Je partage l'avis qui est donné ici sur Mario Maker, le soft est super sympa, je me le prendrai très certainement, j'ai déjà testé et j'ai passé un très bon moment mais... On est très loin des possibilités offertes par les différents Rom hacks qui existent et qui, pour le coup, permettent réellement une créativité infinie avec des nouveaux sprites, des musiques custom et même des changements de gameplay intégraux sur certaines séquences... Deux exemples tirés de Brutal Mario World :
1) UN FINAL BOSS A LA SAUCE RPG AVEC MARIO QUI GAGNE DIFFERENTS POUVOIRS AU COURS DU FIGHT
Bref Mario Maker est un très bon outil mais Nintendo aurait pu aller beaucoup plus loin avec, c'est vraiment dommage... Peut-être une future version sur NX ?
Ce serais sympa que hooper nous sorte une vidéodéfis à la rigueur live, des niveaux de la communauté mario maker du site =)
Je dis qu'il n'en finira aucun =p
Oui je ne vois pas du tout d'ou ca sort son truc, ca peut pas etre megaman ce soir, puisqu'il avait dit qu'il poserait la question a la commu pour savoir par quel megaman commencer.
Alors c'était un très bon live que nous a proposé Hooper, il y a eu une plutôt bonne ambiance dans la généralité du stream ! En ce qui concerne le jeu, ben je trouve qu'une note de 9/10 donné par Gamecube, si je ne me trompe pas, et aussi un prix à 25€, ben si je l'avais acheté à ce prix là et que j'y joue ensuite, et bien j'aurais crié "c'est quoi cette arnaque !!??" Ce jeu c'était juste, je trouve, même si c'est un PointAndClick, une daubasse ! Si j'y avais joué moi tout seul, je pense que je me serais jeté par la fenêtre ! Après, pour parler un peu des points positifs sur ce Stasis, l'ambiance sonore était plutôt au rendez-vous, le jeu était assez beau, le gameplay, pour un PointAndClick, était pas mal ! Ce qui m'a plutôt déplus, c'est la manière dont le scénario était présenté : il fallait lire des textes de je ne sais combien de kilomètres de longt, un moment donné, c'était plutôt chiant, même si le scénario en lui même avait l'air plutôt intéressant ! Et l'autre chose qui n'a pas également collé pour moi dans ce Stasis, ce sont les énigmes, qui n'ont pas été, je trouve, pas très évidentes à faire et un peu tordues également !
Mais bon, dans la généralité de ce live, ce fut excellent et on a bien rit, même si le jeu n'était pas au rendez-vous ! J'ai suivi ce stream avec passion, les gens sur le tchat étaient vraiment sympathiques ! Hooper a également été très bon et nous a régalé, surtout les moments où il était bloqué à une énigme et il s'enervait pour essayer de trouver la solution et aussi le moment où il a lit le texte à la manière de raconter une histoire à la "Père Castor" m'a fait énormément rire ! Donc je n'ai plus qu'à dire merci au GrosOurs pour ce live et également un grand merci à toi car, ne l'oublions pas, il a quand même raté l'ouverture de la coupe du monde de rugby rien que pour nous faire plaisir, il s'est sacrifié en jouant à ce jeu et ouais ! ;)
Conclusion : Ce fut un excellent live que nous a proposé notre Hooper, même si le jeu n'était pas au rendez-vous ! ;)
Je partage l'avis qui est donné ici sur Mario Maker, le soft est super sympa, je me le prendrai très certainement, j'ai déjà testé et j'ai passé un très bon moment mais... On est très loin des possibilités offertes par les différents Rom hacks qui existent et qui, pour le coup, permettent réellement une créativité infinie avec des nouveaux sprites, des musiques custom et même des changements de gameplay intégraux sur certaines séquences... Deux exemples tirés de Brutal Mario World :
1) UN FINAL BOSS A LA SAUCE RPG AVEC MARIO QUI GAGNE DIFFERENTS POUVOIRS AU COURS DU FIGHT
2) LE COMBAT A L'EPEE VS META KNIGHT (AVEC BARRE DE VIE)
C'est pas avec Mario Maker qu'on verrait un truc pareil
Bref Mario Maker est un très bon outil mais Nintendo aurait pu aller beaucoup plus loin avec, c'est vraiment dommage... Peut-être une future version sur NX ?
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Quand vous ferez les niveaux, soyez pas trop vaches hein ? Pas envie qu'on se tape 36 die and retrie. Dosez quoi !
Euh...non rien.
Ce serais sympa que hooper nous sorte une vidéodéfis à la rigueur live, des niveaux de la communauté mario maker du site =)
Je dis qu'il n'en finira aucun =p
Génial, Hooper va nous faire l'épopée Mega-Man ce soir en live. Je suis aux anges ! Merci Hooper, t'es le meilleur :D
Ou as tu vu que c'etait ce jeu la?
Oui je ne vois pas du tout d'ou ca sort son truc, ca peut pas etre megaman ce soir, puisqu'il avait dit qu'il poserait la question a la commu pour savoir par quel megaman commencer.
Voici mon avis sur le live d'hier soir :
Le Masqué vous salue ! ;)
Gamecube x)
Gamekult* ! Désolé, je confond toujours ! :P
Le Masqué vous salue ! ;)