Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je déteste Maridia, le pire endroit ever? toute cette eau, tout ce sable qui te ralentit a mort, tu ne peux même pas sauter, omfg, au secours ^^.

Maridia faut pas y aller sans le gravity suit, sinon c'est la grosse galere, surtout aux sables mouvants.
Mais j'aime pas trop non plus Maridia

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Pour réviser ce que j'ai dit au niveau de l'ambiance tout à l'heure, en y repensant c'est surtout Brinstar que j'ai pas aimé, le reste j'ai plutôt accroché en fait, c'est Brinstar qui m'a cassé le délire.^^

Sinon globalement au niveau de l'ambiance sonore j'ai bien aimé, par contre les environnements je les trouve pas géniaux pour de la super NES. (genre par exemple l'environnement avec les espèces de bulles vertes dans Norfair, non seulement j'ai pas compris ce que c'était, mais en plus je trouve que ça faisait vraiment tâche...).
Voilà donc tout ça pour dire qu'en fait globalement j'ai apprécié, mais j'ai été déçu car il y a des choses que j'ai trouvé de mauvais goût, esthétiquement parlant, que ça soit au niveau sonore ou au niveau visuel. Et le bestiaire que je n'aime pas.

et oui, les sables mouvants de Maridia sont H-O-R-R-I-B-L-E-S

Je retiens tes conseils tetra ;)

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Ah, pour ce qui est de l'esthétique de certains environnements, il y a une explication, c'est que ça grouille de références au premier Metroid, sur NES. Voilà les bulles vertes dont tu parles, par exemple:

EDIT parce qu'apparement le dénommé "Bisqwit" qui tient le serveur de l'image est du genre coincé du cul. Je plaide coupable, je l'avoue, mettre LE LIEN D'UNE IMAGE SUR UN AUTRE SITE c'est genre le pire crime qu'on puisse imaginer. :V

Pareil, la grosse tête de monstre qui mène à Kraid, qu'on a vu dans la dernière vidéo du Hooper:

Bref, y'a beaucoup de ça tout le long, vu qu'on retraverse dans ce Super Metroid les mêmes environnements que dans le Metroid de la NES. C'est vrai que ça donne un drôle d'effet ici et là, et on peut légitimement se poser la question si on ne sait pas d'où ça vient.

Edité par Tetra le 14/08/2014 - 16:54
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25082

Vous l'avez trouvé comment la fin de SM, ou les 5 voir 10 dernières minutes disons?

Portrait de Tetra

Nexy>>>Je peux pas trop parler, je suis spoilé depuis des années déjà, c'est peut-être l'ending le plus mémorable et le plus discuté de tous.

D'ailleurs, vu qu'il y a une épopée en cours et que certains vont sans doute être tentés de s'essayer au jeu à cause de celle-ci (comme je l'ai été), ce serait mieux de mettre ça en spoiler. Y'a pas énormément de "révélations" à faire sur Super Metroid, mais ces dernières minutes valent le détour. Ce serait, vraiment, vraiment dommage de vous les gâcher maintenant. D'ailleurs ce serait dommage de vous les gâcher avec l'épopée aussi, si vous la regardez jusqu'au bout, s'agirait pas de regretter par la suite...

Edité par Tetra le 14/08/2014 - 00:16
Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

Citation:
Vous l'avez trouvé comment la fin de SM, ou les 5 voir 10 dernières minutes disons?

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25082

Citation:
Nexy>>>Je peux pas trop parler, je suis spoilé depuis des années déjà, c'est peut-être l'ending le plus mémorable et le plus discuté de tous.

Bein justement c'est pour ça que je pose la question ^^

Citation:
D'ailleurs, vu qu'il y a une épopée en cours et que certains vont sans doute être tentés de s'essayer au jeu à cause de celle-ci (comme je l'ai été), ce serait mieux de mettre ça en spoiler. Y'a pas énormément de "révélations" à faire sur Super Metroid, mais ces dernières minutes valent le détour. Ce serait, vraiment, vraiment dommage de vous les gâcher maintenant. D'ailleurs ce serait dommage de vous les gâcher avec l'épopée aussi, si vous la regardez jusqu'au bout, s'agirait pas de regretter par la suite...

Évidemment que je sais que ça serrait sous spoiler, d'ailleurs si curieux tente de voir c'est a ses propres risques et périls, ne dit on pas, la curiosité est un défaut ^^.

=> Sinon je dis ça vu que je l'ai terminer hier, et j'ai pas mal de choses a dire dessus ^^
=> Tetra, j'ai un MP a t'envoyer vis a vis des Castelvania (metroidvania) et FF, j'y pense mais je ne suis pas pressé toi non plus d’après ce que j'ai compris donc tout va bien, a l'occasion on pourra parler de la fin de SM ^^

Jinbei => Je ne parlais pas de la façon de combattre mais surtout de l’interprétation de celui ci ;).

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

Phantoon lui aussi est bien hard quand même.(j'en ai bavé perso contre lui)

Portrait de Tetra

Nexy>>>

Spoiler

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Je vois pas ce qu'il y a à interpréter sur la fin...