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

antigravity c'est de la merde.

non, l'attaque static + brimstone --> le rouleau compresseur.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

question a écrit :

Citation:
on peut jouer à deux ?

bonne question, question

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
on peut jouer à deux ?

deuxième manette, start en pleine partie, et bim tu joues à deux

Citation:
En gros le plus lourd dans Isaac, c'est de collecter tous les objets, secrets et fins diverses non ?...ou de tuer satan avec The Lost ?

Nan le plus lourd c'est de tuer méga satan ou hush avec the lost, loul, le boss rush avec the lost a la rigueur. Et peut être encore plus relou c'est de débloquer the keeper comme je disais.

Citation:
C'est vrai que le coup de Greed pour choper un personnage avec sa machine à sous, je refuse de le faire également

on est d'accord
Putain de foutage de gueule

Citation:
Pareil que rudolph, pour l'instant je trouve l'aleatoire plutot bien géré.

J'ai fait des millier de parties, si le jeu veut pas que t'ai de clef avant womb, t'en aura pas, et puis quand tu tombe sur des salles impossible a sortir sans se faire hit, ou des boss dans un placard à balais, et que tu run avec the lost, tu as envie de bouffer mcmillen putain.
T'as beau être le meilleur du monde, et avoir 5 en luck, si ta SEED et pourrie, elle est pourrie loul

Edité par Phil Fish le 25/02/2016 - 21:19

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

>phil fish

Je dis pas que y a pas de parties dechets ou c'est la loose total, je dis juste que le dosage est correct, tellement juste qu'on a tjr envie de reussir a grappillé une nouvelle salle avec son dernier demi coeur de vie pour esperer voir un retournement complet.

C'est quoi ce fameux the lost dont vous parlez tous?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Refile-moi tes seeds pourries, tu verras que je serai capable de finir le jeu avec! :-p

Sinon, ça ne rapporte aucun succès de battre Mega Satan avec The Lost (je ne sais pas ce qu'il en est de The Hush et Ultra Greed par contre), donc je ne l'ai pas fait. Pour ce personnage, c'est sûr que l'aléatoire est plus important que pour n'importe quel autre personnage.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
C'est quoi ce fameux the lost dont vous parlez tous?

Un perso secret, super secret même, il fallais mourir avec le "missing poster" en trinket pour que sur la page d'adieu de fin de partie tu ai des indices sur sa manière de déblocage. (loul déjà sa commence bien)

Ensuite il fallait suivre une méthode totalement ridicule:

1: mourir avec ISAAC contre un mulliboom (les elephantman qui se suicide en mode kamikaze) dans les étages 1 ou 2
2: Mourir de sa propre Bombe avec MAGDALEIN dans les étages 3 ou 4
3: Mourir du pied de mom avec JUDAS
4: Mourir contre Satan (et pas les fallen ou le lich qu'il pop) avec AZAZEL

Et ceci d'affilé, sans louper aucune étape sous peine de recommencer

Tout ça pour récupérer the lost, basiquement c'est isaac, avec lévitation, qui meurt au premier hit, ET NE PEUX PAS AUGMENTER SA VIE (le 9cat ou le holy shield permettent d'un peu rendre le truc jouable en offrant 9 vie ou encore 2 hit par salle, mais bon courage pour les trouver)
Depuis la dernière maj, il a eu le droit d'avoir un dé en starter, et les tir fantomatique, c'est déjà ça.

Citation:
Sinon, ça ne rapporte aucun succès de battre Mega Satan avec The Lost

Si, comme avec tous les perso, et comme tout le mode hard, pareil pour greed ou hush d'ailleur

Citation:
je dis juste que le dosage est correct,

ça c'est parce que t'es pas rendu a devoir jouer avec the lost X)

Citation:
tellement juste qu'on a tjr envie de reussir a grappillé une nouvelle salle avec son dernier demi coeur de vie pour esperer voir un retournement complet.

ça c'est parce que tu viens de commencer à jouer X)
Après tu repère les rng au bout d'un moment.

Le end game m'a pas mal faché avec le jeu, désolé si je paraîs relou ein =V

Edité par Phil Fish le 25/02/2016 - 21:38