Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
je crois que ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus

Faire une fixation sur les personnes qui postent de la merde ouais, ça sert à rien.

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Salut, honnêtement j'ai hésité avant de poster (surtout qu'hier soir c'était aussi la foire de ma licence à cause des conditions de travail du dernier cours, y avait donc mieux à penser), mais.. bon je pense qu'à l'heure actuelle il n'y ait plus rien que je puisse ajouter, je vois du + et du - dans les deux "camps".
Je vais commencer par la "défense" (et c'est justement parce que la situation ici impose des termes particulièrement excessifs pour ce que ça représente, surtout sur un forum virtuel, que j'avais hésité avant de poster).

Je ne m'en souviens plus exactement, mais il me semble qu'il y avait eu aussi une grande colère lorsque exceptionnellement, il y eut le making-off de JDG présenté sur ce site. Ce qui, si mes souvenirs sont exacts encore une fois, a été hué. Et ça a vexé tout le monde, alors que ça partait d'une bonne intention : Hooper voulait faire profiter à sa communauté d'un bonus dont Fred lui avait fait don, et de son côté ben Fred justement avait fait don de ce bonus à Hooper et à sa communauté. Comment ça a pu dégénérer ? Aucune idée. Ca ne m'a jamais plu, le conservatisme primaire (ça me rappelle les petits vieux qui vont dire à des gens qui parlent une langue étrangère "hé, on est en France ici, on parle français !").
Aujourd'hui j'ai l'impression de revoir ça. En effet, Hooper a clairement annoncé qu'il ne ferait plus de vidéo aussi fréquemment, parce que le rendu au final, ne le satisfaisait plus. Bon. En gros donc cette semaine, c'était soit la vidéo de Mistercool, soit rien, est-ce que j'ai tort en affirmant cela ? Mais j'ai l'impression que les gens auraient préféré rien. Alors que c'est juste au final un petit "amuse-gueule" qu'Hooper a voulu partager avec sa communauté, dans l'espoir au moins que ça intéresse à une certaine partie (ce qui est sans doute toujours mieux que rien).
Il faut aussi se rappeler que le Live de Mistercool est devenue une attraction première de ce site (sachez qu'au départ j'ai moi-même dit à Hooper que je trouvais qu'il se reposait pas mal sur les autres depuis quelques mois (les lives, les tournois par les modos, etc), mais plus parce que je me demandais si ça lui plaisait toujours autant de faire ce qu'il faisait, que parce que pour moi l'image du site - qui je le précise pour moi n'a aucune importance - se détériorait), c'est donc aussi compréhensible qu'il veuille davantage la mettre en avant, surtout si cela touche un événement qui l'intéresse également (la pgw en l'occurrence).
Je rajoute également que concernant Hooper, je ne comprends toujours pas ce qu'on attend réellement de lui. Au départ il y avait une vague de critique à son égard parce qu'il faisait des vidéos toutes les semaines, que les directlive ça en faisait chier plusieurs, etc.. maintenant qu'il essaie de revenir vers un format antérieur, mais que pour pas larguer ceux qui avaient l'habitude d'une vidéo par semaine, il essaie de trouver des pis-allés, ça ne va toujours pas.

Dans un second temps je note aussi un ras-le-bol général sur ce forum, mais qui est juste assez spectaculaire (surtout pour un forum de jeux vidéo). Déjà ça fait des mois qu'il est croissant, c'est indéniable, et si tous les prétextes sont bons pour gueuler, ce n'est sans doute pas sans raison, c'est qu'il y a quelque chose derrière. A un moment donné je me suis demandé si ça n'était pas la modération actuelle qui faisait autant jaser, si l'accumulation de faux pas, de cette "autorité" assez controversée (et je mets le mot "autorité" entre guillemets, parce que quoi qu'on en dise, et un modo s'est même permis une fois de vouloir me donner un ordre, qu'on soit bien clair là-dessus, il n'y a personne qui soit en mesure d'exercer une autorité sur qui que ce soit ici, sur ce forum virtuel ; vouloir prétendre le contraire serait avoir une grave perte de la notion de réalité (des actions sur les contributions, sur les comptes, sur l'ambiance, ça ok, mais d'influence sur une personne ça non)) n'entraient pas en ligne de compte, mais force est de constater que ça n'est pas le vrai problème (ou le seul). Peut-être est-ce aussi du au fait que certaines personnes ici cherchent à soumettre délibérément les gens à leurs frustrations (ce qui a été dit sur Joemenix est sans appel, c'est toujours la même rengaine), à un modèle-type de contribution qui n'a pas lieu d'exister sur un forum, qui plus est en partie consacré au freestyle ? Mais ce qui me semble le plus logique, ça serait que ça pourrait être tout simplement du à l'impression de la part de ses fans, qu'Hooper aurait tendance à déserter son propre site ?
Je m'explique. Bien entendu il va de soi que les tâches de la cybervie ne doivent empiéter l'emploi du temps irl, mais d'un autre côté, un site axé sur sa propre personne, ne peut être relégué à des tiers.
Ses contributions n'ont cessé de diminuer, il préfère maintenant laisser les décisions à son équipe ce qui pourrait laisser supposer qu'il s'implique de moins en moins dans la vie de la communauté (pas du site dans ses rouages, je parle bien dans le contenu qui est perçu, pas de ses interactions dans l'administration qu'on ne peut que supposer : on sait bien quelles idées il a pour les futures sections). Peut-être cela expliquerait-il cette intolérance au niveau du contenu de ses vidéos, qui peuvent être perçues comme la seule rubrique dans laquelle sa présence est toujours palpable ? Peut-être que cela s'améliorait s'il rassurait davantage sa communauté sur son intérêt à son égard et en son sein, s'il donnait moins ce sentiment de l'avoir abandonnée ? De s'être lui-même dérobé à ses yeux.

Voilà ce que donc j'en pense, notez cependant que je n'ai pas forcément l'intention de m'éterniser sur ce débat, comme vous l'avez compris, je vois très peu d'intérêt dans ce qui se passe, mon jugement serait plus celui d'un observateur, au même titre que l'avis de Z_Boy, surtout que vu mon peu d'implication actuelle dans la cybervie, qu'un forum tourne comme ça ou comme ci, un peu osef.

Edité par Tyvamin le 30/11/2013 - 13:53
Portrait de xXMarTyXx
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368

En même temps son topic de la chronique zone a été ban d'une façon douteuse et qui ne ressemble pas à celle du Hooper. Après y a peut-être un lien avec Elf ou je ne sais quoi mais ça reste à voir:
La raison WTF merci monsieur Hooper

Citation:
Je ne m'en souviens plus exactement, mais il me semble qu'il y avait eu aussi une grande colère lorsque exceptionnellement, il y eut le making-off de JDG présenté sur ce site. Ce qui, si mes souvenirs sont exacts encore une fois, a été hué. Et ça a vexé tout le monde, alors que ça partait d'une bonne intention : Hooper voulait faire profiter à sa communauté d'un bonus dont Fred

Ouais mais il l'a aussi posté car c'est du Pad A Wam, et Hooper et Pad A Wam sont affiliés les mecs, le making of le confirme. Première vidéo paumé sur le site et hier on a eu la deuxième alors :p Encore une fois je l'aurais mise dans le live mais bon...

Edité par xXMarTyXx le 30/11/2013 - 13:28

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Pour Bart, moi il me semblait que c'était pour rire, mais si c'est pas le cas, alors je ne comprend pas non plus.
Tori fait pourtant très bien son boulot je trouve, peut-être va t-elle un un peu vite quelque fois, mais rien de grave ...
Je vois pas pourquoi en effet, tout le monde a l'air d'avoir une dent contre ce modo qui n'est pas différent des autres

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Concernant Bart, je me sens obligé d'en toucher deux mots puisque effectivement, ce n'est pas clair. Quitte à le faire comprendre à deux personnes maximum, ce sera déjà pas mal. Je me permets donc de traiter d'un hors-sujet qui sera définitif en public.

Spoiler

J'ai l'impression - en restant dans le sujet d’actualité (vidéo PGW) - que plus tu causes contre quelque chose, plus tu as de chances de te faire prendre en sandwich et de devenir au final ridicule. C'est assez terrifiant... Me concernant, je ne me prends plus la tête et j'observe en réagissant quelque fois là où je pense avoir des choses à dire, bonnes ou moins bonne selon la personne qui est en face, idiot que je suis. Ou fataliste dans un autre sens.

Si des motivés me lisent, remontez 10-15 pages et faites-en votre propre constat. What else franchement ?

Edité par Olex le 30/11/2013 - 13:44

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de xXMarTyXx
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368

Erazul, y a des trucs cachés mec, je sais pas encore quoi mais déjà avec Merry, j'ai même pas eu le temps de pouvoir apprécier cette personne car on m'a appris bien des choses, et je pourrais pas apprécier cette personne maintenant pour des raisons que je ne divulguerait pas.
Nan mais vous me faites rire, vous demandez des explications et puis après que vous les ayez eu vous dites qu'il ne fallait pas XD
Sinon je l'ai fait Erazul, j'ai déjà effacé mon post avant même que vous ne postiez alors :p

Edité par xXMarTyXx le 30/11/2013 - 13:42

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Tout ceci ne me regarde pas, vas plutôt nous dire si on a bien trouvé tes jeux dans le topic des jeux perdus à retrouver, merci.
Et je pense qu'il serait bon que tu effaces aussi ton post, cela ne concerne que les intéressés, pas la peine d'étaler des histoires comme celles-ci sur la place publique ...

Edité par Erazul le 30/11/2013 - 13:38
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Erazul a écrit:
Tout ceci ne me regarde pas, vas plutôt nous dire si on a bien trouvé tes jeux dans le topic des jeux perdus à retrouver, merci.
Et je pense qu'il serait bon que tu effaces aussi ton post, cela ne concerne que les intéressés, pas la peine d'étaler des histoires comme celles-ci sur la place publique ...

Totalement d'accord, pas envie de réentendre parler de toutes ces histoires rocambolesques datant du ban de Hei.

Olex a écrit:
Ce n'est pas le sujet ici, et je pense que le mieux à faire les gens, c'est de ne pas en parler dans ce sujet.

Je suis d'accord également, mais je rejoins néanmoins UF quand il dit que Joe en prend tout spécialement plein la tronche alors qu'il est loin d'être le seul à avoir haussé le ton hier.

Edité par Kysir le 30/11/2013 - 13:41
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Je suis d'accord également, mais je rejoins néanmoins UF quand il dit que Joe en prend tout spécialement plein la tronche alors qu'il est loin d'être le seul à avoir haussé le ton hier.

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière... J'ai lu ce qu'il a dit et mon opinion reste la même pour lui. A la différence que je le cerne peut-être mieux que d'autres (je suis que sur quelques topics dont la Manga/Japanim où je le croise et quasiment rien d'autre sur ce site) d'où ma compréhension sur certains points qu'il a abordés et dont je reste parfaitement d'accord. La méthode qu'il a pris n'est probablement pas bonne, on est tous d'accord. Moi je vois surtout ce qu'il marque et ce qu'il peut en tirer derrière. Seul gros problème : c'est de l'écrit, pas de la parole, difficile de nuancer. Et c'est chiant quand tu vois que tu n'en démord pas et que les autres te cernent mal ^^

Edité par Olex le 30/11/2013 - 13:50

Traduit des trucs (WESSO)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Concernant Bart, c'est une réaction à vive, entamée par la discussion principale, puis par d'autres facteurs qui aurait dû ne pas intervenir ici. Même moi tout ceci me dépasse. Ce n'est pas le sujet ici, et je pense que le mieux à faire les gens, c'est de ne pas en parler dans ce sujet, du moins ici. Cela reste dans le domaine du privé et au mieux avec les concernés.

Peut-être, mais là c'était pour exprimer un ras-le-bol concernant le comportement injustifié vis-à-vis de Tori que j'avais déjà vu quelques fis auparavant venant d'autres membres. Après je veux bien envisager que c'était dû à une réaction vive, mais j'ai quand même été étonné de par la virulence du message.

Citation:
Le linge sale n'est pas fait pour passer de main en main et la phrase-type du temps modo où on ne le serait pas permis blablabla (que j'ai revu cinq fois depuis deux jours quand même), vous pouvez vous la garder je suppose...

Comment ça ? Bart je ne l'ai vu actif que quand il était modo, donc ça me parait logique de comparer son comportement à cette période puisqu'à ce moment je l'aurais mal vu sortir des trucs pareils à ce moment là.

Citation:
En même temps son topic de la chronique zone a été ban d'une façon douteuse et qui ne ressemble pas à celle du Hooper. Après y a peut-être un lien avec Elf ou je ne sais quoi mais ça reste à voir:

Euh .... what ? C'est Staka qui a posté pour le lock, je vois pas ce que viennent foutre Tori et Elf ici.