Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80708 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Vous me faites penser à ces personnes que rien ne peu rassasier de nos jours. Vous êtes comme ces gens avec des smartphones qui arrivent à pester parce qu'il y a du lag, ou que parfois le réseau est trop faible pour regarder une vidéo youtube fluide. Qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans les mains, qui ont un véritable bijou technologique et qui râle parce que tout ne se passe pas exactement comme il voudrait jusqu'à ne plus savoir profiter de ce qu'ils ont.

En fait il y a bien une explication toute à fait rationnelle dans ce phénomène : le mal de notre époque est l'incapacité croissante (et pathologique) à ne plus tolérer la frustration, parce qu'il semblerait qu'au jour d'aujourd'hui la société nous conforte (en appuyant chez nous l'image de consommateur sans restriction, elle nous abonde de droits et d'exclusivité que nous en perdons les pédales), nous fait régresser, dans un sentiment de moi idéal.. Et ce surtout sur le net qui a un de ces effets néfastes, dénoncé dans un cours que j'ai publié ici, qui, coupé de la réalité et de son poids, fournit un sentiment, une illusion, de toute puissance.

Edité par Tyvamin le 23/06/2014 - 18:58
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je ne sais pas les mecs mais vous philosophez trop a mon gout ^^

On râle tous tout les jours, que ça soit le moment ou on regarde la TV et on entend n'importe quoi, qu'on soit en voiture et quelque chose ne vas pas, que ça soit les piles de la télécommande qui sont usés et on n'arrive pas a changer de chaine, que notre voiture tombe en panne, quand il nous manque 5 centimes pour acheter une baguette, que un pigeon nous chie dessus, mais vous semblez oublier tout ça rien parce que vous ne demandez pas des vidéos a Hooper, sachant que lui aussi râle sur ceux qui râlent sur lui.

Il est effectivement clair, qu'il y a des choses graves dans la vie et que le cas Hooper est une chose sans importance en comparaison, mais faut pas croire que les pauvres cité ici sont content car ils sont pauvres, ils ont certes pas les mêmes moyens que d'autres, ils ont certes plus du mal a s'en sortir dans la vie, mais en aucun cas ils sont d'accord avec ça, et eux aussi râlent, ils aimeraient avoir plus de moyens également etc.

Sans aller jusqu’à dire que ça n'a rien a voir avec le cas Hooper, et en plus de ça, c'est pas au niveau humain qu'on peut aider ces gens mais au niveau etat, car une personne qui touche le smic essayant de donner 1euro a 1000 personnes dans la merde, c'est pas aider les 1000 c'est être 1001 après et si certain se disent on est solidaire au point d'en arriver la, je dirai oui pourquoi pas, mais on est a des années lumière de ça, c'est plutôt l’égoïsme qui règne bien installé.

Donc on peut dire tout et n'importe quoi, pour justifier tout et n'importe quoi mais bon, faut que ça soit un minimum crédible, même si j'ai bien comprit le fond de votre pensé ici ça n'a pas sa place vu que c'est HS.

Et si c'est ça qu'il faut dire, j'ai envie de vous dire, venez on retourne tous dans les grottes ^^.

Edité par nexy le 23/06/2014 - 19:28

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nexy, ou l'art de philosopher sans s'en rendre compte. Plus fort que Freud ce Nexy :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je ne philosophe pas du tout ^^

Le message de au dessus te dit clairement, "ne t’énerves pas si on te vole 100 euros, il y en a qui les ont pas"...

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah tu vois tu philosophes encore :D
Le vieux sage a dit:"sois heureux dans ta vie et les biens matériels te seront vains"
Le vieux gamer a dit:" ouais bah le prochain far cry sur une télé pourave ça le fait pas"

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Apolline tu te fous de ma gueule avoues :)

C'est pas moi qui dit ce que j'ai écrit au dessus, c'est juste ce que j'ai comprit en lisant le message en début de page, après que ça n'a rien a voir avec Hooper c'est encore une toute autre histoire ^^

PS: Apolline tu râles quand tu te fais latter dans Dark Souls 2, mais peut on lier cette histoire a Hooper?, je pense que non vu que ça n'a rien a voir, après chacun son truc ^^.

Edité par nexy le 23/06/2014 - 19:48

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy: je me fais pas latter dans dark loul 2!

Spoiler

En faite j'avais commencé le premier mais j'ai vite abandonné, mais en voyant la review du Gros Ours j'ai voulu faire le second. Comme quoi, Hoopy a quand même une certaine influence sur nos goûts et nos choix vidéo ludiques. Je n'aurais jamais testé ce jeu sans ça.

Edité par Apolline le 23/06/2014 - 20:06

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi c'est Portal/Portal 2 et Journey qu'il m'a carrément fait acheter, je ne suis pas fan de ce genre de jeu, et c'est les seules jeux "bizarres" que j'ai et j'en suis plutôt content, et que c'est une expérience a part pour tous ceux qui aiment les JV, après il est clair qu'il n'y a pas de AK47 dedans, ça peut en rebuter plus d'un :D.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Moi c'est Portal/Portal 2 et Journey qu'il m'a carrément fait acheter
Pareil!! Après il y a aussi eu Braid, Super Meat Boy, peut-être d'autres auxquels je ne pense pas. ^^*

Ah oui il m'a fait acheter Dark aussi.

Spoiler

Mais tous les vidéo-testeurs ont, je pense, une certaine influence (plus ou moins grande) sur les achats des gens qui les suivent, c'est évident.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS


Moi Hooper m'a en partie poussé à acheter une Dreamcôst :p

Je connaissais la console à l'époque de sa sortie, un ami en avait une et j'allais y jouer chez lui, mais bon je n'avais pas assez de thunes pour pouvoir m'acheter tout ce qui sortait en ce temps-là, donc ma famille avait attendu un peu et pris une PS2 vu qu'elle faisait aussi lecteur DVD, ce qui n'était pas encore courant dans les foyers de l'époque.

Du coup vers 2011 ou 2012, revoir la Dreamcast notamment dans les vidéos de Hooper m'a donné envie d'en acheter une avec Shenmue I & II et SoulCalibur, donc c'est ce que j'ai fait.

Merci Hooper !