Skip to Content

[Concours] FAIL !!! [Terminé]

Dernière contribution

1638 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dra K
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Personnellement, je pense que l'équité s'appuie avant tout sur l’anonymat, le problème est si l'on doit signer son œuvre.
Edit: pareil pour moi, j'ai signé d'une manière particulière mais je suis pas sûr qu'on me comprenne.

Edité par Dra K le 06/10/2012 - 21:08
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6605

Quand je vous ai tous cité, c'pas que j'ai la haine envers vous (d'ailleurs y'en a deux trois dans le tas qui mérite d'être dans le top10), c'est juste que si vous êtes TOUS dans ce top, ça serait juste comique quoi :p

J'pense à un autre truc aussi: j'imagine le gars lambda du forum, qui se balade et voit qu'il peut voter pour le concours. Qu'est-ce qu'il va faire? Bah voter pour l'image/vidéo la plus jolie et/ou drôle sans prendre la peine de prendre connaissance du sujet du concours, et des exigeances.

Et à mon avis, ça va énormément se produire, jusqu'à fausser des places du top général...

Edité par Hakha le 06/10/2012 - 21:15

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Personnellement, je pense que l'équité s'appuie avant tout sur l’anonymat, le problème est si l'on doit signer son œuvre.

Pas con du tout ! je propose que si les membres viennent à voter (et même si uniquement les modos votent) tout se fait dans l’anonymat le plus total, les œuvres ne sont pas révélée au publique et personne en parle.

Juste "envoyez nous vos oeuvre avec une preuve, et rendez vous à la fin du concours."
Comme ça t'a une surprise de ouf de découvrir toutes les oeuvres des autres !

Edité par Joemenix le 06/10/2012 - 21:10
Portrait de Dra K
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 518

Mais pour appliquer l’anonymat, il doit y avoir 8 règles que j'ai énoncé plus tôt.
Sinon, avec le vote libre, on pourrait faire que les modos puissent participer contre une perte de l’influence importante dans les votes, je pense que ça plairait à bart par exemple.

Edité par Dra K le 06/10/2012 - 21:15
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Je partage entièrement l'avis d'Haka, surtout quand on voit que le thème du concours est: FAIL et que l'on a quelques trucs, certes drôles, mais pas failesques.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
J'pense à un autre truc aussi: j'imagine le gars lambda du forum, qui se balade et voit qu'il peut voter pour le concours. Qu'est-ce qu'il va faire? Bah voter pour l'image/drôle la plus jolie et/ou drôle sans prendre la peine de prendre connaissance du sujet du concours, et des exigeances.

Et à mon avis, ça va énormément se produire, jusqu'à fausser des places du top général...

Bah comme disait Yamchatte : les deux mois d'ancienneté pour pouvoir voter (c'est ça ou 4561 messages :P).

Portrait de david_clad
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 142

Comme je l'ai dit plus tôt :
- les membres du forum font une sélection
- les modos font un classement à partir de cette sélection

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6605

Citation:
Bah comme disait Yamchatte : les deux mois d'ancienneté pour pouvoir voter (c'est ça ou 4561 messages :P).

Ouais, à la limite. Faudrait même être clairement plus exigeant pour ça, genre 2/3 mois d'ancienneté et 500 messages minimum ou inscrit depuis le début et 250 messages minimum.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
T'as foutu des messages subliminaux pour inciter les modos à voter pour toi? :P

non, mais j'ai fait le choix de faire une image avec un humour plutôt destiné aux gens matures.
quand on participe à ce genre de concours, consciemment ou non, en faisant une image/vidéo, notre public est ciblé.
c'est clair que si j'avais su à l'avance que ce n'était pas les modos qui votaient mais les membres, j'aurai sans doute choisi un autre sujet et j'aurai fait sûrement plus dans l'humour pipicaca, un truc moins mature, mais qui aurait touché plus de monde.
je ne dis pas que les gens de ce forum ne sont pas matures, mais il y a de tout âges ici.

Citation:
Pour le concours photo par exemple, à quelques moment Hooper dit qu'il n'a pas compris un truc et donc n'a pas voté (comme la photo où le gars secoue un jeu pour que tout le contenue tombe sur la table), et donc c'est grace aux autres modo qui eux ont compris que la photo est dans le top.

moi non plus, je n'avais pas compris.

Edité par lecorbak le 06/10/2012 - 21:27
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
moi non plus, je n'avais pas compris.

Voilà pourquoi on doit demander des explications quand on ne comprend pas. Les autres modos ont compris pour le coup de ma citation là.

Sujet verrouillé