Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80818 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11316
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Merci pour le lien Sam, je vais regarder ça avec intérêt.

EDIT : intéressante comme conférence. Ils parlent effectivement du démat et précisent que le jeu en tant que tel n'a jamais été complétement possédé par le joueur, ce qui est vrai, ce n'est un secret pour personne car il s'agit d'une propriété intellectuelle des concepteurs(l'on ne possède pas la licence ou autre mais bien le support sur lequel se trouve l'œuvre etc.... Cependant, l'objet, le dvd, la disquette elle, appartient à l'acheteur. Alors si dans les textes, oui cela ne change pas grand chose, il s'agit d'une sorte de licence d'utilisation, il faut aussi se rendre compte que dans les faits, c'est très différent et on perd donc une partie de notre bien et un pouvoir que l'on avait sur le produit.

Pour aller un peu plus loin : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/07/04/01007-20120704ARTFIG00454-la-revente-de-licences-logicielles-est-legale.php

La cour de justice Européenne précise donc qu'il est de notre droit de revendre un bien d'occasion, droit d'auteur ou non (du moment que la possession exclusive est respecté bien sur), y comprit pour le demat qui cherche et trouve des moyens au fur et à mesure de nous en priver (clef d'activation unique, compte lié etc...). On cherche donc à nous déposséder de notre achat et par la même, de nos droits d'utilisateurs. Le demat tend méchamment vers ça et il s'agit très clairement de l'un des objectifs.

Edité par fafnir le 18/05/2015 - 13:37

Portrait de SpaceCowboy
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 103

Question par rapport au site/section live: est-ce normal que le ON AIR était actif mais pas de lecteur? Genre page d’accueil ON AIR et puis sur la page du live c'est Offline.
Pendant au moins 30 min je pense le live n’était pas sur le site ou c'est que chez moi que ça l'a fait?

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9288

Y'avait bien le lecteur normalement, étrange.

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Pareil chez moi, le live etait afficher on air sur le site mais rien ne s'affichait,donc je suis aller directement sur twitch.

Edité par Elric le 18/05/2015 - 11:52
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Y a eu effectivement un moment où c'était indiqué "On air" avec rien qui se passait à ce moment-là.
Normal, le gros ours ne streamait pas! C'était entre les parties où Hooper c'était déconnecté du live pour faire une pause et tester divers branchements. J'étais revenu sur le site pour voir un peu le forum à ce moment-là et je voyais quand même l'affichage "On air" alors que le Gros Ours n'y était plus. J'ai du venir vérifier régulièrement pour ne pas louper la reprise du stream.
Sinon cool le fait de pouvoir agrandir la fenêtre et de pouvoir déplacer le tchat ou le masquer. Le seul problème, c'est qu'en agrandissant la fenêtre on ne peut pas avoir ET le tchat ET le stream.

Portrait de Vaas1996
A rejoint: 30 juin 2014
Contributions: 230

Citation:
Oui j'ai tout éplucher, ils ont en effet la meilleure offre mais la fiabilité n'est pas forcément présente et surtout là où je suis il n'y a que 2 opérateurs qui couvre la 4G, Bouygues n'en fait pas parti.

Sinon prend le forfait free mobile à 20€ t'auras 20 go en 3G et 4G (en plus des appels et SMS/MMS illimité) ;)

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

bouness a écrit:
Il nous avait deja dit qu'il fera 4 live par semaine + 1 video "classique" et on attend toujours!

C’était deux qu'il avait dit, pas 4.

Portrait de bouness
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 317

Qu'il essaye surtout de negocier un partonariat avec un operateur pour que ca lui coute pas une fortune. C'est l'un des streamers francais avec des audiences de + de 1000 vues. Il aurait pas de mal

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

L'intro animé en image de synthese me manque, je trouve ca dommage de l'avoir si peu utilisé finalement, c'est un peu du gachis.

Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1445

Citation:
Question par rapport au site/section live: est-ce normal que le ON AIR était actif mais pas de lecteur? Genre page d’accueil ON AIR et puis sur la page du live c'est Offline.
Pendant au moins 30 min je pense le live n’était pas sur le site ou c'est que chez moi que ça l'a fait?

Ca a toujours été comme ça il me semble. Je pense que c'est normal. Lorsqu'il y a le "On Air" c'est que le live va bientôt commencer, le chat est ouvert, le lecteur s'affiche, mais par contre ça ne veut pas forcément dire que le live a commencé.

Citation:
L'intro animé en image de synthese me manque, je trouve ca dommage de l'avoir si peu utilisé finalement, c'est un peu du gachis.

Elle est très jolie, mais beaucoup trop longue (bonne intro = 15s max). Moi ça me soulage un peu de plus voir cette intro. Elle a fini par me les briser et ça c'est vraiment dommage lorsqu'on voit sa qualité.

Edité par Alnes le 18/05/2015 - 17:35