Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80829 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
J'ignore 99% de ce genre de troll mais il m'arrive d'avoir une faiblesse et d'y répondre, grossière erreur :p

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Jim: il a 18/20 sur jv.com et 5/10 sur gamekult comme quoi c'est un jeu qui divise

Edité par Apolline le 28/02/2015 - 15:18

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

J'ai jamais joué à Donkey Kong 64 même en émulation, je connais rien de ce jeu à part l'horrible rap du début (Je te remercie pas du tout Lepinois :p )
C'est ptet pour ça que je ne veux pas jouer à ce jeu :p

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

http://www.gamekult.com/jeux/test-starfox-adventures-J9882t.html

Non il est noté 8/10 sur GK ;)
D'ailleurs il manque à ma collection gamecube ce jeu.

Edité par EarthwormJim le 28/02/2015 - 15:20

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

Moi je garde un excellent souvenir de Donkey Kong 64, l'un de mes jeux préférés sur N64.
Je crois pas que Hooper y ait déjà fait référence mais je pense qu'il a du y jouer forcément… il nous en fera peut-être une review un jour, who knows. :p

Edit : j'avais pas vu qu'il avait donné son avis en page précédente. --'

Edité par Will le 28/02/2015 - 18:02
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

bref tout ça pour dire que j'attend plus une review de destiny :p

Edité par Apolline le 28/02/2015 - 15:31

Spoiler

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Oer malheureusement je pense que c'est mort pour une review de DK 64, étant donnée que hooper vient de nous donner sont avis :(

D'ailleurs ça m’inquiétè que hooper donne son avis, avant il ne répondait pas à ce genre de question.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Citation:
D'ailleurs ça m’inquiétè que hooper donne son avis, avant il ne répondait pas à ce genre de question.

C'est mon charme irrésistible qui opère :p
Bon jvais voir des potes; il fait beau dehors et dans l'oise ces moments sont très rares :p

Spoiler

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

@ Apo : En tant que gros Fanboy des DKC, je vais pas m'éterniser et essayer de te convaincre sur le pourquoi du comment DKCTF est le meilleur jeu de PF2D, je serai pas assez crédible aux yeux de certains :p . Mais y a un truc que je peux pas laisser passer, et ça concerne ta remarque sur l'OST du jeu quelques pages plus haut.

Je remets pas ta parole en doute ( enfin si un peu :V ), mais pour sortir des anneries comme quoi le travail sur les musiques est seulement basé sur un surdosage de remix, faut vraiment pas avoir fait le jeu pour dire ça, chui désolé ... Y a bien 80 % des compositions qui sont originales, et d'une qualité juste irréprochable. L'OST fait quasi l'hunanimité parmi les joueurs. Sans doute les meilleures musiques jamais créées pour le genre.

Ensuite, dire que le jeu n'a pas d'âme, j'accepte pas non plus :p . D'ailleurs, c'est sûrement la nostalgie et le style graphique unique en 2.5D semi réaliste des Country SNES qui te fait dire ça. Autant, pour DKCR, je suis plus ou moins d'accord, autant pour TF, pas du tout. Le travail réalisé sur l'ambiance du jeu, les décors, les musiques justement, le bestiaire ... Tout ce qui fait l'identité d'un jeu quoi, il est vraiment colossale. Le monde 5 et sa suite d'évènements logiques par exemple ! Ça commence par la collecte de fruits, le passage à l'usine, le jus, le sorbet, la gelée, puis la glace et le boss ! Tout ça avec des niveaux colorés, variés et beaux. Franchement, je comprends pas ta remarque ... L'identité d'un jeu passe par au-delà le style grahique. Et cet exemple démenti bien ta remarque sur la bête succession de niveaux d'ailleurs. Tu vois que c'est pas le cas :p .

Pour finir, je trouve tes comparaisons assez bancales. Comparer le gameplay des SMG et DK64 aux 2 news DKC ? Comparer de la PF2D et 3D ? Je sais pas, c'est juste pas censé comme raisonnement. Le gameplay des DKC est super basique, certes, mais c'est l'interaction avec le lvl et game-design du jeu qui lui donne de la profondeur. Et ça, c'est juste du génie. Bon, après, je te rejoins sur un point, les deux derniers épisodes de la série ne prennent pas énormément de risques. Mais n'empêche, quand tu vois le résultat final, tu peux pas trop leur en vouloir, tant ils poussent le genre qu'est la plateforme 2D à un tout autre niveau. Et puis même les trois premiers DKC ne prenaient pas énormément de risques et n'innovaient pas tellement que ça. Outre le style graphique, je vois pas trop. Ah et encenser Rayman Legends à côté, ça te fait perdre toute crédibilité qu'il te restait à mes yeux :V .

EDIT : J'ai aéré Lepinois. Merci pour la remarque.

Edité par Eiki le 28/02/2015 - 16:03

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Bonne critique Eiki, c'est vrai que je me faisais aussi une réflexion +/- similaire.

par contre j'te conseille de structurer en paragraphes, ça serait + facile à lire :/

EDIT: Nickel Eiki :D maintenant les autres, zavez intérêt à lire son post :p

Jim a écrit:
Oer malheureusement je pense que c'est mort pour une review de DK 64, étant donnée que hooper vient de nous donner sont avis :(

Mais non, ça veut rien dire :-) En fait on est sur un coup lui et moi: il filme le gameplay sans parler et moi je sous-titre. Une vidéo noooo-stress :p

apo a écrit:
bref tout ça pour dire que j'attend plus une review de destiny :p

Et le pire c'est que ça se croit marrant :p
Tiflorg a bien eu raison de t'envoyer ce gif de Top Gear! Bon ceci dit, bonne promenade :-)

Edité par Anonyme 08 le 28/02/2015 - 17:17