Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80796 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je me demande comment Hooper va surtout se débrouiller pour l'écran du GamePad, car on se voit réellement comme devant un miroir avec l'écran :p

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Google? Wikipedia?

Terranigma est un jeu super nes sortie en 96 en france et dévéloppé par Quintet et édité par Enix (avant que cela ne devienne Square enix aprés une . C'est le dernier volet de la trilogie de Quintet, commencée avec Soul Blazar, et continuée avec Illusion of time/gaia.

Et je dis rien sur l'histoire parce que veux po spoiler:3.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

une trilogie?
il y'a un lien entre soul blazer, illusion of time et terranigma?

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

C'est une trilogie spirituelle.

Citation:
Un peu plus tard, la société laisse une emprunte définitive avec la sortie de Soul Blazer en 1992 (1994 en Europe), puis de Illusion of Time en 1993 (1995 en Europe) et enfin de Terranigma en 1995 (1996 en Europe). Cette brochette de trois bons jeux, nommée SoulBlazer Trilogy par les fans, s'est distinguée par les différents thèmes traités, considérés comme adultes et graves (la mort, la pauvreté). Cependant, après cet âge d'or, Quintet a peu à peu disparu du paysage vidéoludique, ne laissant quasiment aucune trace depuis 2002.

Source wikipedia;

La trilogie spirituelle est plus une "oeuvre des fans" que des créateurs.
(je pense)

Il y'a des points communs, dualités entre les noms des boss de IoT et Terranigma, des choses qui peuvent donner des réponses entre l'un et l'autre...
Mais Illusion of Time aborde plus de réference biblique en regle générale que Terranigma et y'a pas du tout la même ambiance.
Quand a Soul blazer je l'ai manqué l'époque et je dois le faire : <

Edité par Tori le 13/12/2012 - 22:01
Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Spoiler

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

Spoiler

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

attention citation a 2 points:

hooper a écrit:

c'est exaspérant mais de...la, la wii U c'est dla merde. nan mais faut le dire a un moment la wii U c'est dla merde.
regarde moi ça: tous ce qui ont trouver dans la moitiez des jeux, pour faire fonctionner le wii U gamepad qu'est ce qui faut faire? ça, ça tu appuie, tu donne un coup sur l’écran du gamepad!
qui ne porte pas son nom de manette moisi pour rien hein. non mais c'est hallucinant quoi. C'est hallucinant !
"oui j'ai une wii U j'ai un écran sur ma manette! en fait tous ce qu'on fait, c'est qu'on appuie un coup sur l’écran!
c'est super la wii U! on fait ça dans tous les jeux!
quand on est avec link avec zelda on appuie un coup et l'inventaire y s'ouvre! avec mario y tourne!"
eheheheheh! c'est pourri quoi! c'est pourri! oh mon dieu que c'est pourri.
ah mon dieu putain quelle arnaque la wii U. ah y nous on bien eu la Nintendo. ah la vache.
mais l'arnaque des 10 dernieres an-nées, j'ai pas honte de le dire! l'arnaque des 10 dernière an-nées la wii U bien jouée! ah bien jouée j'aurai pas fait mieux quoi. serieux, je n'aurai pas fait mieux!

allez c'est une wintrade.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1618

Les 3 jeux ont en gros la même mythologie. Beaucoup de similitude dans la forme : 3 actions RPG qui se ressemble sortis sur la même console fait par les mêmes types, bruitages et certains sprites similaires etc..
Les 2 derniers sont sortis en France, assez tardivement d'ailleurs, mais on les a quand même eu. Merci Enix !

On les range dans le même sac mais on peut très bien jouer à l'un sans faire les autres.

PS : Certain proclame The Granstream Saga comme le "4eme volet". Je l'ai fais à l'époque, il est pas mal, mais il est beaucoup moins bon que ses 3 ainés.

PS2 : tu viens de modifier les sages paroles du hooper qui s'enerve dans le défi de mario galaxy !

Edité par Ouroboros le 13/12/2012 - 22:06
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Citation:
Quand a Soul blazer je l'ai manqué l'époque et je dois le faire : <

hmm, personnellement mes quintet préféré reste actraiser et soul blazer.
quant a granstream saga, je ne l'ai jamais fini. j'avais le jeu en japonais et il y avait une enigme avec des teleporteurs que je n'ai jamais réussi a résoudre =p