Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80829 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shadow_of_the_DKC2
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Les musiques sur snes sont plates, sans dimension, elles n'ont peut être pas cette aspect "métallique" que tout le monde semble détesté sur megadrive mais elles ont moins de puissance.
De plus, il me semble bien que le processeur sonore de la megadrive est bien plus puissant que celui de la snes.
Après dire qu'on préfère les musiques snes est plus qu'acceptables et je le comprend parce que le style des musiques megadrive est quand même assez spécial.

Non, c'est bien connu que le CPU de la Megadrive est meilleur que celui de la Super Nes, mais que la RAM, la carte vidéo et la carte son sont meilleurs sur Super Nes, ce qui fait que la console de Nintendo fait de meilleurs graphismes et de meilleures musiques (dans la qualité audio je parle, pas forcément dans la qualité des compositions) mais que la Megadrive souffre moins au niveau de l'animation (c'est pourquoi beaucoup de jeux Super Nes rament tandis que c'est plus rare sur Megadrive, un jeu comme Sonic aurait été difficile sur Super Nes).
Quand tu dis que les musiques snes sont plates, sans dimension, ce n'est que ton avis, c'est subjectif, mais la réalité est que la carte son de la Super Nes est capable de réaliser + de prouesses que celle de la Megadrive (des musiques à la DKC, Killer Instinct ou Secret of Mana auraient été impossibles sur Megadrive). Et je ne parle pas là d'avis subjectif, c'est un avis purement technique ;)

Citation:
J'ai l'impression que c'est devenu une mode de dire ça depuis la vidéo du jdg sur Asterix.

Il existe beaucoup de musiques horribles, que ce soit sur Super Nes ou Megadrive, mais il faut bien avouer qu'en + de ça, l'aspect "métallique" comme tu le dis, rendent certaines musiques, déjà moches, encore plus insupportables. D'ailleurs le jdg a toujours dit qu'il était + Sega que Nintendo, qu'il préférait Sonic à Mario... donc on ne peut pas dire que les gens se font influencer par des vidéos du JDG, sinon il y'a de fortes chances qu'ils se fassent aussi influencer dans le sens inverse ;)

Portrait de Sté1982
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405

OST Mégarive/SNES... La vache c'est un débat qui nous ramènent ptèt' 20 ans en arriere^^ La Snes explose la Mégadrive totallement, meme si j'adore cette derniere le jugement est sans appels: Snes vainqueur.
Et s'il reste quelques doutes rien n'empeche de faire un ptit tour sur youtube réecouter les Ost d'un meme jeu, tapez Earthworm Jim par exemple et voila tout est dit..

RocknRolla' baby

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Non, c'est bien connu que le CPU de la Megadrive est meilleur que celui de la Super Nes, mais que la RAM, la carte vidéo et la carte son sont meilleurs sur Super Nes

Moi je ne m'y connais pas du tout :p
C'est pour ça que j'ai dit il me semble, parce que je l'ais lu sur internet et qu'Hooper l'a dit dans une de ses vidéos mais je n'en ai effectivement pas la certitude absolue.

Citation:
Quand tu dis que les musiques snes sont plates, sans dimension, ce n'est que ton avis, c'est subjectif

Pas vraiment, j'ai toujours vu tout le monde s'accorder pour dire que les musiques de la snes donnait l'impression d'un son sourd (j'ai retrouvé le termes employé en général :p) et on peut aimer ou pas l'impression que donne ce son (comme l'aspect métallique sur megadrive) mais je trouve ça objectif (ou réaliste) de décrire le son de la snes comme ça.

Citation:
D'ailleurs le jdg a toujours dit qu'il était + Sega que Nintendo, qu'il préférait Sonic à Mario... donc on ne peut pas dire que les gens se font influencer par des vidéos du JDG, sinon il y'a de fortes chances qu'ils se fassent aussi influencer dans le sens inverse ;)

Non mais entre faire changer les gens d'avis sur leurs consoles préférés de l'ère 16bit ou leurs donner un argument facile pour continuer de prouver que la snes est meilleur il y a une différence :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Sté1982

Il n'y a aucun avis à changer.. je comprend pas cette logique, la Snes peut avoir de biens meilleurs Ost mais on peut preferer sa Mégadrive (pour ses jeux etc). Pourquoi vouloir préférer la meme chose que la masse?

RocknRolla' baby

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Non mais c'est normal que certaine musique sur megadrive soi à chier, c'est parce qu'on a pousser la console hors de ses limites, imaginé qu'on essaye de mettre les même composition sorti sur ps1, sur snes, je pense pas que le résultat aurait été bon.

Portrait de Sté1982

Puis de toute façons comme je disais déja à l'époque: PC Engine les gars! on s'en tape royalement des differences Snes/megadrive, une console pour les enterrer toutes^^ (humour)

RocknRolla' baby

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Il n'y a aucun avis à changer.. je comprend pas cette logique, la Snes peut avoir de biens meilleurs Ost mais on peut preferer sa Mégadrive (pour ses jeux etc). Pourquoi vouloir préférer la meme chose que la masse?

C'est pas du tout ce que j'ai essayé de dire.
Ce que je veux dire c'est que quand le joueur du grenier a dit que le smusiques sur megadrive était à chier, beaucoup de fans de la snes ont pu prendre cette argument facilement pour défendre encore plus leurs console face à la concurrente.
Alors que ce n'est pas parce qu'il dit qu'il est fan de sega que les fans de snes vont retourner leurs vestes comme ça.
C'est tout, je n'ais pas dit que qui que ce soit devait changer d'avis :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

hum, hum...

Et pour les bruits stridents, sachez que c'est du au limitations de youtube.

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175

Citation:
Pas vraiment, j'ai toujours vu tout le monde s'accorder pour dire que les musiques de la snes donnait l'impression d'un son sourd (j'ai retrouvé le termes employé en général :p)

J'ai parlé de ça avec beaucoup de personnes, que ce soit IRL, ou dans des forum, et tu es la première personne à me dire cela (je ne dis pas que tu mens attention ;))

Citation:

Personne n'a jamais dit le contraire, que ce soit lui comme moi, on ne parle que d'un aspect purement technique. Ma console préférée est la Super Nintendo, mais si un mec me sort que la playstation fait de meilleurs graphismes et a une meilleure carte son que la Snes, je vais être obligé de dire qu'il a raison. Et ça ne serait pas "vouloir la même chose que la masse", c'est juste que, techniquement, il a raison.

Citation:
Non mais c'est normal que certaine musique sur megadrive soi à chier, c'est parce qu'on a pousser la console hors de ses limites, imaginé qu'on essaye de mettre les même composition sorti sur ps1, sur snes, je pense pas que le résultat aurait été bon.

C'est pareil, c'est la première fois que j'entend cet argument ;)
Mais si jamais il est vrai, demande toi pourquoi les programmeurs étaient obligés de pousser la carte son de la Megadrive jusqu'à ses derniers retranchements, tout simplement parce qu'il fallait bien ça pour pouvoir "rivaliser" avec celle de la Super Nintendo (qui, elle, n'a pas eu besoin de ça pour sortir des OST comme celle de DKC ;)), si la carte son Sega était meilleure, ils n'auraient pas eu besoin de ça.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
J'ai parlé de ça avec beaucoup de personnes, que ce soit IRL, ou dans des forum, et tu es la première personne à me dire cela (je ne dis pas que tu mens attention ;))

Peut être qu'il n'est pas aussi répandu que je le croyais mais je l'ais quand même lu assez souvent ^^'
Après je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire, je parles de l'aspect du son, tout comme la megadrive la snes a une sonorité bien particulière même si c'est vrai qu'elle est moins évidente à ressentir mais j'imagine que tu vois de quoi je parles (même si tu n'es pas d'accord avec le termes sourd ou plat ^^')