Skip to Content

[Concours] FAIL !!! [Terminé]

Dernière contribution

1638 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Steikachay
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 152
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Citation:
le pikachu de philipe m'a pas du tout fait rire, l'idée aurait pu être drôle si ça avait été mieux réalisé, là on ne voit pas pika utiliser la foudre, c'est cloclo qui arrive dans son bain (d'ailleurs on ne le voit qu'à partir de ses épaules...)

Les ellipses et la simplification de la scène laissent part à l'imagination, et c'est là que ça devient drôle, car on ne s'attarde pas sur les moyens mais sur le fait, moi c'est ça qui me fait rire. Et pour une fois qu'il n'y a pas écrit "FAIL" sur un montage, ça me va :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

C'est vrai que le "FAIL" sur les montages, je m'attendais à ce que c'en soit bourré, tout comme les "ololol, t'as fail, tu vas gagné le concours du fail!", et ça a pas loupé :P.

Pour Cloclo, c'est du bon gros humour noir, donc après si on y est réfractaire c'est sûr qu'on tire plus la gueule qu'autre chose en voyant ça :P.

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970

Arf, je suis pas du tout réfractaire à cet humour, pour preuve, j'ai bien aimé le fail de steikachay qui est du même acabit, parce qu’il est mieux réalisé. L'idée est bonne mais, pour ma part, rien que s'il y avait d'abord eu cloclo dans son bain et pikachu qui le rejoint avec des petites étincelles, j'aurais bien plus apprécié.

Bon, voici ma participation:

Spoiler

Edité par Madelya le 07/10/2012 - 12:27

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Franchement contre. Faudrait mieux choisir par leur esprit critique que par leur nombre de contribs, chose impossible.

bah justement, si c'est impossible comme tu dis de choisir par leur esprit critique, c'est mieux que les votants soient des vrais participants actifs de la communauté que des gens qui viennent d'arriver.
comme ça, on pourra effectivement dire que le vote sera communautaire.
faire voter tout le monde, ça serait beaucoup trop galère.

Edité par lecorbak le 07/10/2012 - 12:29
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

My Top 10, à titre purement indicatif :

1) Moux -> sans aucun doute la plus belle réalisation, elle profite peut être beaucoup du direct live de hooper pour la blague, mais la mise en scène est parfaite et vraiment très drôle. Du bon troll justifié sur ce pauvre RE6. Et on voit qu'il y a du boulot derrière. Chapeau le Moux !

2) Madelya -> (image vue en avant-première, n'oublie pas le chèque) en même temps avec une enseigne pareille, ça ne pouvait être autrement :p nan franchement, je l'aime beaucoup parce que c'est bien imaginé, avec une foule de détails un peu partout (style le mario qui relook les fesses de Samus ou le Sonic qui s'achète une Super Nes). Link est ridiculisé, mis au rang d'un héros de pacotille, j'ai trouvé le décalage assez drôle.

3) Steikachay -> Mon coup de coeur. L'idée est trop conne mais ça a fonctionné sur moi. On peut failer simplement, une des meilleures preuves du concours.

4) Red -> Fun et bien dessiné. Fallait y penser au coup des oiseaux, même si c'est un peu gras. La "chute" n'en est que plus réussie :d

5) Tomatorex -> Une petite histoire sympathique. Le Meat Boy est très expressif et j'ai trouvé le gag assez inattendu.

6) Benduroy -> là non plus je voyais pas exactement où l'histoire voulait en venir, mais c'est très bien vu au final.

7) Anarkan -> castlevania façon Kid Paddle. Autant j'ai pas vraiment compris la chute, autant le cracoucass que le Belmont sort de la pierre m'a bien fait rire.

8) UF -> J'ai bien aimé l'idée, c'est original et bien foutu, mais ça m'a pas décroché plus qu'un sourire. Peut-être parce que je suis pas trop fan du monde Pokemon... je sais pas... (un peu moisis mes arguments pour le coup :s )

9) Yohan59 -> un travail conséquent qui aurait sans doute pu être bien raccourci pour que le fail ne soit pas trop prévisible. Il y a des références qui font mouche et le tout est bien fun. Gros point noir déjà cité : les textes sont à la limite de l'illisible. Dommage.

10) Guillaume Magnin -> très soignée, ta participation est cependant un peu longue, et le fail se fait attendre pour finalement pas grand chose. Mais c'est marrant de voir des incrustations de membres, bien que ça vire un peu à la private joke.

Voilà, j'espère que je ne vais vexer personne avec mon classement. Il y a d'autres trucs assez drôles que je n'ai pas mis dans mon top, je pense à Hackhasan, Joe, et quelques autres.

Le coup des notes pourquoi pas... j'ai pas les capacités pour faire un classement vraiment neutre qui prend plus en compte le fail que la réalisation elle-même. Personnellement, si le truc est mal foutu, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Des fois il y a simplement des trucs qui me font pas rire du tout.

D'ailleurs là c'est assez différent du concours cuisine. Pas d'investissement financier dans la création. Et critère principal de sélection, l'humour. Je pourrai pas en vouloir aux votants de pas avoir le même, donc ne sortez pas vos boucliers tout de suite messieurs les juges :p

Edité par Themaziest le 07/10/2012 - 12:31

ざわ... ざわ...

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Steak a écrit:
Les ellipses et la simplification de la scène laissent part à l'imagination, et c'est là que ça devient drôle, car on ne s'attarde pas sur les moyens mais sur le fait, moi c'est ça qui me fait rire. Et pour une fois qu'il n'y a pas écrit "FAIL" sur un montage, ça me va :p

Voilà, c'pour ça que j'ai mis Phillipe first dans mon TOP :)

Simple, efficace, rapide, tout pour un bon fail.

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ca m'a l'air d'être un joyeux bordel le système de notation qui sera mis en place^^

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Allez hop, à mon tour de pondre mon Top 10 ;D .
J'avais déjà donné un aperçu de mes 5 favoris, ce coup-ci je vais essayer d'être plus complet et d'argumenter .

10- BananaPancake, je sais pas pourquoi mais j'aime :P . P't'être à cause de la propreté de l'image, mais la formule prend .

9- Rob1 a su pleinement exploiter les incohérences d'une PokéBall :D . Sujet très bien concrétisé d'ailleurs ! Seulement dommage que sa vidéo soit un peu longuette ^^ .

8- Steikachay : cette participation a été postée assez tôt dans le concours, et m'a bien fait rire malgré sa réalisation plutôt "simple" . Non vraiment, l'idée est TRES bien trouvée, d'ailleurs je me demande finalement comme t'as fait pour l'avoir :P . Juste peut-être un truc à redire : le thème du jeu vidéo n'es pas complètement présent...

7- Tomatotorex ( ou un truc dans le genre ), y'a du level là :P . La force de son dessin est que... ben que c'est un VRAI dessin justement, du tout fait à la main, à la façon d'ailleurs de la BD "Game Over" ou des comics de la Team Meat sur le jeu . Du bon boulot .

6- Moux, bien qu'un sentiment de déjà-vu soit ressenti en voyant son dessin, la formule prend . Et pis y'a quand même de l'innovation par rapport à la vidéo du Hooper ^^ .

5- Joemenix, je sais pas comment on fait les membres n'ayant pas compris le sens du gif ( tu as peut-être raison : trop évident ), mais si celui-ci n'a pas une bonne place dans le classement final, je donne RDV aux modos au tribunal pour diffamation . C'est clair là ? En tout cas GG !

4- PhilippeHBK, qui en a fait poiler plus d'un je crois XD . Mais dommage que tu n'ai pas trouvé d'image de Claude François à poil, parce que là ça fait limite un peu "montage fait à la va-vite" . M'enfin, ça n'enlève pas la compréhension de la chose ^^ . Les autres membres ont très bien su expliquer pourquoi la mise en scène est géniale, je ne peux que les plussoyer ;D .

3- Tiflorg, tandis qu'il trouve son montage bâclé, le bougre ;D . J'espère que tout le monde a à peu près compris le FAIL, et donc que tout le monde a à peu près joué à Portal :P . Good job !

2- UF, bien qu'il aie déjà un titre au dessous de son pseudo ;D . Montage irréprochable + idée bien trouvée + soin apporté + humour + vidéo postée vers le début du concours = MASTEEEEER COMBO

1- Red Arimaa et sa skill indiscutable en terme de draw ! Allez mon gros, soudoie le staff, hypnotise-les, emploie le harcèlement, mais fait en sorte de finir sur le podium !

0- Spike, non mais quel talent . Rien à dire je crois .

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Contributions: 970

eh ben, j'ai réussi à faire un méga bide avec ma participation :/ elle plaît pas ou personne ne l'a vue, telle est la question xD

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Ouf, y'en a au moins un qui me met dans son top 10^^
C'est vrai que ma vidéo est longue (enfaite, j'ai voulu calquer la fin sur la musique, mais j'aurais peut être du ajouter des images au lieu de laisser durer le texte).

Sujet verrouillé