Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25093
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pas mal les 3 vidéos ^^

D'ailleurs ta vidéo Merco me donne des idées ^^.

Portrait de Mercenaire76
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050

nexy a écrit:
D'ailleurs ta vidéo Merco me donne des idées ^^.

Portrait de ohmu
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 1505

Edité par ohmu le 16/12/2013 - 19:41
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

*poste sur le topic pour la dernière fois le 25 novembre*

*revient sur le forum 5 jours plus tard*

600 nouveaux posts :o

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

Citation:
*poste sur le topic pour la dernière fois le 25 novembre*

*revient sur le forum 5 jours plus tard*

600 nouveaux posts :o

et oui spike, c'est une vrai guerre a la battlefield qui se passe, a toi de choisir ton camp xD

Portrait de Duckie
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036

Ce topic part vraiment en couille :v

Portrait de MSephi
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713

Mouais, en attendant je rejoins ce que certains ont déjà dit pour calmer le jeu...

D'un coté on a des gens qui ont exprimé leur mécontentement dans un premier temps (quoique, quand on regarde le topic on a limite l'impression que la réaction à ce mécontentement est quasiment arrivé avant le mécontentement lui-même... :p ).

Dans un deuxième temps (enfin on va partir du principe que oui, disons que la "réaction" a juste eu un début anticipé) les forumeurs qui n'étaient pas d'accord avec ce mécontentement sont venus en gros reprocher au premier de prendre la situation bien trop à coeur (enfin moins subtilement que ça parfois mais bon ^^).

Mais ce qui est un peu ironique c'est que dans le cas de ce deuxième groupe aussi on peut dire qu'ils ont trop pris ceci à coeur.

En gros t'as genre un groupe qui reproche à l'autre de "trop réagir", et sa réaction elle-même est tout aussi exagérée que celle qu'elle dénonce en fin de compte... ^^'

-

Vous allez peut-être me répondre que non, car la réaction des "râleurs" est bien plus "intense" à vos yeux.

Mais si elle est bien plus impressionnante c'est parce que c'est une réaction de MASSE.

Comme ça a déjà été dit, la grande majorité de ceux qui regardent les vidéos de Hooper ne fréquentent pas le forum, beaucoup n'avais probablement même pas de compte (ou alors un compte ayant très peu de messages) au moment où ils ont manifesté leur mécontentement... et pourquoi ces gens sont plus "fâchés" que vous?
Bah tout simplement que si ils n'ont pas de compte sur le site c'est parce qu'eux ils ne sont là que pour les vidéos d'un vidéo-testeur qu'ils adorent, ils n'ont pas d'autre raison de venir en fait.

Ils ne viennent pas pour "la communauté", pas pour débattre, ni même pour gagner des concours en fin de compte, donc oui pour cette grande majorité c'est "la vidéo de la semaine" qui compte plus que tout le reste, et c'est probablement un caprice au fond, mais c'est aussi quelque part une preuve d'amour.
C'est pas parce qu'ils s'expriment moins (parce que ça ne les intéressent pas d'en discuter en soit, ils regardent c'est tout) qu'ils sont des moins bons fans, c'est là que je trouve que beaucoup de réaction de la communauté sont injustes envers la masse silencieuse...

C'est pas parce qu'un petit groupe de fans de Hooper s'exprime plus fort que tout les autres réunis qu'ils sont forcément LES Fans (avec un grand F) sur qui tout repose.

On a l'impression parfois que "La communauté" c'est une genre de secte, bâtie autour du Hooper, mais qui fonctionne de manière indépendante, tout en ne se rendant parfois pas compte qu'ils sont des fans comme les autres, que leur opinion est bien sûr importante, mais pas forcément celle de tout le monde quoi.

On dirait à en entendre certains que les "vrais fans" c'est ceux qui vont dans le même sens que la "communauté"...
Alors que pas forcément, non.
Certains n'en ont rien à faire de tout ce qu'il y a autour de Hooper.fr, mais sont fans de Hooper quand même, parce qu'ils aiment ces tests, qu'ils aiment peut-être même la personne elle-même parfois, qui a un coté rassurant, qui est une figure "familière" pour beaucoup, enfin bref, eux aussi sont des vrais fans et ont le droit de se sentir déçus... voir effrayés parfois par la situation.

Oui ils y en a certains qui ont juste peur que le Hooper ne veuille plus vraiment faire plaisir à ces fans, on pourrais en discuter des heures, ça ne servirais à rien, on est pas dans sa tête, mais c'est une impression comme une autre après tout...

-

C'est comme quand un grand chanteur annonce qu'il arrête sa carrière!
(J'ai pris un exemple extrême exprès, je sais bien que Hooper a pas annoncé l'arrêt totale des vidéos, juste un ralentissement, mais c'est déjà une déception pour beaucoup quoiqu'on en dise... ^^')
T'as ceux qui disent "Bonne retraite repose-toi bien!" et ceux qui disent "Mais mon Dieu tu peux pas nous faire ça, comment on va faire pour vivre sans tes chansons?"

Les premiers sont-ils des vrais fans? Bien sûr! Ils pensent au bien de leur idôle tout ça, c'est tout à leur honneur.
Les second sont-ils de vrais fans?... Bah j'ai envie de dire un gros OUI également! Sous une forme différente mais au final c'est juste qu'ils apprécient vraiment énormément "l'artiste" et qu'ils ont du mal à s'en passer, c'est également une preuve d'amour même si elle est plus égoïste quelque part.

Tout ça pour dire que personne n'a tout à fait tort et que c'est un peu triste de voir les deux "types" de fans se déchirer autour du Hooper alors que si ils sont amenés à se "croiser" sur ce site c'est justement parce que les deux sont fans des mêmes vidéos à la base!

"La communauté n'a pas le monopole du coeur" comme disait Valéry Giscard d'Estaing... Enfin je crois qu'il disait ça. :p

.

PS: Oh my god ce roman!...
http://youtu.be/kFjBOJ_hPGE?t=1m11s
... ^^'

Portrait de Mr.Gentil
Contributions: 371

Je pense que toi et moi, nous sommes la même personne tellement nos idées sont identiques à chaque fois, sur tous tes messages.
Merci MSephi.

PS : Par contre les "se serait", ça fait moche un peu ^^ (CE serait malheureux!)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

MSephi, tu as tort.
Il n'y a que Joemenix qui a raison.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
MSephi, tu as tort.
Il n'y a que Joemenix qui a raison.

Calmos corbak, évite les taunts gratuits envers Joe stp, si on peut éviter de recommencer comme Vendredi ça sera pas un mal :P.

PS : Pas mal le pavé Sephi, pas trop le temps de détailler pour l'instant, mais j'aime bien l'idée, même si je déplore tout de même que certains aient été si virulents, même en étant déçus (bon après il y a eu de la virulence des deux côtés donc bon ... :P).

Edité par ultimafouina le 02/12/2013 - 12:37