Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80728 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Moi perso je m'en fous de la qualité,à l'ancienne pour nous la HD c'était du 480p hein ! Ah lalala les jeunes de nos jours... :p

Ah pour moi du 480p ca me convient tout a fait, chui encore sur du cathodique de toute facon.
Mais je peux comprendre que ceux qui ont des ecrans plus evolué attende une bonne resolution.
Par contre les bouillies de pixels et d'artefact comme dans le 1er live destiny ou hotline miami, voila quoi, c'est pas tenable sur la durée, faut pas deconner quoi.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Vous avez prit vos calmant aujourd'hui?

C'est quoi le probleme?

Moi et Mind rigolions car il était a fond dans la qualité graphique et alors?, c'est une critique?, si "vous" (entre guillemet car c'est vous qui répondez) prenez vraiment ça comme une critique c'est que vous êtes très susceptible.

Quand hooper demande "pourquoi faut toujours débattre sur quelque chose", autant se désinscrire et ne rien dire, car ça serrait équivalent a dire pourquoi il faudrait toujours regarder ses vidéos?

Même si la réponse est simple, car on a quelque chose a dire c'est tout..., et quand je dis on, je parle même pas de moi j’étais dans le second degré complétement avant que vous me fassiez péter un câble.

Donc je le taquinais, il est ou le probleme encore une fois?

Sans vraiment approfondir et dire que les vidéos de Hooper on les regarde pas pour la qualitey mais pour autre chose que beaucoup savent...

=> La je vois une sorte de levé de boucliers useless, alors que je déconnais, pétez un coup les mecs, prenez l'air, et même si il y en a un qui a critiqué Hooper ça fait quoi?

Et si vous l'aimez tant votre Hooper, vous ne serriez pas la, a dire la qualitay c'est trop bien, il va dépenser autour de 200 euros, je pense que ça lui ferait plus plaisir que vous lui dites ne te donne pas ce mal Hooper, c'est déjà bien comme ça.

Bref, pour discuter ou rigoler il y a encore un cap.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
En théorie pour continuer quelque chose il faut le commencer..

Bah continuez votre discussion/débat ... (chose qui a été commencé depuis la premiere page).

Edité par Lord_Gwyn le 19/05/2015 - 23:50
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Bah continuez votre discussion ... (chose qui a été commencé depuis la premiere page).

C'est ta discussion autant que la mienne.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

>nexy

Mais je suis tout a fait zen nexy, rassure toi, j'ai pris mon xanax et mon lexomil, meme si je le voulais je serais dans l'incapacité de me mettre en colere.

Sans vouloir t'offusquer, ce ne serait pas toi qui serait dans la surinterprétation?

C'est comme la derniere fois, on est dans l'echange d'idées, ca va pas plus loin que ca.
Pourquoi faut t'il toujours que celui qui critique soit celui qui accepte toujours le plus mal le droit de reponse critique a cette meme critique.
Y a pas eu d'insultes ni d'outrages, pas de capslock non plus, je te jure prend pas la mouche pour si peu, y a pas d'agression ou sinon, ce serait comme si tu admettais que toi aussi tu etais dans l'agression.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Vous avez prit vos calmant aujourd'hui?

Citation:
C'est ta discussion autant que la mienne.

oui

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah ben si tout le monde donne son avis alors, j'vois pas pourquoi j'donnerai pas le mien!

Hooper a écrit:
je suis sûr de rien mais je dirais que les épopées classique n'ont plus de sens maintenant qu'il y a les lives,

On peut quand même trouver du sens aux épopées "classiques". Je vais essayer de lister les avantages ici.

- L'homme seul face au jeu. Pour donner tout son sens au mot "épopée" (Suite d'actions extraordinaires, merveilleuses, étonnantes ou héroïques), Hooper seul face à un jeu, ça a quand même de la gueule. Réussira? Réussira pas? Va-t-il trouver de lui-même comment passer ce putain de tuyau de verre? Le mystère reste entier!
- La surprise. On découvre tous ensemble et en même temps le jeu sélectionné par le gros ours pour faire démonstration de son skill. Pas de décalage entre ceux qui voient sur twitch et ceux qui regardent sur le site. Pas de spoil possible non plus.
- La qualité de l'image. N'en déplaise à certains, la capture, c'est quand même beaucoup plus secure.
- Focus Hooper! La concentration et le sens de l'observation, ça n'a jamais été le point fort du Hooper. Mais j'ai tendance à remarquer que c'est pire quand il lit le tchat: l'attention s'éparpille encore plus (oui oui, c'est possible!).
- Le plaisir de la découverte. On vit souvent un peu le jeu par procuration quand Hooper joue et on cherche avec lui la soluce quand on ne connait pas le jeu. Il n'est pas rare de se dire: "Ah! Comment passer cette énigme?" ou bien "Comment réagir à ça?". Si le tchat ne spoile pas forcément tout le jeu, il a la fâcheuse tendance à le faire, et ça ruine parfois aussi l'expérience du viewer.
- Un peu de challenge! Le tchat soluce, c'est bien, mais bigre que c'est tentant! Hooper peut avoir tendance (et c'est bien légitime) à se tourner très vite vers le tchat à la moindre difficulté pour savoir où aller ou encore pour savoir ce qu'il y a derrière la prochaine porte. Ce qui est appelé communément "la technique du kikimou".
- Le plaisir de voir découvrir un de ses jeux fétiches. Si on a déjà fait le jeu, on se délecte de savoir comment le Hooper va s'en sortir. Les phrases qui nous viennent en tête: "Ah! J'ai bien ramé sur cette énigme, va-t-il mieux réussir que moi?", "Ce boss, il est chaud! Comment le gros ours va l'aborder?" ou encore "J'ai hâte de voir sa réaction quand il va comprendre". On est toujours un peu déçu quand quelqu'un balance direct la solution au problème et on a l'impression que le jeu n'a pas été apprécié à sa juste valeur. Le viewer peut ainsi ressentir de la frustration.

Attention, hein! Je ne dis pas que je n'aime pas les épopées en live! Elles proposent en contrepartie d'autres avantages qui sont très intéressants. En tête l'interaction du Hooper avec son public et le fait qu'il ne tourne plus en rond pendant des heures.

Mais rappelons-nous l'adage: "L'excès en tout est un défaut".
Il me semble donc pertinent de proposer des épopées en live ET sous forme classique. Car finalement, les deux sont assez différents et cela permet de varier les goûts et les plaisirs. Je suis pour la diversité.

Mais encore une fois, seul Hooper décide au final de ce qu'il souhaite faire ou pas. On peut seulement lui donner la température.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

flex-0 =>

Évidemment que c'est moi, je suis arrivé j'ai dis a hooper que c'est un connard la raison pour laquelle me suis fait reprendre derrière plusieurs fois...

Rly?

Citation:
Pourquoi faut t'il toujours que celui qui critique soit celui qui accepte toujours le plus mal le droit de reponse critique a cette meme critique.

Donc tu considère que je critique?, c'est quoi donc ma critique?

* Sachant évidemment que j’étais dans le second degré avec Hooper même et Mind.

Mais si tu le prend comme la dernière phrase que tu notes, pourquoi tu n'as pas su en rire, mais tu as voulu défendre Hooper sur du vide?

Edité par nexy le 20/05/2015 - 00:00

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Donc tu considère que je critique?, c'est quoi donc ma critique?

Attention je ne considere pas ta critique comme une attaque, mais comme la defense d'un point de vue, ici:

toi et quelque uns prennait pour partie de dire que la course a la top image best qualité est uen course futile.
Et vas y que ca y va de la caricature (c'est pas toi qui l'a fait) du genre celui qui veut ca est forcment un kikoolol qui parle ern ay.

Moi j'essaye juste d'apporter un contre argumentaire pour vous montrer que la bonne qualité d'image, c'est aussi un point important.

Il faut toujours voir le mot critique dans son sens pejoratif.
Mais la critique amene toujours aux debats, c'est obligatoire, etu fais un paradoxe en refusant ce debat alors que juste avant tu note avec ironie le message du hooper qui nous invitent a ne pas debattre.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Non mais il n'y a jamais eu de critique, arrêtes de me parler de critique stp, c’était juste de la connerie, on en rigolait, mais toi t’étais sérieux a ce moment la c'est tout (pas que toi).

Non mais il est certain que certains s'en foutent de la qualité de l'image, d'autres non, a quoi ça sert de me dire ça?

Citation:
Moi j'essaye juste d'apporter un contre argumentaire pour vous montrer que la bonne qualité d'image, c'est aussi un point important.

Sans dec? ^^

Non mais la il n'y a pas matière a débat la réponse du débat je te la met en gras tiens ^^.

=> On va clore, du moins moi, cette discussion qui prend des allures bizarre, mais si tu vois que les gens rigolent prend pas tout au premier degré, et même si me concernant ça avait été une critique direct envers Hooper, il n'y a pas vraiment de quoi le défendre, la on dirait que j'ai abattu un spitfire dans lequel il y avait Hooper ^^.