Skip to Content

[Concours] Photo N°3 [Terminé]

Dernière contribution

1673 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999
Re: [Concours] Photo N°3 [du 7 Septembre au 12 Octobre 2014]

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Rezard, c'est pour ça que je ferais pas ce concours finalement, même si j'avais hâte au début, au final ce sera plus de la prise de tête qu'autre chose.
Comme Yoco je comptais pas dépenser un centime pour le concours mais rien que pour le 1er thème il me manque plein de choses que j'aurais du acheter (non je connais personne avec un flingue en plastoc ou un chapeau de cowboy). Et j'ai pas vraiment envie d'acheter ce genre de chose qui ne me servira que pour faire 1 photo et qui finira à la poubelle ou ailleurs.

Concernant les lots, à part le titre y'a rien qui me donne envie, et s'investir autant juste pour un titre c'est un peu abusé quand même.
Puis la plupart des photos demande soit l'aide d'une tierce personne, soit avoir du matos style trépied + déclencheur (ce que je n'ai pas) et je ne demanderai pas à d'autres personne de me prendre en photo dans une boite en carton ou bien déguisé en cowboy je ne sais où.

Voilà ce sont mes raisons principales, je dis pas que le concours est mauvais ou mal foutu c'est que je vois pas l'intérêt de m'y investir, ça va me prendre du temps, du fric et de l'énergie pour pas grand chose.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9308

Bah faut juste investir 500$ pour transport , accessoire ect.

même avis que yamchatte est même raison.
Sauf que je pense que le concours est mal foutu.

Edité par Rezard le 15/09/2014 - 02:45
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10681

C'est le premier concours photo qui est accessible à tous, il faut juste un appareil photo (ou telephone portable, le mien est moisi mais ça fait l'affaire ).

Il y a pas énormément de concours où c'est à la porter de tous, les retouches d'images et compagnie, ça me gonfle d'avance. Là tu prend ton imagination à deux mains et tu prend une photo et hop c'est dans la boîte.
Alors oui, y'a des photos que tout le monde ne pourra pas faire, moi le premier (le coup de l'hélico ou l'environnement western mais le but c'est juste de participer et même si je passe pas les prochains tours, je m'amuserai à y participer hors concours si c'est dans mes cordes ).

Puis pour les accessoires, on a tous des vieux jouets perdu dans un carton de quand on était gosse, un petit voisin qui à un pistolet à eau...etc
Après pour l'environnement western, faut soit avoir du bol d'habiter en campagne, soit essayer de faire ce qu'on peut (quand c'est bétonner partout, oui ça risque d'être dur mais je vais faire avec :D )

Perso je ne vais rien dépenser pour ce concours et je pense que c'est le cas de 99% des participants... Puis si on regarde les prix des concours en général, pour moi ça n'a pas d'intérêt à chaque fois, j'ai les consoles des lots proposé sauf qu'elles sont customisé mais moi perso j'en ai rien à faire (sauf si c'est du custom megaman, j'suis preneur :D) donc si je devais prendre ce critère là, je ne participerai à aucun concours x).

Bon j'ai fais mumuse en attendant que je puise faire mes photos:

Le Duel à mort prochainement...

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/09/2014 - 08:51

Yoshiman

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Comme Yoco je comptais pas dépenser un centime pour le concours mais rien que pour le 1er thème il me manque plein de choses que j'aurais du acheter (non je connais personne avec un flingue en plastoc ou un chapeau de cowboy). Et j'ai pas vraiment envie d'acheter ce genre de chose qui ne me servira que pour faire 1 photo et qui finira à la poubelle ou ailleurs.

Bah dis donc mon bon Yamchatte, te gêne pas pour nous faire partager tes occupations inavouables surtout ! :P
(Surtout avec le chapeau de cowboy, je pensais pas que Brokeback Mountain t'avait marqué à ce point :P)

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6605

Yoco a écrit:
J'ai déjà honte de poser cette question mais... si je photographie mon neveu de 3 ans dans un carton avec les pieds qui dépassent ça compte ?

On pourra jamais savoir dans n'importe quelle photo si c'est réellement vous ou non, donc oui.

Ryder a écrit:
Et pour la photo de code 47 quel doit être son degré de chauvitude ? Faut vraiment un crâne d’œuf bien lisse ou chaque cheveu observé sur la photo entraînera une pénalité sur les points ?

Chauve.

Narutokyuby a écrit:
Tiens d'ailleurs en parlant de pénalité de points :P, on aura pas des demi points si jamais justement la personne en question a quelques cheveux ? :P ou alors sa entraîne un 0 direct?

0 direct! C'est soit tu réussi le défi soit tu le réussi pas, désolé :p

Yoco a écrit:
(mais qui en a...? c'est quoi un environnent approprié pour ça? ça parait hard là)

Un environnement que tu peux retrouver dans le jeu!

Yoco a écrit:
Par contre le truc de photographier un mec chauve en costume noire, si on doit flouter son visage, on verra pas qu'il est chauve :p

Tu flouttes que son visage, pas son crâne :p

Supreme, pas mieux. Si vraiment vous n'avez pas de connaissances ou voisins possédant un carton, un chapeau de cowboy ou bien des pistolets en jouets, j'admets que c'est con, mais c'est pas non plus les trucs les plus introuvables de manière générale.
Et 500$ nan mais sérieux Rezard... j'sais bien que t'habites en Suisse mais faut pas déconner.

Comparé aux photos de ouf qu'on a pu avoir au premier concours (cf Greyzlack, Anthro, Bluegeen...), celui là est gratuit quoi! Après si vous avez la flemme de chercher un peu partout ou trouver vos items, c'est autre chose (et j'vous blame pas).

Edité par Hakha le 15/09/2014 - 09:00

Modérateur
Aliéné

Un champ suffit pour la photo numéro 3, faut-il en avoir un dans le coin oui c'est sur (enfin champs, plaine et compagnie).

Si J'aurai su j'aurai pris une photo de cowboy en dordogne, encore raté :D.
Perso j'ai fais ma photo mais bon, j'ai pas l'environnement qui va avec (le fond pour le moment c'est un bordel avec un carton Zelda xD), je prendrai celle là si j'arrive pas à faire mieux.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/09/2014 - 09:22

Yoshiman

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Un champ suffit pour la photo numéro 3, faut-il en avoir un dans le coin oui c'est sur (enfin champs, plaine et compagnie).

Pour les citadins y'a toujours un petit détour au Buffalo Grill qui est possible, après je dis ça je dis rien :P.

Modérateur
Aliéné

Ouais j'y ai pensé mais vois-tu, ramener un fusil, accessoire pistolet + mon gros yoshi devant un buffalo, j'aurai pas l'air d'un con et on va croire que je veux tuer des gens avec mon fusil xD.
Bon, c'est vrai, je suis fou c'est pas nouveau... Mais pour le moment,c'est juste un petit peu, après si je fais la photo buffalo ça sera à coup sur catégorisé dans les dingo (même si moi je préfère max... hum elle était nase )

Tiens en passant, je vous montre ma "magnifique" photo provisoire ici, pour mieux faire comprendre mes propos du début de mon poste :p :

photo 3

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/09/2014 - 09:32

Yoshiman

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9308

Non mais vous croyez que les gens (censé) ont envie de payer un pistolet en plastique ou un chapeau de cowboy a la con juste pour ça ?:
Perso dans mon entourage je connais personne qui a ça.

Donc me dite pas que ce concours est "gratuit" clairement pas les 2 autres concours photo OUI c'était la vraiment gratuit.
Et il y avais de la qualitée , la ça va être un truc ou celui qui envoye le plus gagne. J'appelle pas ça un concours , puisque le talent prime a 0% (contrairement a tout les autre concours qu'il y a eu sur ce site).
et en disant dans les 500$ Si tu a rien , j'èxagère pas.

Non mais imagine je vais demander a tout le monde
"Ta pas un chauve avec un pistolet de cowboy en plastique ?" Putain Non quoi
A 1 défis par semaine la ça aurais passer , 5 non ça demande trop de travaille.

Edité par Rezard le 15/09/2014 - 09:45
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6605

C'était gratuit de faire mon cosplay Lara Croft et de faire la route jusqu'à la plage? Non. Demande à Greyzlack si son installation Portal était gratuite. Demande à Anthro si sa scène shadow of the colossus était gratuite. J'suis bien intrigué.

C'est gratuit de demander à ton voisin un chapeau et un jouet? Oui. Mais apparemment ta flemme elle est pas donnée.

Et oui, ce concours ne favorise pas la qualité, c'est le but parce que beaucoup de membres n'avait pas les capacités pour en produire et se plaignaient que leur originalité ne payait pas.

Sujet verrouillé