Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je suis le seul à ne pas comprendre la raison d'avoir deux parties? Tout le monde qui râle que c'est trop long ils ont qu'à arrêter quand ca leur chante ou même pas la visionner... Je comprend qu'on râle que c'est court, mais alors long o_0
J'aimerais plutôt savoir pourquoi avoir fait deux parties, alors que les deux réunies font que 1h15.

Je ne me plaint pas de la vidéo elle-même je ne l'ai pas vu.
Je viens de télécharger à cause du player moisi de dailymotion et je vois le début et tu n'a toujours pas corriger le problème d'audio, donc j'en déduis que c'est vraiment la même vidéo.... juste entendre de l'oreille gauche 20 min c'est déjà super lourd, mais alors 50 min laisse tomber. Je passe mon tour.

édit: j'ai juste vu la fin avec le bug et comment elle en a marre du jeu elle-même, c'est assez poilant je dois dire, mais la capture du son est juste trop foireuse.

Edité par Swiss Guy le 22/06/2012 - 19:53

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Y a pas mal de critiques sur sa vidéo vis-à-vis des membres n’appréciant pas cette dernière. Je trouve cela "normal" de venir en causer, les commentaires sont faits pour. Et quand je vois quelques personnes qui rétorquent 'si tu n'aime pas, regarde pas', je ne peux m'empêcher de venir en placer une, ce que j'ai finalement fait.

Malgré que je ne devais plus m'en occuper, j'ai dû effacer un ou deux com's déplacés destiné à Hooper ou à un membre en particulier. Même si je n'aime pas la tournure que prend les vidéos de Hooper (ce qui rejoint certains arguments des com's dits "négatifs"), et malgré mon statut de modérateur, je suis quand même spectateur avant tout d'Hooper et de ce qui se passe.

Hooper a visiblement changé rapidement d'avis et stipule "Ma nièce sur RDR (partie 2)" comme étant sa dernière vidéo. Normal vu les critiques fusant, et c'est son choix. C'est assez triste pour lui, mais il a fini par peut-être comprendre qu'étant acteur du site (Hooper.fr, Hooper, on a saisi vite le lien évident !), il est confronté à son propre jeu. Je suis persuadé qu'à son insu, et qu'au notre, cela ne va pas s'arrêter là...

Qu'il est loin le temps des vidéos sans prise de tête, postées à l'envie de Hooper, sans forcément s'obliger à faire quelque chose. Quoiqu'on en dise, il est clair qu'Hooper s'oblige quelque part à renouveler le contenu du site (au détriment de la pertinence des vidéos), vu qu'il est fait pour à la base (avec l'aspect "forum communautaire" bien sûr). Mais c'était le prix à payer pour un site : tu es obligé de subir ce genre de critiques, encore faut-il comprendre leur existence... et ça Hooper a dû mal.

J'ai vu ton com's sur l'avant-dernière vidéo Hooper à propos d'un membre qui avait dit des propos négatifs à ton égard, et je t'ai rarement vu aussi déplacé niveau argumentation. Tu joues le jeu des autres tout en n'acceptant guère leur existence. C'est bête pour toi, malgré que c'est humain (et je respecte cette état de fait), mais en réagissant ainsi, tu te heurtes au mur du silence que tu as forgé depuis 2006 ; tu retombes sur tes "fesses" si je peux m'exprimer ainsi. Je suis fataliste mais les membres ne sont pas les seuls fautifs. Après tout qui a proposé ces vidéos ?!

Parti de là, c'est clair nous sommes tous bornés : un côté, les membres critiquant certaines vidéos, d'un autre les membres acceptant les vidéos au détriment de tout jugement raisonnable, et d'un dernier côté Hooper, acteur et spectateur, assez passif vis-à-vis d'une communauté présente mais trop éparse. Le pire c'est que c'est la propre œuvre de Hooper et je trouve qu'il n'est pas clair dans ses projets, se forçant à réaliser des vidéos dans le but d'assouvir sa communauté. Je me trompe peut-être, mais à défaut d'un dialogue clair, ça passe comme ça. La vidéo sur la nièce de Hooper est un simple exemple de ce qui se passe : un véritable mur du silence, où les membres s'engueulent mais où personne ne se comprend. Pas étonnant que j'ai arrêté de commenter tes vidéo Hooper depuis février 2011...

Bonne vidéo sinon à tous et bon surf sur Hooper.fr, et redonnons courage à Hooper, même si je sens que ça ne fait que commencer... j'ai rarement été aussi triste pour Hooper et aussi énervé par ses choix. Étrange sensation.

Communauté de Hooper et Hooper himself, vous avez les cartes en main. A vous de jouer et d'exprimer votre ressenti tel quel (en restant respectueux de l’oeuvre de l'auteur) et de vraiment dialoguer comme des adultes. Autrement je ne vois pas la raison de venir commenter ici.

Edité par Olex le 22/06/2012 - 20:15

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Donc énorme déception sur la nouvelle vidéo, autant j'avais aimé la première vidéo autant la c'est trop, franchement quelle intérêt de poster la suite d'une vidéo qui déjà avait crée une polémique? En plus il ne pouvait pas fusioné les 2 video? On aurait eut une vidéo de 1 heure 10 et ça aurait été pas plus mal, la cette deuxième vidéo va encore faire du scandale.

Citation:
Du même avis que Saud_rond, au moins une vidéo par ans de ce type serai bien.

C'est parfait j'aurais rien à dire dessus si c'est le cas.

Edité par KyKiske le 22/06/2012 - 20:16

Envie de voir des AMV?

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219

Edit : Non en fait j'efface mon commentaire, c'est bien la peine que je dise stop à la prise de tête si j'en met une couche !

Je vais juste prôner pour plus de détachement vis à vis du hooper pour qu'ils soit libre pour ses vacances et qu'il revienne comme il lui plaira quand il lui plaira :p

Edité par Anthropopithèque le 22/06/2012 - 21:06

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Olex a écrit:
Hooper a visiblement changé rapidement d'avis et stipule "Ma nièce sur RDR (partie 2)" comme étant sa dernière vidéo.

Ah bon ?

Citation:
Seconde et probablement dernière vidéo du genre sur le site.

Ca veut juste dire qu'il n'y a pas d'autres vidéos en duo de prévue, pas une annonce "c'était ma toute dernière vidéo, j'arrête", non ?

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dreamcast
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 216

Les plus bornés sont les défenseurs, au moins ceux qui critiquent donnent un avis sur la video dite, les fanboy ne font que commenter des commentaires, y'en a même qui créent des comptes pour spamer des "géniale ta video", ça me dégoute.

Edité par Dreamcast le 22/06/2012 - 20:21
Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Contributions: 1219

Citation:
y'en a même qui créent des comptes pour spamer des "géniale ta video"

Ah tiens je suis pas le seul à avoir eu cette impression.

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Moi j'aime bien cette vidéo dans son contexte car elle enfonce bien le clou et marque avec affirmation que hooper est libre :p

Sous un certain sens c'est clair Anti'... mais ce site-là est centré sur ce que fait Hooper à la base. Sur JVFR, YT ou Daily, pas grave ce sont des plate-formes d'hébergement et les sujets sont variés. Mais le site n'est pas axé pour, et forcément Hooper se fait laminer, ainsi qu'une partie de sa communauté. Je ne sais pas comment te l'expliquer mais je ne suis pas sûr à 100% que Hooper est aussi indépendant que tu crois. J'entends par là au niveau ratio et attente de la communauté.

Il est constamment (volontairement ou pas) le point central des discussions. Il est responsable de ce qu'il met. Tu comprends pourquoi je suis incertain de son indépendance et de ce que pourquoi on est là ? Hooper a participé à la création de ce site, mais non sans conséquences. Il a donc "le cul entre deux chaises" et le plus triste c'est que c'est en partie de sa responsabilité.

Citation:
Ça veut juste dire qu'il n'y a pas d'autres vidéos en duo de prévue, pas une annonce "c'était ma toute dernière vidéo, j'arrête", non ?

Psychopompos, il l'a rajouté après certains com's virulents, et son absence de réponse n'aide pas. J'ai beau être modérateur, je ne suis pas proche de Hooper. Mais même sans les vidéos de la nièce de Hooper, cette phrase inspire crainte pour sa motivation. J'ai beau ne pas aimer la tournure que prend l'ampleur, même contre lui, mais même Hooper n'a pas à avoir de tels propos offensifs et défensifs. Vu qu'il ne réagit pas, je réagis à sa place.

Citation:
Les plus bornés sont les défenseurs, au moins ceux qui critiquent donnent un avis sur la video dite, les fanboy ne font que commenter des commentaires, y'en a mêmes qui créent des comptes pour spamer des "génial ta video", ça me dégoute.

Dreamcast, c'est une partie du problème. Mais pourquoi justement certains se plaignent-ils ? Et ça des tas de membres ne le comprennent pas et se contente d'être le défenseur de Hooper et excusez le terme, de le "flatter". ca ne l'aide pas pour autant !

Edité par Olex le 22/06/2012 - 20:32

Traduit des trucs (WESSO)

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

vous vous mettez dans de tels états pour de simples vidéos... franchement ça me dépasse.

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Citation:
vous vous mettez dans de tels états pour de simples vidéos... franchement ça me dépasse.

Pareil , pourquoi prendre ça avec autant de sérieux.

Edité par Elric le 25/06/2012 - 03:16