Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]
critique sur novamyste :
le teste est plutot simpas, meme si je connais pas le jeux (d'ailleur c'est l'un des rare teste qui m'a donné envie de lire, mais
il y a des fautes :(
et je cite :
Citation:
la taille sera comprise entre 10 et 50 lignes
il me parait etre un peu long pour faire entre 10 et 50 lignes :S
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]
42 lignes :p
Spoiler ▼▲
Seiken Densetsu ou encore Final Fantasy Adventure ou bien Mystic quest... Bon je m'arrête tout de suite. C'est quoi tous ces titres là ? On débute à peine et on est déjà perdu, aller hop 2 points en moins ! ça commence mal ! Sortit en 1991 sur gameboy au japon et en 1993 chez nous, Mystic Quest est le pendant A-RPG de Final Fantasy, développé par Squaresoft. L'histoire nous plonge dans un monde où un arbre, nommé Mana domine le monde en le maintenant sous contrôle de la perversion des hommes. Problème plus le monde est pervertit et plus l'arbre le devient aussi, ce dernier rendant à son tour le monde plus mauvais qu'il ne l'était alors. Faudrait donc détruire l'arbre non ? Et ba non, les développeurs n'ont rien trouvé de mieux que de tuer les hommes mauvais ! Couper un arbre serait plus pacifique non ? Notre héros, quand à lui, est gladiateur dans l'empire du maléfique roi noir (noir = méchant ? Square = racistes ?). Un jour lors d'une tentative d'évasion, il tombe sur le roi noir en plein complot avec Julius le sorcier. Repéré notre héros est poussé de la falaise et laissé pour mort. C'est à se demander pourquoi tous les méchants de l'époque ne voulaient pas voir mourir ceux qui les gênaient... Le preux chevalier que nous sommes peut donc se relever et augmenter sa puissance pour faire regretter au roi de nous avoir laissé en vie, ahah ! Le jeu reprend le système A-RPG qui a fait le succès de Zelda 1 à l'exception près que Mystic Quest possède un système de monter de niveau. A vous donc les joies de jouer à Zelda en farmant pendant des heures les créatures de bas niveaux pour enfin avoir le niveau adéquat pour battre certains boss ! La map monde du jeu est vaste ce qui pourrait être un bon point si certaines versions euro n'avaient pas été mal terminées (texte anglais et map en espagnol). Une vraie torture quand toi, enfant, tu recherches ton chemin perdu en pleine catalogne moyenâgeuse. Déjà que certaines énigmes étaient incompréhensibles en français... Quand on rencontre enfin Medusa, boss pour lequel cette énigme est obligatoire, on a juste envie de lui mettre ces foutus palmiers dans le c** ! Mais le point le plus énervant du jeu est ailleurs. La première fois que l'on fait le jeu on se fait forcément avoir au moins une fois par ça. Pioche, pioche... PIOCHE !!! Cette saloperie d'item est en effet indispensable pour finir 90% des donjons du jeu (elle casse les murs friables). Problème, on n'en trouve que rarement dans les donjons, ce qui, une fois bloqué, oblige le joueur à faire demi-tour en ressortant du donjon pour aller à la boutique la plus proche pour pouvoir acheter une trouzaine de pioches ! Bien sur entre-temps tous les ennemis auront repop ce qui est génial ! C'était trop demandé d'avoir un item unique pour casser les murs au lieu d'avoir des consommables ? Ce qui est sympa aussi avec ce système de murs friables c'est que ça nous oblige à tester tous les murs de tous les donjons du jeu pour savoir s'ils se cassent ou non ! Car évidemment il n'y a rien qui démarque un mur friable d'un autre à part le son que fait notre épée en le frappant. Mais c'est génial dis donc !! Les équipements parlons-en. On possède 3 inventaires bien distincts. Les armes/armures, les magies et les consommables. chacun se remplissant au fil de l'aventure ce qui est bien vu que l'on est sur gameboy avec ses 2 simples boutons. un étant attribué aux armes et l'autre pour le reste. Ainsi, pour faire la moindre action nécessitant un item précis, on est obligé de se taper le menu à chaque fois. Un exemple: Je suis faible je prend donc plusieurs bonbons pour me soigner (1 bonbon = 1 tour dans le menu), ensuite je décide d'utiliser une magie pour tuer un ennemi donc je retourne dans le menu. Voyant que ça ne marche pas, je teste toutes les magies jusqu'à le tuer. Ayant consommé tous mes points de magie, je vais prendre de l'ether qui m'en redonne (donc retour dans l'inventaire) et je continue à l'épée. Problème l'épée n'est pas efficace contre le prochain monstre, donc je teste toutes les autres armes jusqu'à avoir la bonne (de la même manière que la magie). Ouf c'était la hache ! Mais souci à l'écran d'après il y a 2 poteaux m'obligeant à reprendre la chaine pour avancer et l'écran d'encore après je me retrouve dans une forêt d'arbres m'obligeant à prendre la hache pour... Enfin vous aurez compris. Le level design maintenant. Anarchique est trop faible pour décrire le sentiment de perdition que l'on obtient quand on attaque les derniers donjons du jeu. De vrais labyrinthes dont beaucoup d'endroits n'amènent que sur des culs de sac montrant le sadisme des développeurs et bien sur l'exploration complète vous est interdite à moins d'avoir un énorme stock de pioche sur vous sinon, vous savez ce qui vous attend... Les donjons ne sont pas le seul problème. Une fois le chocobo trouvé (car oui il y a un chocobo) c'est l'orgie de nouvelles zones à découvrir à l'aveugle, car cette foutue bestiole peut nager et donc on peut explorer la map de fond en comble avec son lot de zones inutiles comme pour les donjons. On finira avec le bestiaire, qui est très fournit. Enfin un point sur lequel il n'y a rien à dire, on a le droit a des fantômes, des loups-garous, des squelettes, des champignons humanoides, des bonhommes de neige, des homme-ressort, des... attendez, des quoi ? Nan vraiment c'est cool de sortir sa super épée à 5000 boules pour taper sur des citrouilles :p Enfin bref, un jeu qui vous sera plus utile pour caler les meubles qu'en tant qu'oeuvre vidéoludique. Au moins il vous sera utile sans vous faire souffrir vous et votre portefeuille (merci les piles de la gameboy). 5/20 3/20
Les annotations comptent pas je le rappelle, mais même avec j'ai 8 lignes de rab :p
Je vous ai préparé un truc sympa pour les votes vous verrez :p
N'est-ce-pas ? Je viens de passer 7H sur le mien là j'en peux plus, mais il est enfin finit ! Je poste ça dans la soirée.
Nouveau test :
Il vous reste un peu plus de 24H pour poster vos tests, après il sera trop tard !
Je me suis promis qu'il fallait que je participe à un concours même si c'est pas super, c'est chose faite x)
Ca va être juste !
Et oui Bart ça fait juste là, je m'en suis rendu compte en faisant le mien cet aprem. Le voici ;)
critique sur novamyste :
le teste est plutot simpas, meme si je connais pas le jeux (d'ailleur c'est l'un des rare teste qui m'a donné envie de lire, mais
il y a des fautes :(
et je cite :
il me parait etre un peu long pour faire entre 10 et 50 lignes :S
42 lignes :p
Les annotations comptent pas je le rappelle, mais même avec j'ai 8 lignes de rab :p
PS: sinon, des fautes ?
tu es fier de tes cyclope ?
xD y a pas quelque chose qui te choc ? lol
mais bon , au vu de ton texte, ça se vois que tu a fait attention a l'orthographe, c'est juste une faute d'attention
Non, il n'y a rien qui me choque car des cyclopes il n'y en a qu'un, c'est un jeu de mot mon ami :D (six clopes et cigare) ^^
ben oui , mais "tes" c'est du pluriel lol , sinon , tu aurai du mettre "ton"
mais avec ton, tu aurai pas du faire ton jeux de mots
j'avais compris ton jeux de mot avec les six clopes, mais "tes cyclope", c'est tu pluriel, c'est certain
Si tu veux, m'enfin c'était fait exprès le sans S, après vous le prenez comme vous voulez :p