SuperHot (2/3)
Seconde partie de SuperHot
Seconde partie de SuperHot
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
31 Commentaires
Salut Hooper,
J'aime beaucoup l'analyse que tu apportes en tout cas celle du début à la neuvième minute. Je pense aussi qu'il y a un message derrière ce gameplay. Je suis content car j'ai redécouvert cette épopée que j'avais commencé à regarder il y a 2 ans; je m'étais arrêté quand tu disais «C'est spécial ce jeu» en pensant que tu allais vite rager et ne rien comprendre mais je me suis trompé! Tu te débrouille bien et c'est sympa à regarder. De plus j'adore l'interface et l'aspect un peu à la Kojima dans le scenario. Donc voilà je reprends l'épopée, merci à toi.
Un gros ours à fond dedans, ça fait plaisir! Je trouve ce jeu oppressant à cause de cette paranoïa constante qu'il essaie de nous faire ressentir. Et les phrases en grosses lettres qui te sautent à la figure... On a toujours l'impression que quelque chose de mal va arriver. Bon de base je suis pas parano, mais quand un jeu essaie de jouer là dessus, ça marche toujours sur moi. Comme pour les films. - . -
C'est marrant que tu dises "salopards de communistes" vu que c'est un jeu minimaliste et indépendant (donc avec peu de moyens) ^^ !
J'ai bien aimé l'apparition du concept de changement de corps qui étend encore le gameplay à un moment où je pensais que ça n'irait pas plus loin. Le jeu cacherait-il encore quelques surprises ?
C'est bien de pouvoir se voir en replay à vitesse réelle, ça donne un effet grisant !
En tout cas, profites bien de ce jeu où le replay te transformes en gros PGM :) !
Pas mal cette 2ème partie, même si t'as mieux joué en fin de partie précédente que dans celle-ci je trouve. :p
En fait, tu n'as pas été assez attentif à certains trucs, comme le HotSwitch qui t'aurais sauvé la mise pus d'une fois, notamment dans la dernière cession de cette partie. :D
Heureusement, tu remarques tes erreurs, mais l'esprit de déduction peu commun a du mal à s'imposer en ce début d'épopée. :D
Bien joué quand même, certains moments étaient bien chaud, et l'esquive du Gros Ourson a bien fonctionné. :p Epopée plaisante à suivre. :)
quelle diablerie c'este phrase de SuperHot quand même... le truc qui te reste dans la dans la tète tout journée... Jeanne au-secoure!!.
Ne me remercie pas iesone08 c'est cadeau:
mais quel suis la XD
Je comprends pas trop le fait de vouloir des niveaux beaucoup plus longs, alors que tout le principe du jeu est basé sur du die & retry (ce qui n'est pas péjoratif). Rallonger les niveaux n'aurait fait que rendre le jeu plus lourd et frustrer d'avantage lors d'une mort, car au lieu de te retaper un niveau de 2mn tu te retaperais à chaque fois un niveau de 10/15mn ? mouai...
Pour moi le rythme du jeu est très bien comme il est et prend tout son sens dans les modes de jeux challenge débloqués après la fin du scénario.
On est d'accord pour la longueur des niveaux.
j'aime bien le gameplay mais les niveaux sont trop cour. vous êtes viré ):
SUPER HOT!
C'est le gros problème du Hooper, il ne manque clairement pas de skill, ses vidéos sur Castlevania,Super Ghouls and Ghosts, Super Meat Boy, ou d'autres jeux 2D bien corsés le prouvent mais de concentration.
Il prête souvent assez peu attention aux explications dans les jeux, que ce soit sur l'histoire ou sur le gameplay, et il passe souvent à côté de pas mal de choses.
Mais je pense que ce manque de concentration doit être inhérent au fait de faire des vidéos.
Oui Hooper c'est un peu Sonic R, il a pas vraiment réussi le passage à la 3D :p
Par contre ce qui est vrai (et je ne parle pas ici de Super Hot que j'ai à peine regardé, mais des JV en général), c'est qu'on dirait que les devs des dernières générations se sentent souvent obligés d'inventer une nouvelle interface pas très intuitive, ou une façon d'envisager leur gameplay/jeu pas forcément très logique, qui sentent plutôt le besoin de paraître original en surface, et qui au passage rendent caduque l'expérience acquise par le joueur précédemment, ou du moins lui imposent à chaque fois un temps d'adaptation le temps de se rappeler comment est organisé tel menu, où se trouve telle option, etc. Et c'est vrai que c'est chiant pour rien.
Il y a donc du vrai dans les constats "c'est mal branlé" ou "c'est pas très clair", mais évidemment avec Hooper c'est puissance mille, parce que ce n'est vraiment pas le genre de personne qu'il faut dérouter en permanence juste parce que Jean-Michel Infographiste a eu envie de faire l'intéressant.
P.-S. : pour la concentration, le fait qu'il joue avec le son de la télé et tout en commentant est un élément qui n'aide probablement pas, en plus je suppose qu'il ne met pas le son très fort. Heureusement il va peut-être se mettre aux écouteurs bientôt avec RE2 Remake.
sa fait longtemps que j'avais pas vu hooper gueuler a chaque passage de balle vers sa
grossetête :pÉnorme comme partie. une petite épopée bien sympa.
une bien belle prestation sur le dernier niveau, même si le hotswitch t'aurais quand même sauvé pas mal de fois et évité ce côté die and retry :p
je pensais ce jeu un ovni mais enfait c'est juste les dev qui ont fumer un truc pas net XD
On peut dire que le jeu commence a devenir super hot du coup :p
tolérant avec les jeux mauvais, dur avec les bons jeux.
ah enfin un jeu avec un concept intéressant, un style, quelque chose d'original, même si ça consiste encore à tirer.
pourquoi tu te plains d'une volonté de sortir un peu le joueur
de ses habitudes? tout est bien dans ce jeu. il a une personnalité.
les interventions dans le menu sont intéressantes, les slogans en plein jeu
donnent du rythme. et le gameplay est excellent.
j'espère que le jeu va se durcir et que les séquences seront plus longues.
Malheureusementhooper n'utilise très mal le gameplay:
il n'utilise même pas le saut ralenti (en laissant appuyé sur la gachette) qui permet de se sortir facilement dans pas mal de situation.
Il semble oublier que le temps avance lorsqu'il bouge la camera
Aussi il attend à chaque fois de finir ses balles pour les balancer contre les ennemis alors que là pareil il est plus efficace et rapide de les balancer dans la gueule des ennemis avant qu'il nous tire dessus pour récupérer la leur (surtout si on sait qu'on va se faire shooter) plutôt que d'attendre de pouvoir tirer.
Le katana quant a lui ne se détruit pas, a une bonne portée et peut permettre de couper les balles à la volée (oui oui j'ai vérifié)et le super switch permet non seulement de changer de bonhomme mais en plus de tuer celui que l'on possédait à la base
21:18 d'accord donc c'est de la merde psk l'arme au lieu de traverser le mur ( là où tu aurais ri en disant n'importe quoi ce bug ) se casse en le touchant et donc te faire perdre… Mauvaise foi man is back ahah ^^ ! Tu penses pas assez à Switch aussi Hooper ! :p