Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80798 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mr.Gentil
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 371
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
L'argent qu'il gagne avec ses vidéos est investi dans le site donc inutile de râler et puis même tant mieux pour lui, tant qu'il nous assomme pas avec des Direct Live tout le temps et des reviews moisies :p

Voilà tout à fait le genre de truc qui m'insupporte.
A quel moment on a râlé là ? Pas une seule seconde bien au contraire.
Alors pourquoi tu dis "inutile de râler"... Dès qu'on parle d'argent pour les gens c'est LE MAL et c'est le sujet tabou qu'il ne faut surtout pas aborder...
Comme si si quelqu'un gagne de l'argent en faisant des vidéos était forcément un escroc...

Portrait de Chuppaa-Chuppss
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512

Joe a écrit:
Dans le site et dans les lot des concours.

Ouais, quand tu vois qu'il a dépensé 500 euros dans des T-Shirt et qu'il va finalement même pas les utiliser, moi ça me tue.

Portrait de White
Contributions: 89

Citation:
A quel moment on a râlé là ? Pas une seule seconde bien au contraire.
Alors pourquoi tu dis "inutile de râler"

Je ne fais que citer Mr.Gentil. J'allais dire la même chose mais c'est donc inutile.

Portrait de cocopepo
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 567

Je crois que vous vous posez un peu trop de questions.
Ca vous fait pas mal à la tête tout ca?
Rien que de vous lire ca me fatigue ^^

Portrait de White
Contributions: 89

Citation:
Je crois que vous vous posez un peu trop de questions.
Ca vous fait pas mal à la tête tout ca?
Rien que de vous lire ca me fatigue ^^

Pour répondre à ta question : non, c'est un débat, et j'en ai marre des gens comme toi qui pensent : débattre/réfléchir = mal de tête. Toi je supose que tu regarde TF1 le soir... Tu m'ennerves, sérieusement.

Et si tu ne veux pas participer au débat, on se passe de tes commentaires dans ce genre. Sérieusement à quoi il sert ton post à part flooder ? Maintenant retourne regarder Splash, ça c'est pas prise de tête et tu ne te poseras pas de questions...

Edité par White le 21/03/2013 - 21:46
Portrait de Mr.Gentil

On veut juste que le site reprenne un minimum d'intérêt, parce que si on continue comme ça... l'avenir de Hooper risque de ne pas être aussi joyeux qu'on l'espère.

EDIT : Totalement d'accord avec toi White. Je crois que les gens ne sont pas prêts à parler de ce genre de choses, ils ont peur, ils ne veulent pas de changement, pas de débat, rien. Ils se contentent de dire "HOOPER FAIT CE QU'IL VEUT", mais bon... c'est pas comme ça qu'on avance !

Edité par Mr.Gentil le 21/03/2013 - 21:50
Portrait de MSephi
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713

Personne ne râle qu'il gagne de l'argent (enfin je pense. ^^'), il en gagne tant mieux pour lui.
Mais par contre c'est dur de lire qu'il "fait ça pour rien" parce que c'est faux et archi-faux même faut pas se voiler la face.
Et vous seriez sûrement surpris par les chiffres parce que Daily+Youtube(ce sont que des anciennes vidéos MAIS c'est quand même un nombre considérable de vue)+Le site en lui-même...
Venez pas me sortir qu'il gagne rien parce que certains Youtuber qui font pas plus de vue que sa chaine (parfois même le moitié moins) avoue VIVRE de ça (et quitter leur ancien travail pour ne faire plus que des vidéos) alors qu'il ne sont QUE sur Youtube pour vous donner une idée alors ne nous faites pas pleurer s'il-vous-plait... ^^'

Encore une fois je ne dit pas que c'est mal, c'est normal de vouloir gagner de l'argent en vivant de sa passion, mais le fait est que non, il ne fait pas ça "pour rien", et ça demande à être pris en compte aussi.

Et j'ai lu quelques part que les "râleurs" sont une "minorité" (mais de plus en plus grosse quand même, je sais pas si un sondage donnerait une idée mais... enfin bref) mais ça ne veux pas dire qu'une si grosse partie du public, même si elle n'est pas majoritaire, doit être ignoré en mode "on s'en fout".
Parce que si on s'en fout de perdre du public (et pas une dizaine de Kévin au pif qui aiment rien je veux dire) c'est quand même grave.
Parce que déjà une "chaine" qui ne gagne pas "d'abonnés" c'est pas forcément bon signe, mais alors perdre des spectateurs c'est indéniablement mauvais signe, c'est qu'on perds un public qui a déjà été "acquis" à notre cause, je trouve pas que ça mérite d'être banalisé, ni même de dire que les gens qui s'ennuie devant les dernières vidéos du Hooper sont des marginaux qui doivent se "casser" si ils sont pas content.
Parce que si ils arrêtent de regarder c'est pas pour le plaisir d'embêter le vidéo-maker, mais c'est parce qu'ils n'ont plus de plaisir à regarder des vidéos de qualités insuffisantes pour être soit distrayantes, soit informatives, alors à ce moment-là j'ai envie de dire que ça demande une remise en question quelque part...

Je sais pas si Hooper nous lis mais si c'est le cas j'ai envie de lui dire que c'est pas en se dévalorisant, et en se contentant de "vidéos moisies" (ses mots à lui), en pensant que les gens qui vont lui dire "mais non on aime tes vidéos moisies!" sont les seuls "vrais fan", qu'il va aller de l'avant.
La plupart des gens qui suivent tes vidéos les suivent depuis très longtemps, et ne sont pas des nouveaux arrivants, ça devrait suffire à lui mettre la puce à l'oreille.
Ceux qui sont là c'est parce qu'ils connaissent le Hooper qui fais des vidéos qui sont soit "délirante" et bien fun à regarder, soit des reviews très bien construites, avec des arguments qu'on ne trouvaient nulle part ailleurs sur le net dans les tests et qui faisaient que c'était un grand testeur, que tu ne lis pas ces arguments (pour ou contre un jeu) partout ailleurs.
Le Hooper qui se forgent un avis murement réfléchis et qui nous le fait partager dans la joie et la bonne humeur, qui nous fait vivre sa passion quoi.
Mais pour nous faire vivre sa passion, encore faut-il qu'il y en ai une, parce que la vidéo où on l'a vu le plus passionné dernièrement c'était sur Alien-CM alors faut voir le niveau quoi...

Ah oui et puis j'ai parlé de ceux qui ne regardait plus les vidéos mais plus haut j'ai lu autre chose qui m'a semblé intéressant c'est que pareillement je serait curieux de savoir combien de gens regardent vraiment les vidéos en entier, sans avance rapide, jusqu'à la fin.
Là aussi je pense que se serait assez révélateur. *_*

Enfin bref j'en ai marre de ce pavé infini que je suis en train de pondre c'est catastrophique, mais Hooper si on t'aime c'est pour ce qu'on sais que tu es capable de faire, ne te fais pas plus "mauvais" que tu ne l'es vraiment, trouve moyen de te motiver, quit à faire des jeux obscures que personne ne connais mais qui te font envie à toi, et que ça se sentirait, je pense que tout le monde sera d'accord que se serait mieux que de te voir aligner les vidéos sur des blockbusters ennuyeux à jouer et à regarder juste parce que tu t'attends à ce que ça plaise au plus grand nombre.
Si les spectateurs sont là c'est pas juste pour voir un mec jouer en se filmant sur le dernier jeu à la mode à la DiabloX9, c'est pour t'entendre TOI en mode passionné, intéressant, avec des arguments sympas et bien fondés sur le jeu. Et c'est le style qui te corresponds et plais aux gens, qu'importe le jeu, alors choisir tes jeux en fonction de ce qui t'enthousiasme le plus serait un bon début de renouveau.
Enfin voilà c'est mon avis, désolé. ^^'

Portrait de cocopepo
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 567

White T'es un petit nerveux toi, calme toi.

Pour moi ca sert à rien de débattre sur tout et n'importe quoi, c'est du vu et revu. Ca en parle à longueur de journée. Les direct live c'est nul, une vidéo par semaine c'est pas assez, Hooper est plus motivé etc.

Heureusement que certains ont un peu de recul sur tout ca, ce qui n'est pas ton cas.

Edité par cocopepo le 21/03/2013 - 21:56
Portrait de Mr.Gentil

Citation:
Si les spectateurs sont là c'est pas juste pour voir un mec jouer en se filmant sur le dernier jeu à la mode à la DiabloX9, c'est pour t'entendre TOI en mode passionné, intéressant, avec des arguments sympas et bien fondés sur le jeu. Et c'est le style qui te corresponds et plais aux gens, qu'importe le jeu, alors choisir tes jeux en fonction de ce qui t'enthousiasme le plus serait un bon début de renouveau.

Tout à fait.
Varie et fais toi plaisir Hoop' ! C'est le principal, FAIS TOI PLAISIR, et les vidéos seront meilleures.
Si c'est une fois par mois, c'est pas grave, ça le sera, mais par pitié ne te force plus à faire de vidéos, on le sent quand tu n'as pas envie et du coup, les vidéos sont mauvaises.

EDIT : A Cocopepo : Tu as sans doute raison, mais alors on fait quoi ? On reste inerte, sans rien dire ni faire ? Ou on essaye d'agir un minimum, histoire d'essayer de changer quelque chose ?

Edité par Mr.Gentil le 21/03/2013 - 22:07
Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Mr.Gentil a écrit:
Varie et fais toi plaisir Hoop' ! C'est le principal, FAIS TOI PLAISIR, et les vidéos seront meilleures.

Voilà, je crois que tout est dit. Malgré ce pseudo et ces paroles un peu démago (:p), Mr.Gentil a bien résumé.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata