The Vanishing of Ethan Carter (3/6)
3ème partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
La suite Dimanche prochain !
3ème partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
La suite Dimanche prochain !
On se lance dans une nouvelle épopée avec The Vanishing of Ethan Carter !
Seconde partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
La suite Dimanche prochain !
4ème partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
5ème partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
Le dénouement de The Vanishing of Ethan Carter !
Dimanche prochain il y aura une partie de TLOU puis on débutera une nouvelle épopée le dimanche d'après donc le 14 février.
69 Commentaires
Pas très futfut quand même
Tu t'étais bien débrouillé pour reconstituer le déroulement de l'intrigue près de cette paroisse ô combien inhospitalière, j'ai plus galéré de mon côté à lier l'ensemble, GG hoop(la) :)
Ouais, on s'y perds quand même. Mais c'est pas pas pour me déplaire en fait.
Je suis totalement envoûté par ce jeu.
Oulà, on a de bonnes épopée là ! Entre Last of Us et celle là, j'ai de quoi me régaler !!
Continues comme ça Hooper !
Elle sort quand la suite ? Dans la légende ça dt dimanche prochain, et y'a toujours rien aujourd'hui :(
C'est vraiment un excellent jeu, vivement la suite :p
J'ai regardé cette vidéo hier soir, et j'ai bien aimé. Je pense que je vais vraiment suivre cette épopée jusqu'au bout. En même temps, j'ai réussi à suivre Amnésia jusqu'au bout alors ça devrait aller! mdr!!!
Je le trouve bien intéressant ce jeu.
J’ai fait le jeu en entier et je revoie maintenant le jeu dans son entièreté avec Hooper et j’ai une nouvelle perception du jeu.
Très bonne progression dans cette vidéo. Enfin je vois qu’Hooper fais de l’exploration de façon très méthodique et ça, ça me plaît, ça me parle à moi. J’espère juste qu’il se débloquera vite fait à la prochaine vidéo
P.S. La pièce secrète est dans l’autre bâtisse, (Vandergrif’s house) celle sur le sommet du petit cap.
Oui, c'est un jeu dont on peut avoir différentes perceptions mais en ce qui me concerne :
Ce jeu est avant tout, pour moi, l'histoire d'un drame familial.
oui effectivement, je vais remettre ce que j'avais écrit dans la première vidéo pour t'éviter de retourner voir, mais là était ma perception:
Mais en revoyant la vidéo, je remarque encore plus de choses, c,est pourquoi je trouve ça très pertinent de regarder cette épopée, c'est un jeu qui prend forme en le refaisant.
Tu n'as pas tort, et en y réfléchissant, on pourrait aussi interpréter le jeu de cette façon, notamment :
Je suis d'accord avec toi et effectivement, je pense qu'Hooper le serait aussi. Le nom qu'Hooper cherchait est un médium, une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens et dans ce cas particulier, un enquêteur du paranormal. Il a probablement appellé l'enqueteur par son pouvoir psychisme qui est l’ensemble, conscient ou inconscient, considéré dans sa totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence et de l’affectivité , ou plus communément appelé le 'shining' dans les livres de Stephen King (roman cultissime pour moi). Les psychique sont les individus qui n'ont qu'une âme mais pas d'esprit, ce qui peut être une cause résultant de la malédiction du dormeur. Probablement aussi que Paul Prospero ne peut être appelé sur les lieux d'un événement que par la psyché (ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu) d'un psychique. Ont peut élaborer grandement sur la trame narrative et scénaristique et la pousser dans un avenir suivant la fin du jeu, puisqu'il n'y a pas, à proprement parler, de synthèse d'effectuer sur l'enquête, si ce n'est que la réflexion du joueur.
Dans ce genre d'enquête, une synthèse par le détective n'est possible qu'avec un certain recul. C'est pourquoi les personnes disparus sont retrouvées parfois un an après, après ça, il est souvent trop tard et les pistes ne sont plus fraîches. Dans un même ordre d'idée, une review devrait toujours se faire avec du recul. C'est pourquoi les meilleures review d'Hooper sont sur des jeux qu'il a fait depuis des années.
Après avoir terminé le jeu à 100% je peux dire que franchement le meilleur reste à venir, me tarde la partie 4. Je sens que y'en a un qui va avoir la pétoche !
J'ai eu trop peur franchement :-(
Je suis une poule mouillée à la base, j'évite les jeux flippants comme la peste, mais là on m'avait vendu le jeu comme étant contemplatif et d'énigmes, sans me préciser qu'il peut être VRAIMENT stressant vers la fin :(
J'ai mal dormi la nuit d'après, mais je ne regrette pas, c'est vraiment un bon jeu.
Bonne partie Hooper!
Ouais... Je suis pas très emballé par le système de résolution des indices : on cherche les objets, qui nous amènent assez facilement à d'autres avec les mots qui se superposent, puis on visualise les scénettes, et quand bien même on se tromperait d'ordre chronologique, on nous aide en les visualisant séparément. On peut les résoudre sans forcément comprendre leurs intrications, sans pouvoir véritablement tout déduire de nous-même...
Le jeu est beau mais cependant Hooper, évite de sprinter comme un enragé dans les bosquets, en tournant la vue dans tous les sens, car je serai contraint de coller un point blanc sur le centre de mon moniteur ! :p
je me rappelle plus mais le Gros Ours a t'il complété la première scène des pièges?? Si c'est non on va avoir le droit à un retour en arrière de malade je sens la crise de nerfs arriver :p
Je la sens aussi celle là!
Si tu veut faire une épopée a l'ancienne tu peux faire Koumajou densetsu 1 et 2 aussi appelés touhouvania.
ce sont des versions modés de castlevania avec des persos touhou, les jeux sont cours mais avec du challenge, surtout en difficile (il faut régler ça dans le fichier config.
et n'oublie pas de faire les stages extras et phantasm.
tu peut trouver les 2 jeux en français sur romstation.